Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Ceddric
contributeur occasionnel
8 965  

Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Bonjour,

 

Très régulièrement (toutes les 2-3 minutes en fait), l'image pixellise et le son se coupe en même temps sur une fraction de seconde à une second. Je suis en fibre avec le décodeur TV UHD et celle-ci n'est pas branchée sur multiprise. Dans les paramètres la connexion wifi est indiquée comme "bon" donc au maximum possible. Il n'y a que 4 mètres entre les deux box dans la même pièce. Ce problème est le même que ce soit une diffusion des chaînes de TV en HD, HD+ ou UHD.

Au début de mon abonnement il y a 3 mois je n'avais pas ce problème.

Faut-il changer le décodeur? Je n'avais pas ce souci en ADSL sur freebox révolution...

 

Merci de me faire un retour.

 

Cordialement.

 

Cédric


Solutions approuvées
Ceddric
contributeur occasionnel
8 759  

Re: @cedric Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Merci beaucoup!

En effet j’ai éteint l’imprimante HP et je n’ai plus de problème! Donc pas besoin de câble ethernet moche. La technologie entre les deux box est donc plutôt au point mais sensible.
Cela explique aussi pourquoi je n’avais pas ce problème au début en octobre car l’imprimante est à l’étage (en mezzanine) et c’etait en travaux et j’avais débranché l’imprimante durant cette période.

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 927  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

bonjour @Ceddric

 

comment le décodeur est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

sinon voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 914  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

salut @Ceddric

 

@melet39

 

4 mètres, dans la même pièce en plus, et tu prends le wifi, franchement, c'est un peu chercher les problèmes

 

le wifi, pour les mails, ok, un peu de surf, toujours ok, mais pour la TV, la seule et unique chose qui fonctionne de manière garantie, c'est le câble ethernet

 

oui, je sais, sépabô, mais ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ceddric
contributeur occasionnel
8 880  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Oui connexion wifi car la box internet est au niveau de la prise et la TV est en face au niveau d'un mur qui ne fait pas partie du mur qui est autour de la pièce. D'un côté j'ai l'entrée de l'appartement et de l'autre la cuisine ouverte donc je ne peux pas mettre un câble ethernet ou alors il doit faire 15 mètres le long des plinthes et encadrements de porte.

 

Mais ce problème n'arrivait pas en octobre au début. Et avec Free en ADSL je n'avais pas ce problème et les deux box étaient connectée par CPL pourtant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 872  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

re @Ceddric

 

@melet39

 


[...]ou alors il doit faire 15 mètres le long des plinthes et encadrements de porte.[...].

 

oui et ? où est le problème ?

 

dans mon ancien logement, dans la même pièce mais 20 mètres pour faire le tour, dans l'actuel, 25 mètres, un salon assez étendu, un mur de 50 cm, un couloir en L et encore une cloison

 

même pas peur

 

ce n'est pas cher et ça marche (je précise que je suis locataire, 16 euros le câble de 25 mètres et 3 euros de cavaliers et de clous en U)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ceddric
contributeur occasionnel
8 840  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Le problème c'est que c'est moche tout simplement. Pourquoi vendre cela en indiquant que le nouveau débit wifi permet de transmettre les données en quantité suffisante pour la diffusion de la TV si ça ne fonctionne pas.

Et en plus je n'ai que ce problème en TV en direct. Pas de souci quand je regarde un film 4K sur Canal à la demande par exemple.

Ce n'est pas le flux TV qui est instable plutôt?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 828  

Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

salut @Ceddric

 

@melet39

 

oui c'est plus moche que le wifi, mais ça marche

 

le wifi et les plugs, ça marche pour le vendeur et parce que les clients en veulent (justement parce que le câble sépabô)

 


[...]Pas de souci quand je regarde un film 4K sur Canal à la demande par exemple.

Ce n'est pas le flux TV qui est instable plutôt?


 

eh non, le flux TV est très stable, le truc c'est qu'en TV à la demande, ce n'est pas le même type de flux qu'en direct, ceci explique cela

 

mets un câble, fini les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PB2
contributeur occasionnel
8 806  

@cedric Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

@Ceddric

@J'ai eu exactement le même souci, après avoir mis un câble ethernet de 10 m plus de problème mais OK c'était moche. On a tout changé la box et le décodeur même problème. On a commencé à débrancher le tel et l'imprimante hp connectée elle aussi en WiFi qui se trouvait juste à côté de la box, et miracle plus de problème on a rebranché le tel pas de problème, puis électriquement l'imprimante et le  problème est revenu.. Donc c'est l'imprimante qui parasite, on l'éteint et si on en a besoin on rallume mais elle reste connectée en wifi. J'espère  vous avoir aidé ... Vous avez peut être un appareil qui parasite essayez.

Ceddric
contributeur occasionnel
8 760  

Re: @cedric Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Merci beaucoup!

En effet j’ai éteint l’imprimante HP et je n’ai plus de problème! Donc pas besoin de câble ethernet moche. La technologie entre les deux box est donc plutôt au point mais sensible.
Cela explique aussi pourquoi je n’avais pas ce problème au début en octobre car l’imprimante est à l’étage (en mezzanine) et c’etait en travaux et j’avais débranché l’imprimante durant cette période.

Merci encore.
ezor53
contributeur
7 783  

Re: @cedric Re: Pixellisation d'image et coupure son de plus en plus fréquents (Décodeur TV UHD)

Je n'ai quasi plus la 3, la 6,7,9, j'ai essayé de déprogrammer/reprogrammer la TNT, j'ai arrêté mon imprimante Wi fi, j'ai arrêté/redemarré le routeur WPS....rien à faire. Des idées ? Help...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne