Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

BartCordell
contributeur occasionnel
1 408  

Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

J'en ai assez des soucis causés par ce satané décodeur Livebox Play Fibre. Abonné depuis janvier, je n'ai cessé de redémarrer la box, le décodeur, tous mes appareils connectés (13 !) plusieurs fois par jour car la TV plantait, entrainant irrémédiablement un plantage de la Livebox. Parfois 4 ou 5 fois de suite. Pour la connexion Box / décodeur TV, j'ai testé les cpl, le câble ethernet direct, les ponts WiFi. Aucune amélioration. Les quelques mises à jour qui ont été distribuées sont sans effet.

Pendant un moment j'ai pensé que cela provenais de conflits d'adresse IP, car la livebox semble incapable de distribuer des adresses en DHCP correctement. Je suis technicien informatique avec 20 ans de métier, et j'ai beau chercher une raison à ces plantages récurants, je sèche…

 

Mais joie immense, pendant une quinzaine de jours, sans explication, plus aucun plantage, ni même de gel d'images ou de saccades dans le son. Rien n'a changé dans ma configuration réseau, pas de changement matériel de quelques sorte que ce soit. Enfin je pouvait profiter des avantages de la TV par la fibre.

 

Soudain depuis 2 jours, les plantages de décodeur et de livebox sont réapparus quand je passe sur Arte uniquement. Et comme c'est l'une des seules chaînes que je j'apprécie cela me fait suer sérieusement. Les redémarrages répétés de l'ensemble plusieurs fois par soirées ne changent rien. Il y a peut-être d'autres chaînes qui auraient le même effet dévastateur, mais je ne vais pas m'amuser à les rechercher pour ensuite être forcé de redémarrer, redémarrer, redémarrer, redémarrer,…,