Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de son avec Livebox Play

Brunooo
contributeur occasionnel
4 718  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Vraiment scandaleux ! J'ai acheté une télé Panasonic CX700E ! je prends un abonnement chez Orange pour une fibre ! Les personnes viennent installer la box et pas de son ! Sur 2 box testées ! 
J'applique vos recommandations pour gérer le bug RIEN NE MARCHE ! 

C'est scandaleux il est hors de question que je paye pour une préstation aussi décevante ! Et en aucun cas il faut nous dire de passer en péritel ou autre mais c'est quoi ca ?! 

Je veux une explication rapidement ! 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 707  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour @Brunooo,

Avez-vous suivi les 3 recommandations suivantes ?


- Pour les TV Panasonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports hdmi sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.

Si dans le menu de configuration de l'HDMI, il est proposé les choix Mode 1 ou Mode 2, il vous faut choisir le Mode 1 sur le port HDMI utilisé par le décodeur.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Brunooo
contributeur occasionnel
4 694  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Ce que vous êtes en train de me dire c'est de rendre mon téléviseur de moins bonne qualité pour me soumettre à votre bug de liveboxplay ? 

Natou1
contributeur occasionnel
4 690  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonsoir,

J'ai enfin testé la solution pour TV Panasonic 4K (HDMI  1.4) ; je perds toujours le son en changeant de chaîne !  Je dois alors éteindre le décodeur et le rallumer ; même en faisant tv - ça ne marche pas. C'est super chiant et j'espère vivement qu'Orange va pouvoir régler le problème et adapter ses décodeurs à nos télés 4K (d'après les témoignages nous sommes nombreux à nous être équipés de 4K, télés de l'avenir ! ) a priori un de ses concurrents a réussi ! L'assistance téléphonique devrait d'ailleurs nous interroger de suite sur le type de télé que nous possédons ça éviterait de perdre du temps à chercher la solution à un problème non solutionné à ce jour. Bon courage et patience à tous !

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 677  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un probléme de sons depuis 2 jours sur beaucoup de chaines mais c'est lié aux chaines HD :

Quand je modifie la qualité de la source et repasse en SD je récupére alors le son

 

Sur mon abonnement Canalsat, c'est pareil sur les chaines HD : pas de son et quand je zappe sur la meme chaine en SD : j'ai le son

 

PS : J'ai une TV Full HD (pas de 4k)

 

Edit : Pb résolu

J'ai fait un hard reset du décodeur TV (pression de 5 secondes sur le bouton chaine - en facade du décodeur puis dans le menu qui apparait à l'écran selectionner "réinitialiser")

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 644  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour,

@Brunooo,

Comme indiqué, la solution donnée est une solution palliative en attendant un correctif.


@Natou1,

Avez-vous également passé la configuration HDMI en Mode 1 et branché le décodeur sur un port non 4k ?


@wanabi,

Pouvez-vous me communiquer la marque et la référence de votre téléviseur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 631  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour Mathieu,

Dans mon cas , la TV n'était pas en cause puisque ca fonctionnait jusqu'à présent sans souci

Aprés avoir fait un hard reset du décodeur TV : mon probléme a aussitot disparu

Le probléme venait du décodeur TV et non de la TV

CQFD

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 512  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour @wanabi,

Merci pour votre retour.


Excellente journée.

Community Manager

Pontissalien
contributeur
4 474  

Re : Plus de son avec Livebox Play

J'ai appliqué le correctif paliatif prévu sur ma TV Panasonic "selection mode 1" et Port HDMI 1.4.

Cela fonctionne.

 

Merci de nous indiquer quand la correction sera mise en oeuvre pour paraméter à nouveau correctement notre matériel.

 

Bonne journée

ANTO55
contributeur
4 457  

Re : Plus de son avec Livebox Play

bonjour, j ai eu le meme probleme avec mon nouveau télévisuer 4K Panasonic - j'ai désactivé les fonction CEC et tout est redevenu normal.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne