- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV depuis mise à jour Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Bonjour depuis quelques jours je n'ai plus la télé par ADSL .
En accédant a ma livebox j'ai remarquer que l'interface de celle çi avait changer. Ma TV est marqué comme indisponible même aprés re-démarrage et reset de la box .
Il n'est pas normal que suite a une mise a jour d'orange je perde ma connexion TV sans en être informé qui puis ai .. J'aimerais de l'aide s'il vous plait .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
J'ai le même problème depuis hier... Plus de TV, des coupures de téléphone et une connexion Internet lente.
Suis étonnée de voir qu'il n'est plus possible d'appeler le service technique Orange pour résoudre ce genre de problèmes. C'est bien beau toutes leurs belles pages Web, mais c'est une vraie jungle. Je préférais appeler un être humain. C'était bien plus efficace !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Toujours pas résolus de mon côté et aucune aide de l'a par d'orange !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Bonjour El156,
Une mise à jour du firmware ne doit pas vous faire perdre la connexion TV.
Apercevez-vous un message d'erreur?
AVez-vous accès au menu de la TV d'Orange sur votre téléviseur?
Toute information est bonne à prendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Problème résolu de mon côté par une réinitialisation de la Livebox. Appui prolongé sur le bouton reset de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Même problèle
le reset de la livebox n'y a rien fait
Preneur de toute aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Bonsoir, votre decodeur et box sont reliés en ethernet ? Ou avec des plugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Dans le menu de la livebox la TV est juste marqué comme indisponible en gris.
Aucun menu sur le téléviseur celui ci n'arrive pas a trouvé la box.
Des CPL font intermédiaire entre la box et le décodeur mais cela ne vient pas d'eux puisque la box elle même indique la télé comme indisponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
salut
Pourrais tu nous dire quel est le modèle de ton décodeur?
au delà de la TV indisponible, les plugs restent un vrai souci
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV depuis mise à jour Livebox
Je comprend bien l'histoire des plugs mais ils marchait très bien jusqu'a la panne ils n'ont jamais eu aucun problème . La box indiquand la TV comme indisponible je ne vois pas en quoi les plugs serait le problèmes .
Si c'est un soucis de plug je l'ai changerais mais je n'ai aucune garantie de cela .