Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plein de questions d'un abonné freebox qui va passer chez orange

groswilly
contributeur
335  

Plein de questions d'un abonné freebox qui va passer chez orange

Bonjour

Je suis actuellement chez free en adsl avec un débit correct mais sans plus 15 Mb/s en download.

La fibre vient d'arriver chez moi avec orange, du coup j'hésite à changer d'opérateur.

 

Mais avant de passer le cap, j'ai plein de questions :

 

- ma box et ma télé principale ne sont pas au même étage. J'utilise les plugs cpl. Sur le site d'orange, ils conseillent d'utiliser plutôt un répéteur wifi. Est ce efficace ?

- chez free, j'ai un 2ème player pour une 2ème télé dans la maison. Y a-t-il cette possibilité chez orange et à quel prix ?

- je peux stoker des vidéos sur le serveur free que je transfère depuis mon ordinateur. Y a-t-il cette possibilité chez orange ?

- sur le serveur free, il y a un disque dur de 240 Go pour enregistrer ou stocker des vidéos. Y a-t-il la même chose pour la livebox ou dois je investir dans un disque dur externe ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Plein de questions d'un abonné freebox qui va passer chez orange

salut @groswilly 

 

les plugs sont à fuir, quel que soit le FAI, surtout en Fibre, ce serait mettre une attache caravane et une remorque derrière une ferrari

 

répéteur ? oui mais bof, pour que ce soit efficace, il doit être placé de sorte à recevoir un très bon réseau, et encore

 

crois le ou pas, rien, je dis bien rien, à ce jour ne remplace le câble ethernet, étage ou pas, il y a toujours moyen d'en poser un

 

et ce n'est pas spécifique à orange

 

suivant l'offre en fibre, le second décodeur est gratuit

 

sur les décodeurs actuels, tu as deux possibilités d'enregistrer, le disque dur, ou le nouveau mode "cloud" partagé, qui semble devenir la règle en fibre

 

pour les vidéos depuis le PC, pas besoin de les transférer, le mode média server permet de les lire sur le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groswilly
contributeur
267  

Re: Plein de questions d'un abonné freebox qui va passer chez orange

Merci.

Le cable ethernet qui court sur les murs à travers les étages, ça va être compliqué...

Ce sera forcément en wifi pour les télé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: Plein de questions d'un abonné freebox qui va passer chez orange

re @groswilly 

 

pourquoi le long des murs ?

 

le long des plinthes c'est mieux, et il est facile de trouver une gaine par laquelle passer le câble

 

le wifi, si tu as plusieurs étages, ça risque d'être instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne