Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

BartCordell
contributeur occasionnel
1 408  

Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

J'en ai assez des soucis causés par ce satané décodeur Livebox Play Fibre. Abonné depuis janvier, je n'ai cessé de redémarrer la box, le décodeur, tous mes appareils connectés (13 !) plusieurs fois par jour car la TV plantait, entrainant irrémédiablement un plantage de la Livebox. Parfois 4 ou 5 fois de suite. Pour la connexion Box / décodeur TV, j'ai testé les cpl, le câble ethernet direct, les ponts WiFi. Aucune amélioration. Les quelques mises à jour qui ont été distribuées sont sans effet.

Pendant un moment j'ai pensé que cela provenais de conflits d'adresse IP, car la livebox semble incapable de distribuer des adresses en DHCP correctement. Je suis technicien informatique avec 20 ans de métier, et j'ai beau chercher une raison à ces plantages récurants, je sèche…

 

Mais joie immense, pendant une quinzaine de jours, sans explication, plus aucun plantage, ni même de gel d'images ou de saccades dans le son. Rien n'a changé dans ma configuration réseau, pas de changement matériel de quelques sorte que ce soit. Enfin je pouvait profiter des avantages de la TV par la fibre.

 

Soudain depuis 2 jours, les plantages de décodeur et de livebox sont réapparus quand je passe sur Arte uniquement. Et comme c'est l'une des seules chaînes que je j'apprécie cela me fait suer sérieusement. Les redémarrages répétés de l'ensemble plusieurs fois par soirées ne changent rien. Il y a peut-être d'autres chaînes qui auraient le même effet dévastateur, mais je ne vais pas m'amuser à les rechercher pour ensuite être forcé de redémarrer, redémarrer, redémarrer, redémarrer,…,

 

Ne me demandez pas d'essayer avec un câble ethernet direct (actuellement la connexion passe par un pont WiFi avec un très bon débit), je ne vois pas le rapport avec Arte. Les autres chaînes que je n'apprécie pas (TF1, M6, D8,…) passent très bien.

 

 

2 RÉPONSES 2
BartCordell
contributeur occasionnel
1 172  

Re : Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

Toujour en galère avec ce satané decodeur. Impossible de choisir Arte sans provoquer le plantage total de la Livebox. La réinitialisation du décodeur en réglages usine ne sert à rien.

BartCordell
contributeur occasionnel
793  

Re : Plantage connexion internet quand je choisi la chaîne Arte ! Ras le bol !

Petit retour d'expérience depuis le dernier message de septembre 2014.

 

Le problème systématique avec ARTE a cessé de lui même sans que je puisse en trouver la raison.

Mais il ne se passe pas une semaine sans que je soit obligé de tout éteindre pour retrouver une connexion internet. En effet, la Livebox plante régulièrement, toujours à cause de ce P****N de décodeur.

Je ne cherche plus à savoir ce qui provoque ces plantages, mais je soupçonne toujours des conflits d'adresses IP provoqués par l'incapacité de la livebox à gérer correctement les adressages. J'ai tenté de passer tous les appareils en IP fixe (sauf le décodeur pour lequel c'est impossible), cela ne change rien. J'ai remarqué que la livebox n'affiche pas la bonne adresse IP pour certains appareils dans la liste des appareils connectés. Par exemple une console XBOX360 ayant pour adresse IP dynamique 192.168.1.10 est affichée comme ayant l'adresse 192.168.1.19 dans l'interface de la Livebox.

La liste des baux DHCP est souvant incomplète, en affichant que certains appareils de mon réseau de manière aléatoires. Certains apparaissent ou disparaissent au petit bonheur la chance. Attribuer des baux statiques ne change rien non plus.

Des reset usine de la Livebox et du décodeur sont resté sans effet notables.

 

Suite au prochain épisode…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne