Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perturbation TV avec répéteur Wifi

piwhy
contributeur occasionnel
3 865  

Perturbation TV avec répéteur Wifi

J'ai installé (sans problème) le nouveau répéteur Wifi Orange.

Tout fonctionne bien sauf qu'il semble générer des interférance avec le décodeur TV 4 (figeage image, perte connexion Wifi...). Le répéteur ré-émet sur le même canal 5ghz que celui de la Livebox et cela semble être l'origine du problème. Qu'en pensez vous et le problème a t'il été rencontré ?

13 RÉPONSES 13
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 802  

Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour @piwhy,


rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

piwhy
contributeur occasionnel
3 790  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Après plusieurs essais qui confirment l'impact sur le décodeur tv, j'ai débranché le répéteur et depuis tout remarche bien.
Heureusement qu'il est remboursé 😥
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 696  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour @piwhy,


Merci pour votre retour.

Si vous ne voulez pas séparer les fréquences 5ghz et 2.4ghz de la Livebox, je vous invite à modifier le canal Wifi dans l'interface du répéteur.


Pour accéder à celle-ci, je vous invite à vous rendre dans l'interface de votre Livebox, puis dans l'onglet "mes équipements" pour récupérer l'adresse IP de votre répéteur.


Ensuite avec votre navigateur internet, je vous invite à saisir cette adresse IP pour accéder à l'interface du répéteur. 

Le mot de passe sont les huit premiers caractères de la Clé Wifi du répéteur.

Lorsque vous y accéder, je vous invite à vous rendre dans l'onglet 'administration Wifi" puis cocher "SSID différent", et enfin changer le canal du 5ghz.


Je reste à votre disposition pour toute question.

Mylène


signature.jpg

Serge-A
contributeur
3 621  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

J'ai exactement le même problème et j'en suis arrivé à la même conclusion... il y a un conflit à cause de l'utilisation du même canal sur le répéteur WIFI.

J'ai essayé d'aller modifier son paramétrage (effectivement on peut se connecter dessus en trouvant son adresse IP, par contre le mot de passe est curieusement synchronisé avec celui de la box...). Il n'est malheureusement pas possible de modifier le canal d'émission du répéteur, il fonctionne obligatoirement sur le même que la livebox, ce qui doit être normal, je pense qu'il ne peut pas travailler d'un côté avec la box sur un canal et émettre de l'autre sur un autre canal.

Les canaux du WIFI 2.4GHz sont par contre différents, mais nous ne pouvons malheureusement pas synchroniser le boitier TV sur cette bande de frequence... sauf si'il existe une interface d'admin pour les boitiers TV, mais à part l'interface bridé en faisant simultanément retour + OK avec le télécommande, je n'ai rien trouvé... 

bref mon player orange TV ne peut pas fonctionner!

Dom272
contributeur
2 171  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour,

j’ai un PB de perturbation avec mon imprimante HP wifi et le répéteur Orange cablé en filaire avec la Livebox dernière génération. Je suis obligé de faire un on/off pendant que l’imprimante se connecte en wifi après pas de pb, dès que je l’éteint et la remets en marche le lendemain le PB recommence  ( le répéteur est dans une pièce du sous sol 25m de câble 400Mbit de débit)
merci de votre aide 

cordialement

Bryan77
super fan
super fan
2 166  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour @Dom272 

 

Si je comprend bien, ton imprimante a du mal à s'accrocher sur le wifi du répéteur ? 

Blanquet94
star
star
2 151  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour @Dom272 

Les imprimantes Wi-Fi de chez HP sont connues pour perturber le Wi-Fi de la Livebox.

Si tu peux la brancher en Ethernet c'est mieux.

Dom272
contributeur
2 137  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Bonjour, 

Tout fonctionnait correctement avant l’installation du répéteur 

cordialement

Dom272
contributeur
2 133  

Re: Re : Perturbation TV avec répéteur Wifi

Oui, quand le répéteur est connecté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne