Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisation sur les décodeurs orange

wanou29
contributeur occasionnel
9 669  

Pixellisation sur les décodeurs orange

Bonjour,

 

J'ai deux décodeurs (le 4k et le "4") et sur les deux que ce soit en lecture direct ou en replay j'ai de plus en plus de pixellisation. Auparavant quand je mettais en pause le décodeur et que je remettais en lecture je parvenais à limiter ce défaut mais maintenant ça ne change plus rien et ça rend le visionnage de la télévision très pénible pourtant nous ne sommes pas très exigeant.

 

Je suis connecté en wifi sur les deux décodeurs alors j'ai tout de même réalisé un essai en ethernet et le résultat n'est pas meilleur.

 

C'est assez frustrant car je regarde la TV en SD sur les décodeurs avec une qualité assez médiocre due à la pixellisation alors que je peux regarder sans défaut des vidéos sur Amazon Prime, Netflix, YT sans aucun problème.

 

Détails de ma ligne :

2.3 Dernière synchronisation DSL 22 avril 2020, 17 h 55 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 10 j 15 h 46 m 49 s

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 14322 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Test débit depuis l'application :
réception 12,6 Mbits/s
émission 0,9 Mbits/s
 
A noter, lors d'une précédente intervention, le sous-traitant d'Orange m'avait indiqué qu'un jour ou l'autre il faudrait changer le boitier en façade de la maison car il était oxydé ainsi que le câble entre ce boitier et la prise intérieur. Je voulais le faire mais il m'a dit que je n'en avais pas le droit car c'était dans la partie "orange".
 
Merci par avance de vos éclaircissements.

Solutions approuvées
wanou29
contributeur occasionnel
9 368  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

J'ai contacté le SAV d'orange qui dans un premier temps m'a proposé l'échange du décodeur. Cela n'a pas produit d'amélioration. Dans un second temps puis après investigations et échanges avec orange, il s'est avéré qu'il y avait un élément qui parasitait le bon fonctionnement de la box à mon domicile.

 

Depuis l'effacement de celui-ci, plus aucun problème, je peux sans problème regarder la tv en ADSL sur les deux décodeurs (même en même temps). J'ai même poussé le vice à essayer avec un flux netflix sur une tablette et un flux youtube sur un pc en parallèle des deux décodeurs et ça fonctionne sans aucun soucis. Et tout ça en wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
bjf56fr
star
star
9 650  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

Bonjour @wanou29 

J' ai pratiquement le même débit que vous, 14,6 indiqué et un seul décodeur avec avec la tv en HD

Je suis aussi en wifi

Au début de la mise en service de la tv j' avais aussi beaucoup de pixellisation.

Je me disait que ça venait d' Orange.

J' ai constaté que le boitier ainsi que le poteau extérieur ont été remplacés, je n' ai plus constaté de problème depuis.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 630  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

salut @wanou29 

 

@bjf56fr 

 

lors du passage de wifi à ethernet, tu as pensé à réinitialiser le décodeur pour prendre en compte ce changement ?

 

et honnêtement, deux décodeurs en ADSL/VDSL, je ne suis pas partisan, surtout que si tu conserves la HD, ça prend tellement de bande passant qu'il ne reste plus grand chose pour le reste

 

en ADSL∕VDSL, pour une seconde TV, il y a deux alternatives qui sont préférables

 

tu conserves le décodeur principal, mais tu as deux options pour la seconde TV

 

si tu as des chaînes de bouquet payants en plus de la TV orange de base, tu peux prendre la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que pour la seconde TV ce n'est pas important, alors il y a la possibilité de prendre une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TNT par l'appli molotov, au replay des chaînes par leur applis respectives, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanou29
contributeur occasionnel
9 609  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

Bonjour.

 

Je suis en SD et nous nous servons très rarement des deux décodeurs simultanément.

 

J'ai bien entendu réinitialisé le décodeur pour l'essayer en ethernet.

 

Sur une des télévisions on se sert de plus en plus de molotov mais j'aimerais bien pouvoir utiliser mon décodeur car le replay de molotov est bien pauvre. La clé TV j'avais la première du nom et c'était pas franchement une réussite et le second décodeur est gratuit comparé à la clé TV v2.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 606  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

salut @wanou29 

 

@bjf56fr 

 

l'intérêt de la chromecast est que pour le replay tu n'es pas obligé d'utiliser Molotov, mais les applis dédiées au replay, comme M6 Play, Replay France Télévision, My TF1, etc

 

en plus de toutes les applis comme youtube, Neflix, Disney+ maintenant, Amazon Prime Vidéo, etc, chose qui hormis pour youtube et éventuellement neflix, n'est pas possible sur le décodeur

 

 

en outre, en prenant la chromecast, comme tu n'as plus qu'un seul décodeur, tu récupères la HD sur le décodeur principal

 

et restes en ethernet c'est largement préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanou29
contributeur occasionnel
9 577  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

Ma connexion n'est pas capable de m'offrir de la SD correcte alors remettre de la HD dont je n'ai pas besoin je ne suis pas sur que ça améliore mon problèmeIMG_20200503_155336.jpg

 

Quand je parle de pixellisation ce n'est pas une image de résolution un peu trop faible qui pourrait laisser apparaître une crénelage ou des aplats de couleurs un peu grossier c'est une image très sale avec des gros carrés de couleurs des plans qui se mélangent sans compter parfois un son qui saute voir parfois l'image et le son qui saute.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 547  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

salut @wanou29 

 

@bjf56fr 

 

ton problème de qualité d'image est lié à la connexion box/décodeur, le wifi n'étant pas le meilleur moyen de les relier

 

de plus, avec 14 mégas de débit, tu as largement de quoi recevoir la HD sur un décodeur et molotov sur une chromecast

 

accessoirement, tu nous montre une chaîne TNT, et là tu peux également avoir un souci tout simple  lié à l'antenne si elle est reliée au décodeur

 

 

donc fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)


le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne


Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

et reste en ethernet sur le décodeur principal, supprimes l'option multi écran pour rendre le second décodeur pour le remplacer par une chromecast

 

et juste pour savoir, parce que tu avais déjà eu un souci de débit l'année dernière, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et je ne suis pas certain que tu aies réglé ce problème ni fait tout ce que je t'avais à l'époque conseillé de faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanou29
contributeur occasionnel
9 531  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

Bonjour,

 

J'ai mis les informations que vous me demandez dans mon premier post. À l'époque j'avais fait intervenir Orange suite à votre réponse et changé mon câble à la suite de cette intervention. Au final, ils ont réussi à régler mon problème

 

Je n'ai pas d'antenne dans ma maison et le coût d'installation me refroidit un peu du coup c'est une chaîne de la TNT que je reçois en ADSL.

 

Edit : ce qui est curieux c'est l'absence de ce phénomène quand j'utilise Netflix sur ces décodeurs mais également sur les programmes à la demande de france.tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 511  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

re @wanou29 

 

@bjf56fr 

 

OK au temps pour moi

 

et ethernet direct ou via des plugs quand tu fais le test ?

 

et la réinitialisation après branchement du câble est primordiale

 

et gardes en tête ma remarque sur la chromecast plutôt qu'un second décodeur

 

pour le coup, je me demandes si la HD n'a pas été réactivée, ce qui expliquerait ce phénomène avec les deux TV branchées

 

netflix utilise un flux de type différent, d'où le constat différent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanou29
contributeur occasionnel
9 369  

Re: Pixellisation sur les décodeurs orange

J'ai contacté le SAV d'orange qui dans un premier temps m'a proposé l'échange du décodeur. Cela n'a pas produit d'amélioration. Dans un second temps puis après investigations et échanges avec orange, il s'est avéré qu'il y avait un élément qui parasitait le bon fonctionnement de la box à mon domicile.

 

Depuis l'effacement de celui-ci, plus aucun problème, je peux sans problème regarder la tv en ADSL sur les deux décodeurs (même en même temps). J'ai même poussé le vice à essayer avec un flux netflix sur une tablette et un flux youtube sur un pc en parallèle des deux décodeurs et ça fonctionne sans aucun soucis. Et tout ça en wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne