Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode routeur

aidonist1
contributeur occasionnel
4 437  

Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode routeur

Bonjour à tous

 

Je cherche de l'aide. Pour des raisons personnelles j'ai eu besoin d'acheter un routeur nighthawk(R) X4S R7800 que je dois obligatoirement configuré en mode routeur (Et non en access Point) pour gérer la sécurité.

 

Tout fonctionne parfaitement bien sauf le flux iptv de la livebox.

 

Pouvez vous me dire comment rétablir ce flux iptv sur ma livebox.

 

Merci


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 296  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Bonjour @aidonist1

 

Si vous voulez brancher le decodeur sur votre routeur, il faut creer un pont entre vos 2 reseaux.

D'apres la doc, votre routeur gere ca.

 

Dans l'interface du routeur :

Advanced -> advanced setup -> VLAN/Bridge settings

Cochez "VLAN/Bridge group"

Cochez "by bridge group"

Choisissez et cochez un des ports ethernet de votre routeur (le decodeur devra imperativement etre branché directement sur ce port du routeur)

cliquez sur Apply

 

Si ca ne fonctionne pas aussitot :

eteindre livebox routeur decodeur et redemarrer dans l'ordre apres demarrage complet de chaque element

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 420  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

salut @aidonist1

 

@PhilDur

 

rien de bien surprenant, le décodeur doit impérativement être sur le réseau de la box, soit donc avec une adresse en 192.168.1.xxx pour fonctionner

 

or ton routeur lui donne une adresse différente

 

maintenant, il serait intéressant de connaitre ton besoin si pointu en terme de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aidonist1
contributeur occasionnel
4 411  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Merci Fredolerouge pour cette réponse qui m'éclaire

 

Plusieurs besoins

 

- sécurité des objets connectés a ce routeur

- contrôle parental 

- et enfin dès que je mets ce modem en mode routeur j'ai sans arrêts des problèmes de certificats et de validations.

 

Existe-il un moyen de donner au décodeur via ce routeur une adresse en 192.168.1.xxx pour fonctionner?

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 403  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Bonjour

 

Ton routeur est TOTALEMENT superflu.

Les raisons personnelles ça n'existe pas en réseau, elles s'expliquent ou n'existent pas.

 

La sécurité est déjà assurée par la Livebox;

 

La Livebox est un routeur, elle rend toutes tes machines  complètemet invisibles depuis le Net.

Y a pas plus sur qu'une machine "planquée" derrière une Livebox.

 

Ton nighthawk, passe le en P/A et utilise une sécurité WPA2.

 

 

 

Une question au passage, comment fais tu pour lire tes mails.

Tu vas sur gmail.com ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aidonist1
contributeur occasionnel
4 383  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Bonjour Phildur 
 
Merci pour cette remarque pertinente. Je lis mes mails depuis un webmail.
 
Mon nighthawk était en P/A et utilisait une sécurité WPA2 mais j'avais constamment messages d'erreur de certificat ou de sécurité sur mon mac. J'ai été donc obligé de le passer en mode routeur au détriment du flux IPTV de la livebox.
 
J'ai également besoin de ce routeur car le signal wifi de ma livebox située à la cave n'émet pas suffisamment pour alimenter :
 
- l'extender TV
- les cameras ext wifi
 
d'ou ma question suite à la réponse de Fredolerouge:
 
Existe-il un moyen de donner au décodeur via ce routeur une adresse en 192.168.1.xxx pour fonctionner?.
 
Merci par avance pour la réponse
aidonist1
contributeur occasionnel
4 342  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Up pour une solution? 👍
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 335  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

re @aidonist1

 

@PhilDur

 

évites les (inutiles) up assez désagréables nous ne sommes que des clients comme toi, et nous avons une vie en dehors du forum

 

quant à la réponse, non

 

pour les erreurs de certificat, ce n'est pas la box qui les déclenche, mais le navigateur

 

je ne parle même pas des extenders TV, mauvaise idée, du webmail, carrément à fuir en terme de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 333  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Les règles du forum sont  :  ici on cause la France !!!

Alors le "vers le haut" tu l'oublies.

 

 

Tu te trouves face à une impossibilité :

 

Routeur == nouveau réseau

Or

Le décodeur doit être dans le même réseau que la box.

 

 

Il n'y a qu'une seule solution  :  ne pas mettre de routeur.

Alors tu mets ce que tu veux, un switch, un cable direct, le wifi .... mais PAS de routeur  !

 

Ne viens pas nous parler de sécurité, tu utilises un truc tout ce qu'il y a de moins sécurisé : un webmail.

Le webmail est dangereux

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aidonist1
contributeur occasionnel
4 318  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Merci devant tant d'amabilités et de conseils.

aerotech
star
star
4 297  

Re: Plus de flux TV LIVEBOX suite à un branchement d'un routeur NETGEAR Nighthawk R7800 en mode rout

Bonjour @aidonist1

 

Si vous voulez brancher le decodeur sur votre routeur, il faut creer un pont entre vos 2 reseaux.

D'apres la doc, votre routeur gere ca.

 

Dans l'interface du routeur :

Advanced -> advanced setup -> VLAN/Bridge settings

Cochez "VLAN/Bridge group"

Cochez "by bridge group"

Choisissez et cochez un des ports ethernet de votre routeur (le decodeur devra imperativement etre branché directement sur ce port du routeur)

cliquez sur Apply

 

Si ca ne fonctionne pas aussitot :

eteindre livebox routeur decodeur et redemarrer dans l'ordre apres demarrage complet de chaque element

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne