Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

velorap31
contributeur occasionnel
751  

Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

J'ai un problème qui pourrait se rapprocher puisque je reçois un flux vidéo qui est perturbé de manière cyclique, c'est à dire que je perds le son et l'image pendant 1 à 2 secondes et cela revient 1 fois par minute et ceci depuis 1 semaine environ. Je ne comprends pas car mon débit semble stable et mes câblages ont été vérifiés plusieurs fois... si quelqu'un a une idée...

 

Merci

 

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

pas bonjour non plus @velorap31

 

on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il nous en faut plus pour t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
velorap31
contributeur occasionnel
658  

Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

Bonjouuuuuuuuur,

 

Ok pour le rappel !

 

Voici les infos techniques :

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

20 juillet 2018, 22 h 10 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

10 j 15 h 55 m 26 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1020 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

12108 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

7.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

13

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Informations
techniques

central téléphonique : HONOR-DE-COS L [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1997 mètres
affaiblissement théorique :  18.7139dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.53 Mbps

 

Je suis raccordé en ADSL avec la HD activée car ma réception TNT n'est pas terrible, j'habite en bordure urbaine plutôt rural je dirais !

Mon décodeur et Box sont séparés de 3 m pas plus dans le salon et connectés en Wifi sinon je serais oblgé de repasser un câble réseau par le plafond.

BOX 4 et décodeur TV4

 

Merci pour vos infos

 

Cdt

 

bibicoincoin
helper
639  

Re: Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

Bonjour !
J'ai eu ce problème.
Si tu peux, essaye avec un cable hdmi de bonne qualité, une vingtaine d'euros...
Chez moi ça a marché.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

saut @velorap31

 

wifi, voila, c'est dit

 

pas cher, fonctionnel, le câble ethernet restera encore longtemps le plus efficace pour relier le décodeur à la box, même si il doit passer par le plafond

 

dans mon ancien logement, 20 mètres de câble, et à l'heure actuelle, 25 mètres le long du plafond, des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
velorap31
contributeur occasionnel
573  

Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes

Bonjour à vous,

 

Même avec un raccordement direct par câble Ethernet décodeur-Livebox , je constate toujours des coupures cycliques, j'ai retiré également la mémoriqation des chaînes TNT rien y fait !

je vais essayer une autre câble HDMI mais j'y crois pas trop car c'est un câble "high performance", je vous tiens au courant

 

a +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne