Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

Jihemtee
contributeur
2 148  

Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

Orange propose à notre petit lotissement de passer à la fibre.
En conséquence notre association qui gère exclusivement l'antenne et la distribution de la TNT, s'intéresse sur le bien fondé de conserver l'antenne TNT une fois la fibre installée chez tous les résidents.
Mais qu'en est il pour les résidents comme moi? Je possède 5 téléviseurs, le principal (salon), relié à la box. Mais les quatre autres recevant la TNT par le traditionnel réseau hertzien et l'installation et les prises d'antenne habituelles distribuant dans toute la maison.
Une fois la fibre installée, si l'antenne TNT est désactivée, existe t'il une solution pour obtenir le même service que précédemment, c'est à dire obtenir une diffusion de la TNT sur autant de postes que nécessaire, la box principale étant reliée au téléviseur principal?

Merci


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 457  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

Bonjour @Jihemtee 

Votre antenne collective distribuée par un réseau coaxial est obsolète. De nos jours on installe de la distribution par fibre optique quand le réseau est étendu, cela évite les cascades d'amplis, c'est bien plus fiable et cela consomme bien moins d'électricité.

Si vous pouvez remplacer les câbles coaxiaux par de la fibre optique, il ne faut pas hésiter à faire faire des devis pour voir combien vous coûterait une rénovation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 141  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

@Jihemtee 

 

en passant à la fibre tu peux conserver tes réception par l'antenne tnt en plus de celle qui sera raccordée à la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

pas bonjour non plus @Jihemtee 

 

a priori, je ne vois pas trop le rapport entre la fibre et l'antenne, sauf si orange a explicitement prévu de la désactiver

 

quoi qu'il en soit, en fibre, 4 clés chromecast sur les 4 autres TV, problème réglé, tu auras même accès à la TV orange, donc plus que la TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

Bonjour @Jihemtee 

@fredolerouge 

@melet39 

 

Perso je conserverais l'antenne.

En cas de panne cela peut servir ( cela a été mon cas)

Et tout le monde n'est pas censé avoir une box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

re @Jihemtee 

 

@melet39 

 

et en complément de @jyjo29 , c'est ce que la loi appelle "le droit à l'antenne"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jihemtee
contributeur
2 072  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

Ooopppsss...
Absolument désolé, ce n'est pas mon habitude, juste un oubli totalement inhabituel.
Bonjour à tous ;-)

@fredolerouge @melet39  Si je fais la synthèse, les chromecast "permettraient" de diffuser sur tous les postes. A votre connaissance la fibre permettrait cette multidiffusion sans faille? Sans altérer significativement le signal wifi utilisé déjà par de nombreux appareils, caméra, alarme, ordis, tablettes et tutti quanti...
Orange n'a aucun rapport avec l'antenne TNT. C'est un service national et nous payons un abonnement pour ça (30€/an/foyer) pour le maintien, les réparations, de l'antenne ou des répartiteurs par blocs de maisons). D'où la question de se désabonner ou pas si la fibre remplit les mêmes fonctions.

@jyjo29

effectivement je n'avais pas pensé aux problèmes de pannes qui empêcheraient toute diffusion pendant leurs durées. Alors que ce problème n'existe quasiment pas avec la TNT hertzienne.
Merci à vous...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

@Jihemtee 

 

Étonnant cet " abonnement "

Ici 6 entrées / 80 logements / 3 antennes et les seuls frais sont ceux entrainés par une panne ou un défaut soit une fois en 5 ans.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

re @Jihemtee 

 

@jyjo29  @melet39 

 

vu le débit dont tu disposes en fibre, aucun souci pour regarder la TV sur plusieurs postes à la fois par chromecast

 

pour le wifi, tu devras bien répartir la charge en séparant les réseaux pour "forcer" l'utilisation du 2,4 ou du 5 GHz suivant  le cas

 

cet "abonnement" ne concerne que l'antenne, c'est un réseau complètement différent de celui de la fibre, alors sauf spécificité, il restera en place après la pose de la fibre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

re @Jihemtee 

 

le mieux pour toi si la tnt te suffit sur tes 4 autres postes reste dans ta configuration actuelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jihemtee
contributeur
1 987  

Re: Plus de 2 télés pour réception de la TNT avec la fibre ?

@jyjo29

60 maisons, 1 répartiteur pour 6 maisons. 430€/an d'assurance responsabilité civile + 440€/an d'électricité pour l'amplificateur + les pannes...

@fredolerouge @melet39

Oui bien sûr c'est un réseau indépendant et il nous appartient de le faire démanteler pour ne plus avoir à cotiser. Mais vu la loi inaliénable d'accès à la télévision, il faudrait l'unanimité pour y parvenir.
De plus si ils le démantèlent, tout le monde aura légalement le droit d'installer une antenne hertzienne sur son toit, ce dont la majorité des propriétaires ne veulent surement pas. Nous avons une charte de copropriété assez stricte.
J'ai tendance à considérer que le cumul des deux restera l'idéal.
Merci pour vos réponses et ces éclaircissements...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne