Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

SoulCalibur
contributeur occasionnel
6 701  

Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Bonjour,

 

Depuis la mise a jour du decodeur orange (le 13/02/2014) je constate que je n'ai plus acces aux chaines de la TNT en HD (TF1, FRANCE2, M6 ....)  via mon antenne, mais uiquement en "Standart".

Or ces dernieres etaient bien disponible avant cette mise a jour.

 

J'ai redemarre plusieurs fois ma livebox et le decodeur.Recherché plusieurs fois les chaines TNT.

Idem ,toujours pas de chaine en HD.

 

Pour tester j'ai branché directement l'antenne sur une TV equipée d'un Tunner TNT HD et j'ai bien les chaines en HD (exemple pour TF1 le logo TF1HD)

 

Est-ce que je suis le seul à avoir ce probleme??

 

merci pour votre aide.

 

 

28 RÉPONSES 28
jacques24
contributeur occasionnel
6 682  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Bonjour,

 

Problèmes identiques.

Je n'ai plus aucune chaines. La mozaique apparait mais le rectangle de la chaine est noir.

 

J'ai éteins, redémarré...live box, décodeur....RIEN !!!

 

C'est dommage de payer un abonnement pour cela.

jacques24
contributeur occasionnel
6 677  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Problème résolu :

J'ai réinitialisé le décodeur et tout est OK.

 

Cordialement

SoulCalibur
contributeur occasionnel
6 633  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Bonjour,

 

en fait ce qui me "mine" le plus dans cette histoire c'est que dans le "menu maintenance" (accessible via la combinaison de touche : - bleu - jaune - bleu-  de la telecommande ) puis option TNT.

 les chaine HD (TF1HD, M6HD ....) apparraissent bien, donc pour moi elles sont disponibles.

 

Mais,  et sauf ereur de ma, part on ne me propose pas la possibilité de choisir entre les chaines "Standards" ou "HD" de la TNT.

 

Et un appel au 3900 ne m'a pas plus apporté la solunion  - Hormis le fait que l'on m'a dit que je ne suis pas elligible à la HD (ce que je sais , puisque trop eloigné du NRA) et que c'est  donc pour cela que je n'ai pas la HD

:smileyfrustrated: .

Et je n'ai pas pu faire comprendre à mon interlocutrice que je ne parlais pas des chaines HD via l'ADSL mais de celles accessibles via la TNT :smileymad:......

 

Ou alors, le fait que dans mon dossier comme je ne suis pas elligible à la HD, on me bloque l'acces aux chaines HD de la TNT egalement.  

 

Et dans ce cas de figure je trouve ceci un peu GRAVE, car payer plus de 35 euros par mois pour ne pas avoir acces aux chaines GRATUITES de la TNT il y a comme un probleme. d'autant plus que comme je le disais en introduction tout fonctionnait correctement avant cette mise à jour ...

 

Cordialement

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 619  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

salut

 

le fait de ne pas être éligible à la HD par l'ADSL ne va pas bloquer l'accès à la TNT HD (je le sais par expérience).

 

Question idiote (on en sait jamais) dans les préférences du décodeur, la TNT est elle activée, ou tout passe par l'ADSL?

 

Pour vérifier :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages

- partie chaînes TNT, tu actives la TNT, et le scan va alors démarrer.

 

ceci étant dit, tu as bel et bien accès aux chaînes gratuites de la TNT, mais via l'ADSL, donc dans ton cas en SD

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SoulCalibur
contributeur occasionnel
6 609  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Salut, 

 

Merci pour la reponse.

Donc je te confirme que la TNT est bien activée et qu'un scan des chaines a ete effectué, car comme je le dit precedemment , via le menu "maintenance" du decodeur, je "voie" bien toutes les chaines de la TNT accessibles via mon antenne (ainsi d'ailleur qu'une "barre" m'indiquant la qualite de la reception).

Et donc à disposistion

 - TF1  et TF1HD

 - FRANCE2 et FRANCE2HD

 - M6 et M6HD

 - Arte et ArteHD

- etc ....

 

Et c'est l

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 606  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

salut

 

pourquoi le menu maintenance?

 

Peut être un souci de couverture hertzienne un peu faiblarde qui fait que le décodeur préfère te donner la chaîne qui est la mieux perçue

 

Que dis le menu "normal"? C'est ça qui importe

 

Lorsque tu zappes sur une des chaînes 1 à 25, qu'est ce qui est affiché dans le bandeau du bas : "TF1" ou "TF1 TNT"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SoulCalibur
contributeur occasionnel
6 603  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Salut, 

 

Merci pour la reponse.

Donc je te confirme que la TNT est bien activée et qu'un scan des chaines a ete effectué, car comme je le dit precedemment , via le menu "maintenance" du decodeur, je "voie" bien toutes les chaines de la TNT accessibles via mon antenne (ainsi d'ailleur qu'une "barre" m'indiquant la qualite de la reception).

Et donc à disposistion

 - TF1  et TF1HD

 - FRANCE2 et FRANCE2HD

 - M6 et M6HD

 - Arte et ArteHD

- etc ....

 

En fait, ce qui m'enerve le plus, c'est que je sais que j'ai acces aux chaines de la TNT via l'ADSL mais en SD.

 

Mais  aussi, qu'auparavant tout fonctionnait correctement . et que depuis cette "mise à jour" il y a comme qui dirait une petite regression , et que d'un point de vu contractuel je n'ai donc plus les memes prestations 

 

Alors soit, il y a beaucoup plus grave dans la vie, mais sur le principe je trouve cela moyen.

 

Voila. en esperant avoir une reponse d'Orange.

 

 

SoulCalibur
contributeur occasionnel
6 600  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

Pour repondre à ta question :

- de 1 à 19  j'ai bien les chaines de la TNT (puisque dans le bandeau noir j' ai  :<chaine> - TNT

- de 20 à 25 : je passe pas l'ADSL puisque dans ma region ces chaines ne sont pas encore disponibles - en 2015 peut etre :smileyhappy

 

et pour finir, au niveau reception j'ai pu comparer avec ma TV (equiper d'un tunner HD) ainsi qu'avec le decodeur Canal+  :  pas de probleme les chaines sont en HD (en atteste le "logo HD" pour les chaines concernées)

 

Donc pour moi il s'agit bien d'un "probleme" avec le decodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 586  

Re : Pobleme reception chaine TNT HD via antenne

salut

 

le décodeur orange est assez chatouilleux quant à la qualité de la réception TNT.


Si la TV ne s'en soucie pas forcément, au niveau du décodeur c'est un peu plus compliqué et peu expliquer cette différence

 

Soit tu tentes ta chance à l'assistance, soit tu attends le passage d'un webconseiller

 

Juste pour savoir, quel modèle de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne