Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

fzik33
contributeur occasionnel
24 363  

Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Bonjour.

 

Je viens pousser un coup de gueule; car je suis pris pour un idiot de la part de l'assistance Orange !

 

Voilà 3 semaine que je ne capte plus la TV ADSL. 

Au début cela a commencé avec des coupures de 3 secondes, mais qui pouvaient s'enchainer pendant plus de 5 minutes. 

Le soir à partir de 19h, il y avait de plus en plus de blocage de l'image (image qui se fige); au point de ne même plus pouvoir regarder les infos.

 

Et l'appothéose depuis hier : 

De 19h à 19h30, plus rien ! Ecran noir ! Le décodeur passe sur "----" pendant plus de 20 minutes.

Ce soir, pareil !! Là à 20h10, de nouveau écran noir. Et à 20h45, toujours pas revenu !

 

Le premier appel à l'assistance, qui fait (soit disant) des tests à distance sur mon matériel; mais ne trouve rien.

On m'annonce qu'il y a des travaux dans mon secteur, et que cela pourrait être la cause. La personne doit se renseigner, et me rappeler.

Ce qui est fait, mais toujour le même problème.

Là on me dit que les travaux posent problème, sur le réseau, et que cela devrait revenir à la normale, le 1er mars.

Et bien non !

 

Je rappel l'assistance, avec toujours le même discours, et je stoppe tout de suite le gars, car mon installation (comme il le pense fortement) n'est pas en cause.

Il me ressort le même charabia sur les travaux, en me disant que cela serait résolu pour le 19 mars.

Sauf qu'aujourd'hui, je vois bien que ça ne s'améliore pas; puisque je n'ai plus de réception TV !!

 

Je pense donc qu'Orange et son service d'assistance, me prend pour un idiot !!

En fait, ils sont incapable de résoudre le problème. 

Il m'a donc fallut que je m'énerve un peu lors de mon dernier appel, pour que gentilment, on me fasse une remise sur ma prochaine facture (comme s'ils n'auraient pas pu y penser d'eux même) ! 

 

Donc, pour le moment je paye; et Orange ne peut me fournir le service que je leur paye !!

 

C'est marrant, parce qu'aujourd'hui, j'avais dans ma boîte aux lettres, un courrier de Canal ! J'ai encore la parabole sur la toit. Peut-être qu'Orange pourrait y perdre, si j'annule certaines options de mon abonnement !! Peut-être qu'ils n'en ont rien à faire !! 

 

Zéro pointé pour Orange et surtout, son service assistance, qui n'est bon à rien !!

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
24 309  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

salut @fzik33

 

figeage, affichage de "--:--", juste pour savoir, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fzik33
contributeur occasionnel
24 271  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Il est relier par Plugs.

Je sais que ça ne vient pas de mon matériel, ni de mon branchement, car c'est arrivée du jour au lendemain.

De plus, mes beaux-parents qui habitent dans le même coin; ont eu le problème avant moi.

 

Au départ, l'image se fige, et ensuite apparait un message, comme quoi il n'y a pas de signal (ou un truc dans le genre - Je ne sais plus).

Puis, le décodeur affiche "----" et l'image est noire.

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 255  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Bonsoir, @fzik33

 

Si vous avez exploré toutes les pistes possibles et que votre matériel ne fonctionne pas correctement.

 

Faire une réclamation en expliquant que votre problème dure depuis trois semaines et que personne est à votre écoute.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
24 247  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

re @fzik33

 


@fzik33 a écrit :

Il est relier par Plugs.

Je sais que ça ne vient pas de mon matériel, ni de mon branchement, car c'est arrivée du jour au lendemain.

[....]

oui mais plugs, c'est hélas tout sauf surprenant que ça arrive, ça peut très marcher, ou jamais, marcher un temps puis plus ensuite, marches mal tout le temps

 

bref, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fzik33
contributeur occasionnel
24 225  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Donc, si on prend le raisonnement des plugs.

Pourquoi à partir de 19h, j'ai autant de problèmes ! 

Je devrais avoir le même soucis, quelque soit l'heure de la journée !

De plus, cela à fonctionné pendant plusieurs mois, et d'un coup, ça ne fonctionnerait plus !!

 

Ma Box et d'un côté de la maison, et la TV à l'autre bout. Environ 13m entre les deux.

Il me faudrait donc tirer un câble dans le sous toit.

 

Si tu as raison, que cela vient de là; pourquoi vendre un système qui n'est pas fiable (plugs vendu par Orange).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
24 222  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

re @fzik33

 

parce que à 19 heures, la charge du réseau augmente et forcément, c'est à ce moment là que tu vas prendre le plus de risques de décrochage

 


@fzik33 a écrit :
[...]

De plus, cela à fonctionné pendant plusieurs mois, et d'un coup, ça ne fonctionnerait plus !!

[...]


je te l'ai dit plus tôt, les plugs ne sont pas fiables, c'est de l'électronique qui se dégrade avec le temps, et comme le dirait @PhilDur, ça peut tomber en marche

 


@fzik33 a écrit :
[...]

Ma Box et d'un côté de la maison, et la TV à l'autre bout. Environ 13m entre les deux.

Il me faudrait donc tirer un câble dans le sous toit.

[...]

dans mon précédent logement, 20 mètres le long des plinthes dans la même pièce, et actuellement, 25 mètres d'un bout à l'autre dde l'appartement

 

aucun souci, le câble, ça marche tout le temps, pas les plugs

 


@fzik33 a écrit :
[...]

Si tu as raison, que cela vient de là; pourquoi vendre un système qui n'est pas fiable (plugs vendu par Orange).

 


ce n'est pas spécifique à orange, comme je te l'ai dit, c'est la technologie en elle même qui est en cause

 

pourquoi les vendre?

 

parce que les clients en veulent tout simplement, parce que le câble ethernet, sépabo!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 191  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Bonsoir

 


@fzik33 a écrit :
... Si tu as raison, que cela vient de là; pourquoi vendre un système qui n'est pas fiable (plugs vendu par Orange). ...


Le système est proposé, tu as raison, il manque un avertissement qui dirait que ce truc n'est pas top pour la télé ; tu crois qu'il s'en vendrait autant ?

 

Tu as déjà vu un gérant de restaurant rapide prévenir que ce qu'il vend est mauvais pour la santé ? que ce que tu manges chez lui est bon pour l'obésité ?  21 morceaux de sucres dans unl de Coca .... et c'est autorisé à la vente !

 

La technologie CPL fonctionne. Mais elle ne remplacera JAMAIS un bon vieux cable Ethernet?

Tu peux utiliser le CPL pour toutes les applications bureautiques, le surf, la messagerie et même des transferts de fichiers non critiques.

L'utiliser pour les jeux en ligne ou le streaming  c'est déjà osé.

Pour la TV, soit ça fonctionne et dis toi que tu as de la chance, soit ça va pixeliser ou pire si affinités.

 

Le CPL est cher

Le CPL n'est pas fiable

Le CPL est fortement sensible aux parasites ramenés par le réseau EDF

La vitesse annoncée par le CPL est une limite supérieure théorique, elle n'est jamais atteinte.

 

Actuellement je suis connecté par un Wifi Extenseur raccordé en CPL à une box.

Ca marche.

Je n'oserais pas m'y fier pour la TV.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fzik33
contributeur occasionnel
24 092  

Re: Plus de TV depuis 3 semaines, et aucunes solutions de l'assistance

Merci pour vos réponses.

 

Bon, j'ai tout débranché; et depuis hier soir, ça refonctionne normalement.

J'avais eu quelques soucis avec les Plugs, que je débranchais pour que le problème parte. Mais cette fois, c'était beaucoup plus important.

Je vais tirer un câble, et j'espère ne pas revoir cette situation, qui est assez penible !

Forcément, l'assistance orange ne va pas dire que cela vient des Plugs, vu que c'est eux qui les proposent à la vente !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne