Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Kims
contributeur
35 151  

Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Bonjour,
J'ai acheté récemment une télévision Samsung, je possède également une Livebox(3, pas la dernière la 4) play.
Avec ma télévision on ma donner une télécommande (pas celle par défaut) mais une «Samsung smart remote).
J'aurais voulu savoir si je pouvais avec cette télécommande changer les chaînes sur ma Livebox play, pour n'avoir au final qu'une seule télécommande.
Merci.
6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
35 093  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Bonjour,

Si cette télécommande est dite universelle, lisez le mode d' emploi pour lancer la recherche des appareils qu' elle peut contrôler.

 

 

Si votre décodeur tv et non pas votre livebox play réagit  c' est que votre télécommande a trouvé le bon signal.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 089  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

salut @Kims

 

non, ce n'est pas possible

 

il existe des télécommandes universelles qui permettent de piloter plusieurs appareils, mais de base, ça ne fonctionne pas

 

Par contre, avec un smartphone, tu dois pouvoir installer les applis correspondantes :

- appli samsung smart remote :

http://www.samsung.com/global/article/articleDetailView.do?atcl_id=20

 

- appli télécommande orange :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

ok, ce ne sera pas avec la télécommande de ta TV, mais ton smartphone remplira le rôle souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
35 075  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Bonjour,

 

Avec votre TV samsung, vous avez peut etre eu un capteur infrarouge.

Photo : http://hpics.li/691a069

Ce n'est peut etre pas fourni avec tous les téléviseurs. Si c'est le cas, il faut le brancher sur le port IR OUT de votre TV et placer le capteur devant votre decodeur TV orange (fonctionne pour tous les modeles de decodeur).

Ensuite, dans le menu de votre TV, allez sur 'systeme'

'config. télécommande universelle'

Faites demarrer et suivez les instructions.

Quand on vous demandera le type de decodeur, choisissez orange.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Malanith
contributeur
34 147  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

 

 

une réponse admin serait appréciée 

aerotech
star
star
34 127  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Bonjour @Malanith ,

 

Vous n'aurez pas de reponse officielle car officiellement, le decodeur TV se controle uniquement avec la telecommande fournie, et non pas avec la telecommande du televiseur. Si votre telecommande est defaillante, vous pouvez en demander le remplacement gratuitement au service client.

Samsung à ajouter une fonction "telecommande universelle" à sa telecommande mais le support ne peut etre assuré que par samsung... Orange vous repondra simplement que ce n'est pas possible, et que vous devez utiliser la telecommande fournie.

 

Et cette fonctionnalité n'est certainement pas existante sur tous les modele samsung

 

Possedant moi aussi une TV samsung :

Menu -> systeme -> Config telecommande universelle -> Demarrer -> boitier decodeur -> TV -> choisir 'orange' parmis les fournisseurs proposés (canalsat, freebox, sfr etc...), selectionner source entrée tv (hdmi1, hdmi2 etc...). Ensuite ma telecommande samsung controle mon decodeur orange. Il faut imperativement que le capteur infra rouge fourni avec la TV soit placé face au decodeur TV orange.

La configuration peut etre differente selon les modeles... Pour ma part, je peux juste choisir un fournisseur dans une liste (orange), je ne peux pas renseigner un modele (livebox2, livebox3 etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Malanith
contributeur
34 091  

Re : Piloter Livebox play avec télécommande Samsung.

Merci aerotech pour votre réponse.

En fait je voudrai utiliser la télécommande sansung car elle a une plus grande portée que celle d'orange. et 1 seule télécommande c'est tout de même plus agréable que 36.

 

Ensuite effectivement il y a plusieurs menu de config télécommande universelle chez samsung. Dans le miens il me demande après le choix d'opérateur un model et seul liveavibox2 est trouvable.

Pourquoi parlez vous du récepteur IR de la TV j'avoue ne pas comprendre l'utilité de le placer face au décodeur.

 

Si je relance ce sujet c'est que samsung me demande de me renseigner sur la possiblité d'utiliser une autre téléommande pour le décodeur.

Donc si je comprend bien la position orange sera/ serait de dire non pour être "tranquille", bien que d'autres telecommandes semblent pouvoir être utilisées (suite recherches internet)

 

Au passage j'avais un autre décodeur au départ, dont la télécommande était bien pratique car avec clavier et par onde radio ( si j'ai bien compris), il est fort dommage que les nouveaux décodeurs ne soient pas équipés de ces télécommandes qui sont bien pratique. l'infra rouge c bien mais en utilisation quotidienne est souvent problématique vu que les décodeurs sont en général dans un meuble TV ou avec des obstacles en fonction de la configuration du logement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne