Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte totale de débit fibre sur chaines HD

Poulbo79
contributeur
1 490  

Perte totale de débit fibre sur chaines HD

Bonjour,

En voulant regarder la TV ce jour sur mon décodeur UHD (DTIW385), je me rends compte qu'il m'est complètement impossible de regarder toutes les chaines de la TNT, exceptées LCP, BFM, Gulli, RMC Story, LCI, et Francetv info.

Pour les autres, dès que je me rends sur la chaine ça saccade et je perds toute connexion internet sur mes autres appareils. 

J'ai redémarré tous mes équipements (dont Livebox 5 et décodeur UHD), même débranché électriquement quelques instants le décodeur, et ça ne change absolument rien.

 

Lorsque je suis sur BFM par exemple, je lance un test de débit sur mon PC (en Ethernet, comme le décodeur), j'ai un débit stable à 940 Mb/s. Si je change de chaîne pour France 2 par exemple, le débit chute instantanément à 0 et mes différents logiciels indiquent que j'ai perdu la connexion Internet.

 

Si ça peut aider, la version du décodeur est SG_204, et la version du logiciel est SAGEM_WHD94_stbste_01.70.46.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? Si oui savez-vous comment résoudre le problème ? Ou peut-être s'agit-il d'une mauvaise mise à jour du décodeur, mais je ne serais pas le seul dans ce cas là...

 

En vous remerciant par avance


Solutions approuvées
Poulbo79
contributeur
1 481  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

Problème résolu, j'ai posté avant de tester une autre hypothèse : mon décodeur est raccordé à un switch Ethernet.

En le branchant directement sur la Livebox cela refonctionne finalement sans problème. 

Ça ne m'explique pas pourquoi ce qui marche depuis 1 an ne marche plus désormais, mais ce n'est par conséquent plus un problème Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Poulbo79
contributeur
1 482  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

Problème résolu, j'ai posté avant de tester une autre hypothèse : mon décodeur est raccordé à un switch Ethernet.

En le branchant directement sur la Livebox cela refonctionne finalement sans problème. 

Ça ne m'explique pas pourquoi ce qui marche depuis 1 an ne marche plus désormais, mais ce n'est par conséquent plus un problème Orange.

f1jqm
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

Bonjour,
Je suis exactement confronté au même problème = Décodeur UHD + Box Fibre + switch = que dalle.

Sauf que la différence, c'est que la fibre arrive au sous-sol de la maison, et qu'on est 5 utilisateurs. Donc entre Box, smart-tv, HTPC, PC portables, smartphones et autres consoles, il y a forcément des switches. A commencer par le salon, avec un switch alimentant le HTPC, la console de jeux et le décodeur. Et ici, pas moyen de tire 15 mètres de câble entre le sous-sol et le salon sous peine de se prendre les pieds dedans.
J'ai donc essayé avec une paire de plugs CPL = image noire, rien sur le décodeur. Sur le switch, plus ou presque de flux TV, mon image est figée, seuls certains clics font bouger l'affichage pixellisé, et le son est saccadé. Et l'internet monte et descend sans arrêt, lorsqu'il y a encore du flux. Sinon plus rien dans toute la maison.
Autre essai, le décodeur UHD en wifi. Même motif, même punition. Pourtant, là je suis en direct sur la box.
Pareil avec le répéteur wifi 5 d'Orange.
Je commence à désespérer car je ne peux pas me passer des swiches dans la maison: quelqu'un a-t-il une solution?
Olivier

f1jqm
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

problème solutionné avec un Netgear administrable et bit Broadcast activé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

salut @f1jqm 

 

switch, premier problème en vue, si il ne gère pas l'IGMP Snooping, ça ne marchera pas

 

CPL ? en fibre en plus ?

 

alors là c'est résolument chercher les ennuis

 

mets un câble ethernet direct box/décodeur sans passer par le switch

 

et assures toi que le switch sache gérer l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
f1jqm
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

merci pour l'idée du snooping.
ca veut dire un switch 24 voies Gbits de niveau 2... et c'est pas trop le moment de faire ce genre de dépenses . Je vais voir, je garde ton idée!
Merci bcp
Et un cable en direct "passe" correctement le signal. mais mon HTPC et la téléphonie SIP sont déconnectés, pas bon ça...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

re @f1jqm 

 

@PhilDur 

 

non, ça veut juste dire un switch qui gère l'IGMP Snooping, ça ne dépend pas du nombre de ports, il existe des 4 ports ethernet le gérant

 

et je ne vois pas comment un câble direct box/décodeur peut poser souci sur d'autres choses, sauf à avoir attribué des IP fixes dans tous les sens et n'importe comment

 

il y a 4 ports en sortie de box, tu en réserves un pour le décodeur et les autres appareils via le switch, avec en bonus 2 ports libres (1 pour le décodeur, 1 pour le switch et 2 pour le reste)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD


@f1jqm  a écrit :

...  ca veut dire un switch 24 voies Gbits de niveau 2...


Pas du tout.

Certains switchs actuels "grand public" non administrés (5, 8 ou 16 ports) supportent l'IGMP Snooping.

A toi de trouver sur le site du constructeur la rubrique  contact et de leur poser clairement la question du style : " ... Votre switch référencé ABCD-XYZT 12345, supporte t-il l'IGMP snooping ?  .... "

TP-Link a un 16 ports qui supporte IGMP snooping ;  tu devrais le trouver à de 100 €.

Et je n'ai pas mis longtemps à le trouver.  Sur un forum : pas de pub commerciale, tu devrais le trouver facilement.

 

J'ai un vieux Netgear (8 ports) et j'ai essayé de l'intercaler entre ma LB3 et mon décodeur, ça a marché.

J'en ai besoin ailleurs mais je me souviens que ça avait fonctionné, je n'avais noté aucune perte de fonctionalité ou de débit ; rien de perceptible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
f1jqm
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

PROBLEME RESOLU
j'ai mis un Netgear 8 ports administrable qui était utilisé ailleurs, plus de probleme avec l'option 'Broadcast' validée.
Reste a changer le switch de tête pour bien orienter les paquets et repasser en config nominale.
Merci de ta remarque.

f1jqm
contributeur occasionnel
1 256  

Re: Perte totale de débit fibre sur chaines HD

PROBLEME RESOLU
j'ai mis un Netgear 8 ports administrable qui était utilisé ailleurs, plus de problème avec l'option 'Broadcast' validée.
Reste à changer le switch de tête pour bien orienter les paquets et repasser en config nominale.
Merci de ta remarque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne