Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Geo2434
contributeur occasionnel
941  

Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Bonjour.

Je viens de passer au décodeur TV 4 noir. Dès l'installation, j'ai constaté une perte de qualité de l'image : moins de luminosité et moins de contraste. Je m'attendais à l'inverse, vu que c'est un modèle supérieur. J'ai essayé de régler les paramètres image de ma télé 4K . Puis intervention dans l'écran de configuration du décodeur TV 4. Aucun résultat. Je regrette d'avoir changé le décodeur blanc mais il avait un problème.

Si quelqu'un a une petite idée pour m'expliquer comment un appareil supposé plus performant peut donner une qualité d'image moindre ? Revenir au décodeur blanc ?

Merci beaucoup.

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Bonjour @Geo2434 

 

Comment est relié le décodeur à la Livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

salut @Geo2434 

 

@JuanLucas38 

 

tu as bien relié le décodeur en HDMI à la TV ?

 

tu as essayé une autre prise HDMI ? un autre câble ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geo2434
contributeur occasionnel
877  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Bonjour. La TV est reliée en Hdmi High speed au décodeur. J'ai changé de câble en utilisant le câble tout neuf livré ds la boîte du nouveau décodeur. Ce dernier est relié à la box par câble Ethernet. 

Geo2434
contributeur occasionnel
865  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Bonjour. Merci de votre réponse.  Le décodeur est relié par câble Ethernet à la Livebox. Et tout fonctionnait très bien avec des images d'un grand éclat avec l'ancien décodeur. Maintenant les images ont une couleur délavées et la définition n'est pas nette.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

salut @Geo2434 

 

@JuanLucas38 

 

vas dans le menu de maintenance du décodeur et essaies de voir si ce n'est pas un "simple" souci de définition d'image envoyée

 

tu as essayé plusieurs câbles HDMI ou pas ? le cas échéant, ça ne change rien ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geo2434
contributeur occasionnel
834  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai essayé 3 câbles HDMI, dont un neuf, fourni par Orange. Rien. 

Je suis allé dans le menu de maintenance du décodeur, j'ai changé la résolution de 4K à 1920x1080, et inversement, rien. Par défaut, il affiche 4K.  Aucun changement.

Et même, le menu de la télé, rien.

Désolé pour ce casse-tête.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

re @Geo2434 

 

@JuanLucas38 

 

quelle marque/modèle la TV ?

 

et laisses la résolution par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
812  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

Hello

Tu passe d'un décodeur blanc au décodeur noir, est ce un passage a la fibre ou c'est de l'adsl ?

Quand tu dis que l'image est pas net, est ce que tu as la mention HD/HD+ /UHD  ?

Si c'est de l'adsl  quel débit  tu as ?

 

Certains passent du SAT vers IPTV , via le SAT tu avais des images en HD , et en passant via ADSL(IPTV) tu n'a peut être pas suffisamment de débit pour avoir la HD

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Perte qualité de l'image avec décodeur TV4

salut @wanadoo93 

 

@Geo2434  @JuanLucas38 

 

sauf que là ce n'est pas un souci de SD/HD, mais de qualité intrinsèque de l'image, couleurs et luminosité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne