Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

adrianevens
contributeur occasionnel
26 637  

Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement client fibre, forfait JET, avec le decodeur TV 4.

Actuellement je n'ai pas de disque dur dans le boitier TV, mes enregistrements sont donc sur le cloud.

 

J'ai vu la sortie de ce petit boitier plus compact et qui a de nouvelles normes vidéos donc j'étais intéressé.

Sauf qu'après recherches sur le net ou avec un appel au 3900 je suis perdu car j'ai l'impression de devoir prendre des options en plus.

 

1/ Est-ce que quelqu'un peut me faire un retour sur les avantages de ce boitier ? Est-ce que c'est seulement la taille et quelques normes comme le HDR et Dolby Vision ?

2/ Le service client me dit que si je change mon boitier pour le nouveau je suis obligé de prendre aussi l'option Enregistreur TV UHD pour pouvoir enregistrer. Est-ce vrai ? 

 

3/ Pour moi cet Enregistreur TV UHD est un disque dur non ? Donc si j'ai l'option enregistrement cloud je n'ai donc pas besoin du disque dur ? Car du coup on est plus dans le compact là.

 

Merci par avance pour vos retours.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 581  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

salut @adrianevens

 

@black-ice

 

quelle fente ?

 

si tu as un décodeur 4, le carré noir mat, il n'y a pas de fente pour l'accueillir, tu confonds avec la livebox 4 qui disposait en option d'un disque dur 1 To

 


[...]Mais du coup le côté compact n'est plus vraiment là car on se retrouve avec un carré plus gros que l'ancien décodeur TV[...]

euh non pas vraiment, l'ensemble décodeur+disque a la surface d'un boitier de CD et il est grosso modo de la même hauteur que la box :

box et déco.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

70 RÉPONSES 70
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 621  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

salut @adrianevens

 


[...]

Actuellement je n'ai pas de disque dur dans le boitier TV, mes enregistrements sont donc sur le cloud.

[....]

absolument pas, le décodeur intègre un disque dur non amovible et tes enregistrements y sont stockés, pas sur un cloud (je ne sais pas d'où tu sors ça)

 

le nouveau décodeur UHD implique un disque dur externe mais pas forcément d'option supplémentaire

 

suivant ton offre actuelle, l'enregistrement en fait partie, et un simple échange de décodeur (facturé 10 euros) et une mise à disposition du disque dur externe (10 euros également) suffit

 

pas besoin d'option supplémentaire ou de changement d'offre

 

je suis en VDSL avec une offe Play récente,  j'ai juste fait l'échange et pris le disque dur, soit 20 euros de frais

 

1 - oui

 

2 - tu as besoin d'un disque dur pour enregistrer, sachant que non tu n'es pas en enregistrement cloud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
26 618  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Bonjour 

je Viens de le prendre 

il est plus compact meilleure image et son pour l'enregistreur il se met sous le boîtier et tu es obligé de demander ' l' option

il y a également @fredolerouge qui l'a et qui pourra éventuellement t'en dire davantage

dans tous les cas tu peux demander un échange de décodeur pour le décodeur UHD mais tu auras des frais de l'ordre de 20€ environ 

Cdt

keep calm and stay connected


adrianevens
contributeur occasionnel
26 614  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Salut @fredolerouge

Autant pour moi. Comme je n'avais pas pris l'option du disque dur à l'époque je pensais que je n'en avais pas donc que les enregistrements étaient via le cloud. Car la fente sur le côté pour l'accueillir est vide mais effectivement ce serait cohérent que ce soit un disque interne. Qui est cependant grand puisque j'ai la taille maxi...

Du coup c'est bien ça pour l'équivalent sur le nouveau boitier il faut prendre le décodeur TV UHD (à 10€) + l'enregistreur TV UHD (aussi à 10€). Mais du coup le côté compact n'est plus vraiment là car on se retrouve avec un carré plus gros que l'ancien décodeur TV.

 

D'où ma question de l'apport de ce nouveau boitier ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 582  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

salut @adrianevens

 

@black-ice

 

quelle fente ?

 

si tu as un décodeur 4, le carré noir mat, il n'y a pas de fente pour l'accueillir, tu confonds avec la livebox 4 qui disposait en option d'un disque dur 1 To

 


[...]Mais du coup le côté compact n'est plus vraiment là car on se retrouve avec un carré plus gros que l'ancien décodeur TV[...]

euh non pas vraiment, l'ensemble décodeur+disque a la surface d'un boitier de CD et il est grosso modo de la même hauteur que la box :

box et déco.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
adrianevens
contributeur occasionnel
26 569  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Merci pour toutes les infos et la photo qui est bien parlante... 

Manu57000
incollable
incollable
26 472  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Certes ce nouveau décodeur TV UHD est plus compact mais par contre les problèmes rencontrés sur le décodeur TV 4 se perpétuent sur ce nouveau matériel :

 

- Toujours pas de HDMI-CEC

 

- Dolby Vision et HDR ne sont pas disponibles (pourtant vantés une fois de plus au lancement...)

 

- Le zapping est un poil plus rapide mais le son arrive entre 3 et 5 secondes après l'affichage de la chaine

 

- Le retour en arrière sur le direct avec la télécommande ne fonctionne pas (TV d'Orange et espace Canal)

 

- Impossibilité d'enregistrer une chaine et demander en même temps à remettre un film au début sur une autre chaine malgré la présence du nouvel enregistreur UHD optionnel et une offre fibre 1Go (message d'erreur indiquant un débit insuffisant et obligation de suspendre l'enregistrement)

 

- Message d'erreur lors d'une demande d'enregistrement avec l'application TV d'Orange (iOs et Android). L'enregistrement est quand même lancé mais vous ne le savez pas...

 

- Pas d'amélioration sensible de la qualité 4K (Canal+ UHD, OCS Max, Ultra Nature HD, Netflix 4K...)

 

- Pas de sortie optique, un simple Cinch RCA numérique S/PDIF

 

- Plus d'affichage en façade (heure et chaine)

 

- Gros témoin Led Orange en sortie de veille (on ne voit que lui d'ailleurs...)

 

- Interface et charte graphique identique au décodeur TV 4

 

- Enregistreur TV UHD optionnel et payant à l'échange (10 euros). Pas de possibilité d'enregistrer sans (aucun moyen de stockage dans le nouveau décodeur TV UHD), sinon investir dans un disque externe du commerce.

 

Bon j'arrête là... il y a encore énormément de boulot avant que ce nouveau décodeur soit parfaitement opérationnel !

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 417  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

 Bonjour @Manu57000

 

Je suis intéressé par votre suggestion concernant l'utilisation d'un disque dur du commerce avec ce décodeur uhd. 

Cette possibilité est-elle avérée ? Car un avis contraire a été avancé.

Ceci pour un prochain passage à la fibre et le remplacement de deux cubes canal avec enregistrements. 

 

Merci .

Manu57000
incollable
incollable
26 402  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

@jygma

Bonjour,

Je n’ai pas encore testé mais dans la notice d’installation il est mentionné que le port USB 3.0 type C à l’arrière est bien prévu « pour connecter un périphérique de stockage ou le disque de l’enregistreur TV ».
Bonne journée.
Cordialement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 365  

Re: Plusieurs questions sur le nouveau Décodeur TV UHD

Merci @Manu57000

 

L'espoir fait vivre ,Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne