Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de réception des chaînes en HD

Yvette7
contributeur occasionnel
1 155  

Plus de réception des chaînes en HD

Depuis le début de la semaine (suite à une mise s jour apparemment), je ne reçois plus aucune chaine en HD.

En vérifiant mes réglages, j'ai un message qui m'indique que mon débit de synchronisation ne me permet d'accéder aux chaîne qu'en SD. Ce n'était pas le cas encore il y a quelques jours, car j'avais TF1, M6, Canal etc... en HD.

Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé, et quand ce problème sera résolu svp ?

J'ai la Livebox 4 avec le dernier décodeur UHD.

Pour infos :

- Le débit de synchronisation descendant affiché depuis plusieurs jours est de 12,2Mbit/s.

- Je suis en ADSL car la fibre n'est pas déployée la où j'habite depuis 1 an (à côté de Rouen).

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

@Yvette7 

 

voir après réinitialisation


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yvette7
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Re-Bonsoir, merci Melet39.

Je viens de tester ma ligne via le site internet, et apparemment il y aurait un problème. Il y a un dépannage qui s'est mis en place automatiquement (sans que je ne le demande). Il serait programmé avec un rétablissement le 12 novembre en fin de journée max (j'ai reçu des sms, et un mail à ce sujet).

J'attends de voir et si toujours ko, j'essaierai la réinitialisation. 

Je vous ferai un retour.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

re @Yvette7 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yvette7
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonsoir, alors j'ai reçu un sms d'Orange vers midi (pendant que j'étais au travail) qui disait qu'un technicien était intervenu et que mon problème était réglé. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Ce soir j'ai revérifié et mon débit descendant est certes passé à 13,5Mbits/s, mais reste insuffisant manifestement puisque je n'ai toujours aucune chaîne HD, et que j'ai toujours le même message en allant dans les réglages de mon menu Canal : "Votre débit ne vous permet pas d'accéder aux chaînes HD". Quant au menu réglages de la Tv d'Orange, il m'indique qu'actuellement mon débit de synchronisation me permet d'accéder aux chaînes en SD (donc qualité inférieure). C'est la que j'ai vu que mon débit descendant était de 13,5Mbits/s.

La réinitialisation effectuée via le menu maintenance n'a rien changé. 

Je les appellerai demain pour savoir ce qui s'est passé, et d'où vient ce problème. 

De plus, je ne vois pas l'intérêt de nous faire changer pour des décodeurs UHD, si on ne peut plus avoir la HD !!! J'ai été obligée de prendre ce nouveau décodeur, car la télécommande de l'ancien modèle que j'avais, était abîmée et ils ne la faisaient plus. On m'a expliqué alors que j'avais 2 choix : opter pour le nouveau décodeur avec la nouvelle télécommande ou garder l'ancien et avoir une télécommande blanche avec des grosses touches... Donc pas vraiment le choix en fait.

Et je ne peux même pas passer à la fibre, puisqu'elle n'est toujours pas déployée là où j'habite depuis 1an. Déjà qu'en partant de Lyon j'avais dû dire adieu à la fibre (que j'attends toujours impatiemment ici), mais si en plus maintenant je n'ai même plus la HD...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

bonjour @Yvette7 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après appel au service client

ou attendre éventuellement le passage d'un wrebconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yvette7
contributeur occasionnel
994  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Alors... l'appel au service client a duré environ 45mn. On a fait plusieurs tests, plusieurs réinitialisations/redémarrages à distance, on a vérifié mes branchements, et d'un coup au dernier redémarrage, j'ai eu un message d'erreur que j'ai pris en photo pour leur envoyer (via leur nouvelle appli). 

La conseillère m'a alors fait éteindre mon décodeur, modifier le port Ethernet de ma box, puis rallumer mon décodeur. Elle a ensuite lancé une nouvelle réinitialisation, mais toujours le même problème. Donc, elle a décidé de me changer mon décodeur (pour voir si ça vient de là). Échange prévu en fin de semaine, et je serai recontactée samedi pour vérifier si tout va bien.

Je vous tiendrai au courant. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

re @Yvette7 

 

merci du retour,oui tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
980  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour @Yvette7 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

bonsoir @Yvette7 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne