Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait 4 jours que nous avons "perdu" Orange sur notre TV LG.
Nous étions en train de regarder un programme via le décodeur TV UHD d'Orange lorsque brutalement écran noir. Le décodeur n'avait plus de voyant allumé.
Je fais court. J'ai tout essayé, éteint et allumé box et décodeur, changé les câbles et les ports USB, même changé l'alim de prise secteur. Rien. Dépanné par Orange, tous les tests à distance sont bons. Il faut faire tester le décodeur en agence. Test ok. soit disant une mise à jour qui ne serait pas passée mais qui serait maintenant mise en place du fait du test en agence. De retour à la maison, idem.
Lorsque le décodeur se met en route, le carré Orange s'affiche sur la TV puis disparait avec perte de signal. Le voyant du décodeur clignote et parfois l"intensité lumineuse du voyant vacille.
Dernière explication d'Orange suite nouveaux tests à distance et test sur un écran d'ordinateur avec lequel le décodeur fonctionne, il faut changer de TV ! Les TV LG auraient un programme qui bloque l'accès aux décodeurs au bout d'un moment. C'est assez lunaire comme histoire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel problème ?
Merci pour votre aide.
JP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca y est, ça fonctionne ! Merci Orange pour ne même pas connaître le fonctionnement de votre décodeur !!!
LG m'a appelé et m'a confirmé qu'il n'ont absolument aucun problème avec aucun décodeur. Orange a procédé à une mise à jour de son décodeur et envoie désormais le signal en 4K. Ma TV date de 2015 est n'est "que" UHD. Elle ne parvient donc pas à décodeur le signal en 4K.
LG m'a guidé dans le menu du décodeur Orange (un comble) pour modifier le signal et le remettre au niveau de ce que la TV peut décoder. Et ça fonctionne !!! 3 aller-retours dans une boutique Orange et 2 x 30 mn avec un technicien Orange pour qu'au final ça soit LG qui fasse la manip du décodeur d'Orange 🙃🙃🙃
Je mets le lien pour ceux qui seraient intéressés...
https://assistancepro.orange.fr/tv_decodeur/depanner/depanner_l_image_ou_le_son/decodeur_tv__ou_tv_t...
Merci à ceux qui se sont donné la peine de vouloir me dépanner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
salut @67JP67
je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma précédente TV LG, donc je ne sais pas d'où tu as cette info les concernant
et le rapport avec le port USB ?
tu veux sans doute parler du port HDMI ?
regardes si il n'y aurait pas plutôt une mise en veille automatique active soit du côté de la TV soit du côté du décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Bonjour @67JP67,
Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Salut @fredolerouge
Oui pardon, il s'agit bien des HDMI.
C'est le technicien de la hotline d'Orange qui m'a dit que c'était un problème de téléviseur.
J'ai encore essayé ce matin en branchant un écran 21 pouces que j'utilise comme 2e écran pour mon mac, le décodeur fonctionne parfaitement. En débranchant le câble HDMI de l'écran pour le connecter à la TV, il n'y a plus aucun signal. J'ai évidemment essayé les 2 ports disponibles, qui fonctionnent par ailleurs lorsque je raccorde mon mac sur la TV pour voir skweek par ex. Il y aurait donc bien un problème avec la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
En complément de ma réponse précédente, j'ai vérifié la veille automatique s'active après 4 heures sur la TV et sur le décodeur rien à paramétrer.
Et comme dit lorsque le décodeur est allumé et branché sur un 2e écran ça fonctionne et lorsqu'on switche avec la tv, plus rien (écran noir ou information absence de signal).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Une réinitialisation de votre téléviseur aux paramètres usine peut être une solution à explorer dans ce cas @67JP67
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Bonjour @Nicolas_M
Merci pour le message. Fait. Mais résultat idem.
On aura essayé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Dans ce cas, rapprochez-vous du constructeur pour une assistance spécifique voir une prise en charge.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Oui, c'est fait aussi, j'attends leur réponse sous 2 jours normalement. Je la publierai avec les résultats si elle résout le problème.
Orange dit qu'il faut changer de TV. C'est un peu raide comme solution 😰
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca y est, ça fonctionne ! Merci Orange pour ne même pas connaître le fonctionnement de votre décodeur !!!
LG m'a appelé et m'a confirmé qu'il n'ont absolument aucun problème avec aucun décodeur. Orange a procédé à une mise à jour de son décodeur et envoie désormais le signal en 4K. Ma TV date de 2015 est n'est "que" UHD. Elle ne parvient donc pas à décodeur le signal en 4K.
LG m'a guidé dans le menu du décodeur Orange (un comble) pour modifier le signal et le remettre au niveau de ce que la TV peut décoder. Et ça fonctionne !!! 3 aller-retours dans une boutique Orange et 2 x 30 mn avec un technicien Orange pour qu'au final ça soit LG qui fasse la manip du décodeur d'Orange 🙃🙃🙃
Je mets le lien pour ceux qui seraient intéressés...
https://assistancepro.orange.fr/tv_decodeur/depanner/depanner_l_image_ou_le_son/decodeur_tv__ou_tv_t...
Merci à ceux qui se sont donné la peine de vouloir me dépanner.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/01/2023 17h42 | |||
04/06/2022 8h23 | |||
14/02/2023 12h01 | |||
09/01/2023 22h22 | |||
22/10/2022 13h58 |