Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Olivier39
contributeur occasionnel
1 022  

Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour,

Suite à mon changement de livebox pour une livebox play, je rencontre des problèmes réguliers de pixellisation sur la TV d'orange par adsl (toutes chaines). Je n'avais jamais eu le moindre problème auparavant.

Cela fait près de deux mois que cela dure. Ce n'est pas régulier, entre une et cinq fois par heure. Quand la pixellisation commence, si je change de chaine et que je reviens à la précédente, ça remarche correctement. Si je ne le fais pas, il arrive que le Livebox "saute" (message de désynchronisation). 

J'ai eu la visite d'un technisation d'Orange qui a "refait" mon installation téléphonique (prises changées, condensateur retiré...) et, malgré cela, le problème persiste. J'ai essayé avec un cable entre la livebox et la prise différent, ça n'a rien changé. Le débit descendant est correct mais assez changeant, de 20 à 50 Mbits selon les moments. 

En désespoir de cause, hier, je suis allé dans une boutique Orange pour changer le décodeur pour la télé mais le problème continue. C'était ma troisième visite et je précise que la boutique est à 35kms de chez moi. j'avoue que je commence à fatiguer...

une idée de solution ? 

merci d'avance et bon week end !

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
994  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour olivier39,

Votre décodeur est-il relié à la livebox par câble Ethernet ou plugs ?
Si plugs, quels sont les plugs utilisés ( marque / modèle ) ?

Olivier39
contributeur occasionnel
974  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Il est relié par cable ethernet.

aujourd'hui, je suis retournée une fois de plus à la boutique Orange. On m'a échangé la livebox cette fois, tout est donc "neuf" dans mon installation (livebox, décodeur, filtre, cables, prise de téléphone...)  et le problème persiste ! 

Le problème ne vient donc pas de chez moi... 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

salut @Olivier39 

 

juste histoire de vraiment écarter toute piste domestique chez toi, ne voyant pas de précisions de ce côté là, pourrais tu nous dire si ta box et ton décodeur sont bien branchés seuls sur une prise et non sur une multiprise, dans un en droit aéré et dégagé (donc pas engnoncé dans un meuble).

 

Dernier détail qui a son importance : quel type de câble ethernet utilises tu? Il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP, surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier39
contributeur occasionnel
957  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour,

Mon cable éthernet est celui foruni avec le décodeur (Cat 5E d'après ce que je lis dessus).

Les appareils respirent et ne sont pas l'un sur l'autre... 

Quant au branchement électrique, ils sont effectivement sur une multiprise (avec la Tv et le lecteur DVD branché sur la même multiprise). je vais de ce pas tester une configuration avec la livebox et le décodeur seuls sur une prise. Si c'est cela la solution, cela va nécessité de sérieux réaménagements car je manque de prises électriques !

je vous tiens au courant..

Merci beaucoup pour les conseils.

Olivier

Olivier39
contributeur occasionnel
951  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

C'est fait. Livebox et décodeur sont sur deux prises différentes et seuls... et le problème persiste ! 

Une idée ? :-(

lagen
super star
super star
947  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour Olivier,


@Olivier39 a écrit :

....  Le débit descendant est correct mais assez changeant, de 20 à 50 Mbits selon les moments. ......


Ces variations de débit sont curieuses sur une installation vérifiée et refaite par un technicien Orange.
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation (le tech a dû en poser un ), branchez la livebox directement sur la prise de test du DTI, et vérifiez la bonne tenue de votre débit .

Olivier39
contributeur occasionnel
892  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour,

Bien que j'ai effectivement ce boitier DTI, je n'ai pas fait le test.

 

J'ai fait plusieurs tests de débit, je suis entre 25 et 35 Mbits en général. Cela semble plus stable. Par contre, la test du site d'Orange m'indique 45Mbits en débit descendant (au centième près, ça ne bouge pas !).

 

Par ailleurs, ce matin, tout semble fonctionner... la tv tourne depuis 6h, je n'ai pas eu un seul décrochage. pourvu que ça dure. Le seul changement est que j'ai enlevé le disque dur du décodeur, est-ce que ça peut être lié ?

 

Bonne journée !

 

 

lagen
super star
super star
886  

Re : Pixellisations occasionnelle sur la TV d'Orange par adsl

Bonjour Olivier39,

Faites le test sur le DTI, cela mettrait hors de cause un problème éventuel d'installation interne, si vous y trouviez le même débit que sur la prise..

Pour le disque, je ne vois pas de relation avec la mauvaise réception des chaînes.

A bientôt pour un test sur DTI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne