Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de chaines, mais pas de code erreur et le replay fonctionne...

NicoM
incollable
incollable
1 430  

Plus de chaines, mais pas de code erreur et le replay fonctionne...

Bonjour à tous,

 

Je ne reçois plus les chaines de télévision sur mon décodeur TV Orange. Ecran noir et un message s'affiche à l'écran "Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible". Aucun code erreur au lancement. Tout semble normal jusqu'à l'écran noir.

 

Curieusement, le nom de l'emission en cours s'affiche et j'arrive à voir toutes les émissions en Replay (TV à la demande). N'ayant pas activé la mémorisation des chaînes TNT via une antenne , je n'ai absolument aucune chaînes de TV visible.


J'ai tout fait :
- reboot du Décodeur TV
- reboot de la livebox plus du décodeur TV
- rebopot de mes liveplug Wifi (je l'ai fait mais comme le replay fonctionne, il est clair que le decodeur TV communique avec la Livebox,... mais bon.. avec ces engins...)
- RESET du décodeur TV en appuyant successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de la télécommande. Dans le menu qui apparait, c'est REINITIALISER et puis OK

 

Rien n'y a fait.

 

J'ai donc appelé le 3900 où une charmante et compétente dame m'a lancé le fameur HARD RESET. Avec quelques difficultés. Il ne passait pas. Il a fallu s'y reprendre à deux fois après un reboot du décodeur. Puis il a planté au redemmage, il a fallu, la aussi, un reboot pour qu'il reparte...

 

Résultat, toujours rien. J'ai refusé le reset usine de la BOX qui ne sert à rien sauf à devoir totalement reconfigurer la BOX (des heures de boulot...)

 

Donc j'ai un numéro d'échange SAVI, beaucoup d'incompréhensions et pas mal de questions.

 

J'ai donc recherché "sur la concurence". Des forums qui parlent d'Orange et de son décodeur, il y en a plaitore. Pas toujours en bien, mais bon c'est parfois mérité...

 

J'ai trouvé ça :

 

Essayez ceci:

Cliquez sur le lien Suivant, se connecter comme administrateur, ensuite aller dans "Services" puis "TV numérique" et cocher "Option multi-décodeurs".

 

Même si vous n'avez qu'un seul décodeur, ça fonctionne. ATTENTION, les deux ports Jaune et Vert de la Livebox sont sont maintenant dédiés à la TV et que la TV d'Orange. Pour Internet c'est seulement les ports Rouge et Blanc.

 

Et bien  ça fonctionne.... après avoir saisi des codes que l'on trouve sur son compte Orange sur Internet.

 

Si je retourne en fonctionnement classique ("Option multi-décodeur" non coché), c'est le retour de l'écran noir...

 

Je suis donc très perplexe. Changer de décodeur, pourquoi pas, mais le mien est un UHD 86 ancienne génération (le large) et il rentre "pile-poil" dans mon meuble... et rien ne me dit qu'un neuf (ou reconditionné) ne fera pas la même chose...

 

J'ai quelques jours pour réfléchir, le SAVI restant valide une dizaine de jours, de mémoire.

 

 

DERNIERE MINUTE :

 

Mon décodeur rencontre aussi des problèmes de connectique. Dès que je le bouge, il reboote (micro coupure). C'est surement le connecteur soudé sur la carte mère du décodeur qui a quelques soucis de qualité de soudure. Je sais réparer ce type de problème mais bon ayant le SAVI, je me suis rendu chez Orange en ce Jour Férie travaillé pour beaucoup dont la boutique Orange.

 

Comme a l'accoutumé j'ai fait mon heure de queue. Et je m'en sort bien. Quand j'ai quitté la boutique au vu de la queue on était plus proche des deux heures.

 

Tant qu'Orange fera traiter la vente et le SAV au même endroit et par les mêmes conseillers, ce sera toujours ainsi. D'autant plus que les conseillers préfèrent faire de la vente que du SAV, ça rapporte beaucoup plus. Alors quand on vous voit arriver avec votre carton sous le bras... vous êtes bon pour attendre...

 

J'ai donc échangé mon ancien et fidèle UHD 86 par un UHD 90 beaucoup plus petit et plus épais. J'avais contrôlé avant que ça passerait dans mon meuble. C'est juste mais ça passe.

 

Résultat : toujours pareil. Toujours pas de chaines TV en mode classique, comme avec mon UHD 86 ("Option multi-décodeur" non coché), les pb de connectique en moins, le format "mal proportionné" du boitier et l'horloge qui reste brillante quand on arrête le décodeur en plus... LA RAGE...

 

J'ai donc tenté une dernière chose. Un arrêt long de la BOX pour forcer les serveurs Orange à ré-identifier ma BOX. Pour ça Il faut arrêter le BOX plus de 10 mn.

 

Et là MIRACLE, la TV d'orange est repartie... Tout ça pour ça... J'ai encore plus la rage...

3 RÉPONSES 3
Cap_Elvis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

Re : Plus de chaines, mais pas de code erreur et le replay fonctionne...

Il m'arrive très exactement la même chose cette nuit. Je vais attendre de voir demain si ça s'arrange tout seul, sinon je tenterai cet arrêt prolongé avant redémarrage...

 

(Et je vous dirai si ça marche!)

NicoM
incollable
incollable
1 348  

Re : Plus de chaines, mais pas de code erreur et le replay fonctionne...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas tout indiqué, mon post est déja trop long, mais le conseiller commercial, qui m'a échangé le Decodeur TV, semblait être aussi un technicien du domaine. Il était très perplexe sur le fait que ce problème venait du décodeur TV.. Mais comme mon vieux décodeur avait aussi le soucis de connectique, il m'a conseillé de le remplacer...

 

Vous remarquerez qu'après un HARD RESET ou à la mise en service d'un nouveau décodeur TV, on ne vous demande plus d'entrer le code identifiant TV et autres codes client.. C'est beaucoup plus simple pour l'utilisateur. Mais ça veut dire que le système va chercher l'information quelque part.

 

Dans le cas de l'absence de chaine TV, c'est tout simplement les serveurs Orange ou la BOX n'arrivent plus à valider que vous avez bien l'option TV.

 

La différence avec le mode "multi-décodeurs" où les codes sont demandés... et là ça fonctionne.

 

Normalement lors de l'appel au 3900, le téléconseiller aurait du faire un reset réseau pour forcer la BOX a réinterroger les options. Comme j'apellais pour un problème de décodeur TV, il n'a rien fait coté BOX... Un peu binaire le SRC Orange...

 

La solution "des 10 mn" permet de forcer plus ou moins cette réintérrogation. C'est pas aussi bien que l'action des téléconseillers mais souvent ça suffit.

 

coté droit TV, j'ai pas essayé, mais il y a aussi la solution de rester 10 à 15 mn sur la chaine 398.

 

Tenez nous au courant....

Cap_Elvis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re : Plus de chaines, mais pas de code erreur et le replay fonctionne...

Alors j'ai peut-être eu de la veine, ou bien ma panne en apparence identique était moins grave que la votre, mais après toute une nuit sans aucune chaine de TV, le lendemain matin un simple redémarrage du décodeur a suffit pour que les choses rentrent dans l'ordre. 

 

Allez compendre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne