Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

castor85
contributeur
827  

Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon souci :

J'ai du faire échanger un décodeur IHD92 défectueux (s'arrêtait inopinément et redémarrage à l'interrupteur nécessaire pour le "réanimer" !)

Le nouveau fonctionne bien de ce côté là mais il persiste un problème qui était déjà présent avec l'ancien décodeur :
Quand le décodeur fonctionne, impossible de se connecter aux réseaux wifi de la maison (émis par des routeurs configurés en "points d'accès wifi").
Et quand le décodeur est en veille, je récupère quasi-instantanément mes réseaux wifi !

J'ai fait un schéma de mon installation pour plus de clarté :
https://drive.google.com/open?id=0BzM_7oYpmN84bWVZY0hrbHBLd00

Mes routeurs sont des Netgear WNR3500Lv2 configurés en point d'accès wifi simples.
Je n'utilise pas le wifi de la Livebox (désactivé), seulement celui de mes 2 routeurs
Je n'utilise pas de CPL : tout est relié par Ethernet

Je précise qu'un routeur est proche du décodeur car relié à lui par éthernet, mais l'autre routeur en est très éloigné (pas d'interférences d'ondes possibles)...

J'ai tenté de modifier le réglage "Priorité TV / Priorité Internet" dans le menu du décodeur mais ça n'a rien changé...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous des idées pour résoudre cela ?

Un grand merci pour vos réponses !

3 RÉPONSES 3
SebFibre
contributeur
678  

Re: Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai un problème similaire.
Décodeur tv 4 branché en rj45 sur le switch d'un synology rta900ac lui même relié en rj45 à la livebox 4. Le synology tourne en mode point d'accès wifi, fonction routeur désactivée donc.
Dès que j'allume le décodeur (sortie de veille, diffusion de la tv active), le wifi du synology est perturbé (connexion impossible, traffic extrêmement perturbé sur client déjà connecté).
Si j'éteins le décodeur (veille) tout redevient normal.
Pour l'instant je constate que l'activation du décodeur déclenche un trafic entrant vers le Synology d'environ 1,3 Mo/s, qui stoppe dès la mise en veille du décodeur. Je ne sais pas encore de quoi il s'agit mais ça semble perturber la fonction wifi du synology.

Une idée peut-être ?

Merci
castor85
contributeur
653  

Re: Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

Bonjour,

 

J'ai pu résoudre cet ancien souci en branchant le décodeur directement sur la box, sans passer par un switch-relais.

Il faut un câble unique qui relie directement la box au décodeur (pour des raisons que j'ignore.. voir avec Orange pour l'aspect technique).

 

Dans mon cas, il a fallu tirer un nouveau (long) câble RJ45 à travers la maison en passant par le grenier !

Cela a totalement résolu le problème du Wifi.

 

En espérant vous avoir aidé !

 

Bonne journée

SebFibre
contributeur
638  

Re: Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

Merci castor85 pour ta réponse,

j'imaginais bien que relier directement le décodeur à la box résoudrait le problème, mais pour le moment je n'envisage pas de faire passer un second câble ethernet vers la box, c'est techniquement difficile.

Bonne journée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne