- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Plus de son avec Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de son avec Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Vraiment scandaleux ! J'ai acheté une télé Panasonic CX700E ! je prends un abonnement chez Orange pour une fibre ! Les personnes viennent installer la box et pas de son ! Sur 2 box testées !
J'applique vos recommandations pour gérer le bug RIEN NE MARCHE !
C'est scandaleux il est hors de question que je paye pour une préstation aussi décevante ! Et en aucun cas il faut nous dire de passer en péritel ou autre mais c'est quoi ca ?!
Je veux une explication rapidement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Bonjour @Brunooo,
Avez-vous suivi les 3 recommandations suivantes ?
- Pour les TV Panasonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports hdmi sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.
Si dans le menu de configuration de l'HDMI, il est proposé les choix Mode 1 ou Mode 2, il vous faut choisir le Mode 1 sur le port HDMI utilisé par le décodeur.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Ce que vous êtes en train de me dire c'est de rendre mon téléviseur de moins bonne qualité pour me soumettre à votre bug de liveboxplay ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Bonsoir,
J'ai enfin testé la solution pour TV Panasonic 4K (HDMI 1.4) ; je perds toujours le son en changeant de chaîne ! Je dois alors éteindre le décodeur et le rallumer ; même en faisant tv - ça ne marche pas. C'est super chiant et j'espère vivement qu'Orange va pouvoir régler le problème et adapter ses décodeurs à nos télés 4K (d'après les témoignages nous sommes nombreux à nous être équipés de 4K, télés de l'avenir ! ) a priori un de ses concurrents a réussi ! L'assistance téléphonique devrait d'ailleurs nous interroger de suite sur le type de télé que nous possédons ça éviterait de perdre du temps à chercher la solution à un problème non solutionné à ce jour. Bon courage et patience à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un probléme de sons depuis 2 jours sur beaucoup de chaines mais c'est lié aux chaines HD :
Quand je modifie la qualité de la source et repasse en SD je récupére alors le son
Sur mon abonnement Canalsat, c'est pareil sur les chaines HD : pas de son et quand je zappe sur la meme chaine en SD : j'ai le son
PS : J'ai une TV Full HD (pas de 4k)
Edit : Pb résolu
J'ai fait un hard reset du décodeur TV (pression de 5 secondes sur le bouton chaine - en facade du décodeur puis dans le menu qui apparait à l'écran selectionner "réinitialiser")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Bonjour,
Comme indiqué, la solution donnée est une solution palliative en attendant un correctif.
Avez-vous également passé la configuration HDMI en Mode 1 et branché le décodeur sur un port non 4k ?
Pouvez-vous me communiquer la marque et la référence de votre téléviseur ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
Bonjour Mathieu,
Dans mon cas , la TV n'était pas en cause puisque ca fonctionnait jusqu'à présent sans souci
Aprés avoir fait un hard reset du décodeur TV : mon probléme a aussitot disparu
Le probléme venait du décodeur TV et non de la TV
CQFD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
J'ai appliqué le correctif paliatif prévu sur ma TV Panasonic "selection mode 1" et Port HDMI 1.4.
Cela fonctionne.
Merci de nous indiquer quand la correction sera mise en oeuvre pour paraméter à nouveau correctement notre matériel.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de son avec Livebox Play
bonjour, j ai eu le meme probleme avec mon nouveau télévisuer 4K Panasonic - j'ai désactivé les fonction CEC et tout est redevenu normal.