Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantage à répétition TV orange Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play

salut

 

le seul mode de connexion box/décodeur stable et conseillé est le câble ethernet

 

Ouin il existe des plugs, ou il existe des conencteurs wifi, oui le câble ethernet c'est moche.


Mais que ce soit le plugs ou le wifi, ce n'est pas assez stable pour un flux TV, et au lieu de pertes de connexion ADSL, tu vas avoir un flux TV très dégradé.


Avec un câble ethernet, le flux TV est direct et stable, pas avec des plugs ou des plugs Wifi.


Après c'est un choix : l'esthétisme instable et inadapté, un câble moche mais qui fonctionne sans souci.

 

En plus, tu es en triphasé, donc les plugs, oublies


Et si tu peux te faire aider, reprend toute ton installation comme conseillé, parce que tu as vraiment cumulé les "erreurs" 

 

Pour ceci :


[...]ce qui me semble plus compliqué c'est 2 prises distinctes  pour le décodeur et la télé sur mon mur il n'y en a qu'une (tu comprends pourquoi les multis prises!) pour une autre prise il me faudrait un maçon électicien ma maison est du 13ème siècle en pierre mur de 0,90/1m c'est aussi la raison des multis p [...]

c'est plus simple que tu ne le pense, sans gros travaux.

Dans les grandes surfaces de bricolage Cxxxxxxxa ou Lxxxx-MxxxxN tu as des systèmes de blocs prises en applique et en dérivation.

 

Cela peut te paraître suprenant, mais électriquement c'est totalement différent par rapport à une multi prise.

 

Tu retires la prise existante, tu branches les fils sur le bloc en applique et c'est tout

 

J'ai fais ce genre de chose chez moi et cela m'a permis de mettre 3 prises en applique et en dérivation, ce qui est plus "propre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charlotte-59
contributeur occasionnel
1 872  

Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play

Bonjour FRED,je ne retrouve pas le dernier mess mais pas grave des news pour te dire que depuis fin février la télécommande a foirée donc j"ai eu droit à un nouveau décodeur et depuis tout va bien !!je ne touche à rien mais je garde tes précieux conseils au cas ou .............pour la réception dans la chambre 2ème télé je pense opter pour un 2ème décodeur et un fil de la wifi au déco en le faisant passer derriere des poutres ,il me faudra attendre l'été car tte seule travailler à+ de 4m50 c'est pas prudent merci encore de tes précieux renseignements CHARLOTTE

bresse
contributeur occasionnel
1 828  

Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play

La solution : acheter un décodeur simple chez un fournisseur de TV.

c'est ce qui m'a sauvé

isabelle83
contributeur
1 717  

Re : Plantage à répétition TV orange Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai le même soucis et comme je n'avais aucun abonnement à un bouquet Orange, j'ai tout simplement décidé de tout arrêter et de ne conszrver que mon abonnement internet et téléphone.

 

Résultat, ce soir, je capte très bien pa le biais du décodeur tnt intégré de mes télévisions et plus aucune coupure, images brouillées, reboot à faire constalment et plus de code erreur S03 - S20 - S19;

 

Le bonheur quoi !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

5121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne