- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage à répétition TV orange Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
abonné orange depuis peu, la TV souffre de plantage à répétition (image figée en cours de visionnage, extinction du décodeur alors qu'il était en veille) malgré toutes mes tentatives pour y remédier (réinitialisation du décodeur via la procédure "light", vérification de la bonne insertion de la carte d'accés, démarrage dans l'ordre TV pui décodeur Orange...). J'effectue en moyenne un reboot du décodeur par jour.
Merci de bien vouloir m'indiquer une voie possible d'amélioration !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut jug
OK, tes valeurs sont cohérentes et les infos sont intéressantes
Direction l'assistance dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
Je ne peux vous aider car je suis cliente depuis 2 mois (adsl)et les choses empirent de jour en jour, je suis à 3 arrêts totals (wifi+décodeur) jour ,en plus des plantages depuis 3 jours il y a le son qui s'en mêle!! j étais satisfaite avec mon autre fournisseur sauf que pas dégrouper je passais par une antenne satellite, j'ai changé et je suis désenchantée!! +désespérée!!!car les premiers temps j'ai pensé "mise en route trop de client pas au point" à l'usage tout devrait rentrer dans l'ordre !que neni...............impossible de suivre les JO ,les infos ou un film parfois il coupe avant la fin!!!!!supere
Hier soir rien n'y faisait à partir de 22h30 écran noir!!!tél ne sert à rien ils vous répètent ce que je fais depuis début janvier!!que de deception en + les factures tombes alors qu'il y avait une promesse de 2 mois gratuits???+100euros pour les frais de résiliation!je me retrouve à payer le double +canal sat ( le contrat se termine en juillet )!!le vendeur avait dit 2 mois pour sfr box,10jrs le mobil et canal 2 mois................... tous ses soucis pour un décodeur qui déconne!!!et je ne peux toujours pas avoir la tv dans ma chambre!!
Pour mes ordis, le portable pas de soucis mais pour celui du bureau il m'a fallu faire intervenir une societe pour le connecter car l'interlocutrice orange m'a raccrochée au nez SUPER la cerise sur le gâteau je suis tombée en partant chez ORANGE(réclamation) magasin à 25 km de chez moi résultat fracture du pied et entorse !!merci orange après tout cela je mériterai que l'on daigne s'occuper de mon decodeur et que l'on respecte les engagements verbaux du démarcheur
Charlotte qui pense s'être fait avoir à 72 ans c'est dur écoeurée..............................;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
Salut
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
et dis nous :
- le décodeur et la box sont ils bien dans un endroit aéré et dégagé (eh oui, ces bêtes là, ça chauffe)
- le décodeur et la box sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = échauffements et parasites)
- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou via des plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
salut charlotte
méfiance avec les soucis en apparence identiques, au final différents
ceci me fait tiquer :
[...]
je suis à 3 arrêts totals (wifi+décodeur) jour[...]
tu pourrais préciser le "wifi".
Et même questions :
- le décodeur et la box sont ils bien dans un endroit aéré et dégagé (eh oui, ces bêtes là, ça chauffe)
- le décodeur et la box sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = échauffements et parasites)
- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou via des plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
Bonjour,
voilà concernant les valeurs DSL de ma livebox:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14368 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dBSur Degrouptest, l'affaiblissement théorique est : 14.0722dBEnfin le décodeur branché sur une multiprise ou seul présente les mêmes dysfonctionnements. Il est relié à la livebox en ethernet et il est dans un endroit dégagé (les plantages arrivent parfois assez rapidement dés son allumage, donc l'hypothèse de la surchauffe me parait peu probable...).Je précise également que je n'ai aucun problème de synchro sur la box et aucune déconnexion.Merci encore pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
B onjour et merci de ta réponse,j'ai ce matin relevé la température autour du décodeur19° et 48% humidité la télé avait déja fonctionnée 2hres
Celui ci est sur une étagère du meuble('tout bois) supportant la télé il n'est guère encastré car l'arriére du meuble est ouvert à 60 cm du mur et il a 12 cm de chaque côté et au dessus 12 cm de haut l'air circule bien
La LIVE BOX PLAYest branchée à 1m18 du déco par ethernet(fil fourni)a 60cm du mur posée sur du bois est à l'air libre,les prises télé+decodeur sont sur un onduleur trop loin pour la box qui est sur une multiprise sur cette multiprise s'y rajoute la cave à vin,le frigidaire (neuf)quand à la prise de téléphone une rallonge de 3M20 ,voila pour l'installation
La wifi n'a aucun problème c'est moi qui coupe tout dans un ordre précis lorsque mon écran reste noir avant je n'agissait que sur la télé et le decodeur
Depuis plusieurs semaine j'observe au démarrage 8/12 plantages puis comme si le déco prenait une vitesse de croissière cela dure entre 3/5 heures et la ca pette grave!! pour le reste je vais le faire cette aprem c' est de l'hebreux pour moi mais je vais essayer àplus CHARLOTTE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut jug
OK, tes valeurs sont cohérentes et les infos sont intéressantes
Direction l'assistance dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
salut charlotte
dans ton cas, je ne suis guère étonné.
Onduleur+multiprise+frigo+cave à vin
pourquoi pas le chauffe eau tant qu'on y est
et rallonge de téléphone en plus
La totale quoi!
En fait, tu as fait tout ce qu'il faut éviter de faire.
Tu vas commencer par ne pas mettre la box sur une multi prise ni sur une rallonge téléphonique.
L'onduleur, bof, à moins d'avoir une installation électrique tellement vétuste qu'elle génère des coupures électriques...
Donc, dans l'ordre :
- livebox sur une prise seule en amont de l'onduleur
- livebox branchée sur la prise téléphonique avec le câble fourni, pas de rallonge téléphonique
- câble ethernet long entre box et décodeur
Reste à savoir pourquoi tu coupes tout et à quelle fréquence : une box et un décodeur sont faits pour fonctionner en permanence
Pour rappel, la TV et le décodeur doivent s'allumer dans un ordre précis pour éviter les écrans noirs :
- mise sous tension de la TV et sortie de veille
- attente de l'affichage de "pas de signal" sur la TV
- sortie de veille du décodeur orange
Et dans l'autre sens :
- mise en veille du décodeur orange
- attente de l'affichage de "pas de signal" sur la TV
- mise en veille et hors tension de la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play
Bonjour FRED ;hier j'ai eu comme dab les plantages mais vers 11hres j'ai commencé à enlever 2 prises les plus accessibles pour moi actuellement (pied cassé) et qui servaient l'une du lecteur BLUE RAY et l'autre d'un petit appareil qui théoriquement retransmets la télé dans la chambre;qui m'est impossible de faire fonctionner donc inutile (impossible vu la fracture de l'atteindre derrière un meuble,jusqu'a ce jour ) sur cette simple action enlever des appareils en vieilles a fait que je n'ai eu que 2 plantages d'un dixième de seconde de 11hrs à minuit!!es ce une coÏncidence ???car j'ai répondu il y 2 jours à un questionnaire d'orange sur lequel je traduisai mon mécontement on t il agit?? toujours qu'aujourd'hui je laisse la télé tte la journée et je vois....................
Par contre j'ai étudié tes conseils ,je pourrais brancher mon frigo et la cave à vin sur une autre prise ce ne sera pas joli des cables au mur apparent mais faisable ;pour la box il me faudrait un cable ethernet de4m20 et aussi visible car il traverserai toute la cuisine!mais peut être que cet article vendu par orange qui relit la box au décodeur sans fil?? qu'en penses tu??ce qui me semble plus compliqué c'est 2 prises distinctes pour le décodeur et la télé sur mon mur il n'y en a qu'une (tu comprends pourquoi les multis prises!) pour une autre prise il me faudrait un maçon électicien ma maison est du 13ème siècle en pierre mur de 0,90/1m c'est aussi la raison des multis p car les cables non visibles cachés derrière des meubles
Je vais tester ce jour et si il il a un problème je commencerai par le plus facile ,puis si nécessaire le cable éthernet ou le transmetteur encore a voir comment il se branche se truc sur la boutique orange il n'y a guère d'explication donc pour le moment observation et je reviens vers toi je te dis quoi merci CHARLOTTE
ps installation electrique en 2006 donc pas vétuste mais en triphasé.