- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage Décodeur TV UHD résolu !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je regarde la TV le décodeur UHD d'Orange a tendance à se planter au bout d'environ 20/30 minutes. Il m'indique que la liaison wifi n'est plus bonne (alors que la box est à 3m de distance mais sans possibilité de mettre un câble Ethernet).
Un coup d'oeil au menu maintenance (appui sur ok et la flèche retour) n'indique pourtant rien d'anormal.
J'ai donc pensé à...... la température ! Il fait 24° dans la pièce et le décodeur est assez chaud.
J'installe donc un ventilateur que je place sur le dessus du boitier et que j'alimente avec une pile de 9V juste pour tester...
Plus aucun plantage !
Donc on est bien en présence d'un défaut de conception pour un décodeur qui ne fonctionne bien qu'en hiver ou quand il fait moins chaud. L'économie d'un système de ventilation ou à minima d'ouvertures d'aération sur le boitier font qu'il doit y avoir une sorte d'emballement thermique qui fait planter un circuit du décodeur.
En ajoutant un petit ventilateur comme je l'ai fait, tout entre dans l'ordre mais est-ce vraiment à nous, client d'Orange de faire ça ???
J'espère que ce message apportera de l'aide à ceux qui sont dans le même cas.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
J’ai résolu le problème en changeant le câble hdmi. Depuis plus de plantage.
Je sais c’est curieux mais chez moi ça a fonctionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
salut @kevius
pas de défaut de conception, je n'ai jamais rencontré le moindre souci identique
en revanche, un décodeur qui surchauffe à ce point, ce n'est pas normal, la vraie solution n'est donc pas ce genre de bricolage, mais un coup de fil au 3900 pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
Donc quand tu ne constates pas le problème c'est qu'il n'y a pas de problème ? C'est drôle ça comme approche
Bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
re @kevius
tu interprètes bien mal mes propos et c'est ton approche qui me laisses perplexe
je dis au contraire que TON décodeur a un sérieux problème de surchauffe, et qu'au lieu de bricoler une ventilation, tu devrais le faire changer
parce que cet échauffement est totalement anormal
et que ce n'est pas parce que TON décodeur à un problème de surchauffe que TOUS les décodeurs ont un souci de conception
un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
re @kevius
c'est toi qui voit, mais ventilation ou pas, il va continuer à se dégrader jusqu'à surchauffer à l'extrême et lâcher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
Je rencontre le même problème avec le decodeur. J’ai contacté Orange plusieurs fois et finalement on m’à proposé de changer le decodeur (après insistance de ma part) et là ça recommence: le decodeur chauffe et plante au bout de 30min et je suis obligé de l’eteindre le de le laisser refroidir. Le decodeur n’est pas dans un meuble et il ne fait pas chaud dans la pièce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
J’ai résolu le problème en changeant le câble hdmi. Depuis plus de plantage.
Je sais c’est curieux mais chez moi ça a fonctionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Décodeur TV UHD résolu !
Bonjour @areindl,
Rassurez-vous, il est normal que votre décodeur TV UHD soit chaud en fonctionnement.
Eco-conçu, sans ventilateur votre décodeur est complètement silencieux, et la chaleur produite est diffusée à sa surface (refroidissement passif).
Afin d'en assurer un fonctionnement optimal, je vous recommande, toutefois, de ne pas l'enfermer dans un meuble et de le laisser à l'air libre.
En revanche et concernant vos coupures de services, il s'avère nécessaire, lors d'usages VOD, streaminig (Netflix, Disney+, Prime, Youtube,...), de procéder, régulièrement, à une extinction compléte de votre décodeur afin d'en vider la mémoire.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, tester votre service, en ayant pris le soin de procéder à une extinction complète de votre décodeur via son bouton "O/I" à l'arrière (le soir par exemple après vos usages) ?
J'attends votre retour suite à cette manipulation et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !