Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisation des enregistements

QTAIM76
contributeur occasionnel
2 059  

Pixellisation des enregistements

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé chez Orange il y a trois mois (fibre OpenPlay), je rencontre des problèmes aléatoires de pixellisation de mes enregistrements. De temps en temps (mais sur chaque enregistrement), des bandes horizontales de pixels appararaissent sur une partie de l'écran à intervalles plus ou moins réguliers. La source ne semble pas en cause car ça n'arrive jamais en direct.

 

Est-ce que vous avez déjà expérimenté ce genre de problèmes ? Dois-je changer le décodeur/enregistreur ?

 

Merci d'avance,

 

Laurent

20 RÉPONSES 20
J-K-
passionné
1 917  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour,

Étonnant, vous n'avez pas eu de réponse. J'ai ce décodeur depuis la mi janvier et je subis les mêmes inconvénients, j'ai appris par le support Orange, il y a presque un mois que c'est un bogue.

De la patience, il faut en avoir.

Cordialement.

 

Cordialement.
Jacques
bibicoincoin
helper
1 826  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour !
Ce problème est toujours d'actualité chez moi.
J'ai déjà changé le tv4 sans résultat.
En plus des contraintes de programmation , j'ai pour ainsi dire renoncé à enregistrer, me rabattant sur le replay qui pour l'instant fonctionne très bien.
Bizarre, j'ai enregistré le match sur tf1 996 uhd hier am et pas de pixelisation ni de gel... alors que Dunkerque sur Canal+ décalé en hd+par l'univers Canal inregardable...
Certaines chaines seraient plus touchées que d'autres ?
monpat
helper
1 814  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour, pareil chez moi et ce sur tous les enregistrements et n'importe quelles chaînes

 

donc il faut patienter

mais est ce que quelqu'un travaille dessus ?

 

Bonne journée

J-K-
passionné
1 798  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour,

On peut se demander si les développeurs travaillent sur ces bogues. Ils avaient autre chose à faire, suppression des fonctionnalités d'enregistrement, pas le temps de s'occuper des problèmes importants.. 

Un bogue qui avait été mentionné au moins en octobre, pas de tentative de le résoudre et l'écran rouge ou autres couleurs !

Pour la plupart d'entre nous, la pixellisation c'est donc sur les enregistrements. 

Utile à rappeler afin que l'on évite de nous indiquer de réinitialiser, formater le disque, cela ne sert à rien. 

Cordialement.
Jacques
bibicoincoin
helper
1 736  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour !
Aujourd'hui 26 juillet, ce problème n'est toujours pas résolu...
Bonne journée....
J-K-
passionné
1 708  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour,

Peut-être faut-il être patient en attendant la fin de l'année !

Avec un splitter HDMI plus d'écran rouge et je constate que la pixeliisation est moins volumineuse sur les enregistrements, mais il faudrait que d'autres abonnés fassent les essais.Je ne pense pas que Orange nous remboursera.

 

Cordialement.
Jacques
Halaya
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour,

Je suis nouvel abonné depuis aout et moi aussi, je constate ce phénomène désagréable.

Je me disais qu'il faudrait peut-etre formater le disque dur, mais s'il s'agit d'un bug, je vais peut-être attendre, mais c'est vrai que c'est hyper désagréable.

J-K-
passionné
1 619  

Re: Pixellisation des enregistements

Bonjour,

Le formatage du disque n’apporte rien et même celui fait à distance par le support. On perd des enregistrements pour rien. Avec la pixellisation, on peut quand même les regarder mais, cette situation est inadmissible.  

 

Cordialement.
Jacques
Halaya
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Pixellisation des enregistements

Merci ,pour votre confirmation.

Je vais donc garder mes enregistrements en espérant qu'ils trouvent rapidement une solution, mais d'après ce que j'ai pu lire, le problème dure depuis pas mal de temps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne