- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
J'ai un problème qui pourrait se rapprocher puisque je reçois un flux vidéo qui est perturbé de manière cyclique, c'est à dire que je perds le son et l'image pendant 1 à 2 secondes et cela revient 1 fois par minute et ceci depuis 1 semaine environ. Je ne comprends pas car mon débit semble stable et mes câblages ont été vérifiés plusieurs fois... si quelqu'un a une idée...
Merci
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
pas bonjour non plus @velorap31
on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, il nous en faut plus pour t'aider
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
Bonjouuuuuuuuur,
Ok pour le rappel !
Voici les infos techniques :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 juillet 2018, 22 h 10 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 10 j 15 h 55 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 12108 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Informations
techniques
central téléphonique : HONOR-DE-COS L [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1997 mètres
affaiblissement théorique : 18.7139dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.53 Mbps
Je suis raccordé en ADSL avec la HD activée car ma réception TNT n'est pas terrible, j'habite en bordure urbaine plutôt rural je dirais !
Mon décodeur et Box sont séparés de 3 m pas plus dans le salon et connectés en Wifi sinon je serais oblgé de repasser un câble réseau par le plafond.
BOX 4 et décodeur TV4
Merci pour vos infos
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
J'ai eu ce problème.
Si tu peux, essaye avec un cable hdmi de bonne qualité, une vingtaine d'euros...
Chez moi ça a marché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
saut @velorap31
wifi, voila, c'est dit
pas cher, fonctionnel, le câble ethernet restera encore longtemps le plus efficace pour relier le décodeur à la box, même si il doit passer par le plafond
dans mon ancien logement, 20 mètres de câble, et à l'heure actuelle, 25 mètres le long du plafond, des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte régulière du son et de l'image pendant 1 à 2 secondes
Bonjour à vous,
Même avec un raccordement direct par câble Ethernet décodeur-Livebox , je constate toujours des coupures cycliques, j'ai retiré également la mémoriqation des chaînes TNT rien y fait !
je vais essayer une autre câble HDMI mais j'y crois pas trop car c'est un câble "high performance", je vous tiens au courant
a +