Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de son avec Livebox Play

Dany80
contributeur
2 632  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Effectivement Micht ça fonctionne. Merci

Aurélie571
contributeur
2 523  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour,

Suite à un échange de décodeur je n'ai plus de son via HDMI. On m'a donc fait un deuxième échange de décodeur et le problème persiste. J'ai tout essayé : réinitialisé le décodeur, changé de câble HDMI, tout éteindre électriquement et tout rebrancher... Je n'ai pourtant pas de problème en branchant l'HDMI sur un autre matériel Le décodeur est un UHD90 Samsung et j'ai une télé LG qui doit avoir 10 ans. 

Quelqu'un a t'il une solution SVP?

fred0036
contributeur
2 521  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour,

Ça me faisait pareil ! Ca a été résolu en changeant les paramètres images de la TV Samsung pour moi : hdmi UHD color (désactivé le port concerné)
Aurélie571
contributeur
2 511  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai même pas cette option dans les paramètres image de ma télé, elle doit être plus ancienne que la tienne

whalautre
contributeur
2 461  

Re: Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour ...
Je rencontre un problème similaire pour la deuxième fois en quelques mois. Mon téléviseur est un philips 1080 (non UHD) avec 4 ports HDMI. Au premier plantage, on a réinitialisé en totalité mon décodeur et ma box sans résultat. Echange du décodeur et même résultat : toujours pas de son. Après plusieurs jours, celui-ci est revenu jusqu'à il y a environ 3 semaines. J'ai à nouveau tenté la permutaion des ports HDMI : tous fonctionnent correctement sauf avec le décodeur. J'ai testé 3 câbles HDMI supplémentaires : pas mieux. Après appel au 3900 et réinit complète du décodeur sans résultat, on m'a demandé de tester avec un autre téléviseur : bingo, le son est là ... MAIS toujours pas sur mon téléviseur principal. Donc "c'est votre téléviseur qui est en panne" !!! On me rappelle 2 jours plus tard et, après fâcherie de ma part, on me demande de tester la solution suivante : débrancher le câble HDMI côté téléviseur (sans arrêter ni décodeur ni télé : important), arrêter et de redémarrer le décodeur avec l'interrupteur puis, après apparition du message "TV ORANGE" sur l'afficheur du décodeur, rebrancher le câble HDMI .................. Miracle : le son est revenu !!! MAIS ... ceci n'est valable QUE pour la chaîne en cours. Si vous en changez, il faut refaire la même manipulation qui serait, m'a t'on dit, pour les télés 4K, et pas question de "replay" ou autre consultation de film sur un disque (par exemple). Bref, j'attends LA mise à jour salvatrice et, en attendant, je dois me contenter de la TNT dont la réception n'est pas top dans mon coin.

Wha

milloz
helper
2 421  

Re: Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour,

a mon tour d avoir été confronté au probleme ce matin: en cours de diffusion le son s est tout à coup coupé.

j ai été vérifier sur mon second téléviseur équipé d une clé Orange, il y avait du son.....!

Pour info,j ai une TV Panasonic qui a 5 ans

j ai donc consulté tous les posts sur ce sujet et j ai tenté toutes les manips préconisées à savoir :

- arrêt total de la box

- arrêt total du decodeur

- debranchement de l HDMI et rebranchement sur les autres ports

- modification des paramétrages internes de la TV

RIEN N Y A FAIT

en désespoir de cause alors que la box et le decodeur étaient en marche, j ai arreté totalement le téléviseur , je l ai débranché et l ai reallumé et là MIRACLE, j ai récupéré le son que j ai testé sans probleme sur l ensemble des canaux.

il est sur que ma démarche ne résoudra pas tous les problemes, mais je pense que c est une piste à étudier avant toute manipulation

voila si ça peut aider...

cordialement

whalautre
contributeur
2 356  

Re: Re : Plus de son avec Livebox Play

Le miracle a eu lieu ... Suite à un petit orage, il y a eu une micro-coupure de courant sur une des 3 phases de l'installation électrique et arrêt simultané de la box, du décodeur et du téléviseur. Au redémarrage, le son était revenu sur toutes les chaînes. Donc, si vous utilisez une prise multiple avec interrupteur, vous pouvez peut-être tenter la manip, sait-on jamais ................................

 

Bonne journée à tous.
Wha

milloz
helper
2 350  

Re: Plus de son avec Livebox Play

Bonjour, même si certains disent que ça ne sert à rien, je préconise d utiliser une barrette parafoudre pour le branchement des box, décodeurs et femtocell.l avantage également est lorsque l on s absente pour plusieurs jours avec risque de gros orages il y a possibilité d arrêter tous les équipements à l aide d un seul bouton.
On m objectera à juste titre pourquoi arrêter alors qu on a une barrette parafoudre...c est vrai mais quand l'on s absente je préfère ceinture + bretelles..c est tellement chiant quand on revient et que l on n a plus internet et qu il faut contacter le sav surtout pour ceux qui ont sosh qu on ne peux contacter que par chat!!
whalautre
contributeur
2 331  

Re: Plus de son avec Livebox Play

Ah mais mes multiprises sont toutes équipées de parasurtenseur ... Ce qui s'est produit n'a rien à voir avec un "coup de foudre", mais bel et bien à une coupure (très brève, certes). Dans mon coin, nous avons assez souvent des coupures (pas sur toutes les phases en même temps) qui sont dûes à EDF (appelez-les comme vous voudrez :manhappy: ). C'est le réseau qui merdoie : un p'tit coup de vent trop fort et hop ... Mais en tout cas la réinitialitation simultanée de tous les équipements a bel et bien permis de récupérer le son disparu depuis plusieurs semaines. Comme quoi il y a bien un "os" quelque part !

Laurentdax
contributeur
2 088  

Re: Plus de son avec Livebox Play

Bonsoir, pour ma part, j'i été dans le me nu de la TV ( SAMSUNG 4K ) dns diagnostique et lancer un test son, tout refonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne