Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Point d'accès fait planter le décodeur TV

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV


@forplatina  a écrit :

 

A ce moment là, le routeur redémarre pour basculer en point d'accès. Et dans la console d'administration, tout ce qui est inutile disparait (gestion du port Wan etc...), reste globalement que le paramétrage du LAN (dont l'adresse IP) et des réseaux 2,4 et 5 Ghz.

 

A partir de là, si je vais dans l'administration de la livebox, elle voit bien le TPLINK sur son port n°4 par exemple ainsi que les autres équipements qui se sont accrochés à la wifi du TPLINK.

 

 

Parfait, TP-link ne semble pas avoir mis en ligne ta version de routeur.

Et pour une fois on tombe sur une objection "classe hic" de toton Fredio ; on ne met pas le décodeur derrière n'importe quel switch.

 

 

La manip de le passer en mode point d'accès transforme ton routeur en un switch 4 ports Ethernet et un port Wifi.  Une sorte de super extender.

Sauf qu'il ne supporte probablement pas l'IGMP snooping.

 

Si tu pouvais passer un second câble Ethernet direct jusqu'au décodeur, tu serais peinard pour la suite, tu pourrais même gagner en débit sur le reste.

Ben oui : ton décodeur bosserait en Gb/s en direct avec la box, elle passerait moins de temps à transmettre vers le décodeur.

Ton C50 est limité à 100 Mb/s sur son accès Ethernet.

 

Regarde les caractéristiques de ton répéteur  (un répétiteur c'est un enseignant, un humain, un assistant qui fait répéter les élèves d'une classe) si il  supporte le Gigabit, alors oublie ton C50.

 

Ton C50 a un wifi potentiellement bien plus rapide que ses interfaces Ethernet.

Il a quel age ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
forplatina
contributeur occasionnel
487  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

Le C50 est tout récent. Acheté il y'a 1 semaine et a donc la derniere version pour l'Europe (V4 de mai 2020). Même en lui mettant la V3 ça ne change rien.

 

Le décodeur TV est sur son propre cable RJ45 relié à son propre port de la Livebox. J'avoue que je lui colle un switch (j'en ai testé 3 : Dlink, TPLink et le petit dernier un NetGear permettant d'administrer le IGMP Snooping pour être certain que l'option soit activé).

Tant que le routeur TPLINK n'est pas activé, les switch gèrent parfaitement.

 

Pour autant, j'ai testé de mettre que le décodeur en filaire sans switch. Et le pbm, est le même dès que le TPLINK est activé. Alors que les deux matos ne sont pas sur les mêmes RJ45...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

salut @forplatina 

 

@PhilDur 

 

en effet le Archer ne gère pas l'IGMP, condition sine qua non que @Blanquet94 donne pour un usage correct du décodeur derrière un switch

 

et donc il faudrait, au moins pour valider ou invalider cette hypothèse, te mettre en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
forplatina
contributeur occasionnel
445  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

Donc comme déjà dit, l'archer sert uniquement à certains équipements wifi. Le décodeur est lui branché de manière indépendante sur une entrée dédiée RJ45 de la box. Après j'ajoute en effet un switch mais ça fonctionne. 

 

Bon suite à mon achat ce matin (mon hypermarché était ouvert ce jour) d'un répétiteur Netgear, plus de pbm de décodeur mais des pbm de relais wifi (forcément).

Du coup, vu que le NetGear propose (aussi !!) un mode point d'accès, je l'ai branché en ethernet à la Livebox au même endroit et avec le même cable que celui utilisé avec le TPLINK.

 

Et là bingo, tout fonctionne impeccablement. J'ai coupé la wifi 2,4 et 5 GHz de ma livebox. Le NetGear prend le relais en lieu et place de la livebox. Et le décodeur s'en fiche royalement et tourne parfaitement bien.

 

J'en conclu donc que pour m'être arraché la tête avec pleins de tests différents sans succès avec le TPLINK, et que tout fonctionne du 1er coup avec le NetGear , le pbm vient du routeur Tplink.... Peut-etre un défaut spécifique à mon modèle...

 

Merci à vous en tout cas pour votre aide et réactivité 

Blanquet94
star
star
425  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

Bonjour @forplatina 

@fredolerouge @PhilDur 

L'erreur S58-05 peut survenir quand un équipement réseau répond aux requêtes UPnP du décodeur TV à la place de la Livebox. Visiblement il y a un bug sur ton routeur TP-Link au niveau de l'UPnP, en mode point d'accès il est sensé être désactivé et ce n'est pas le cas.

forplatina
contributeur occasionnel
417  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

Ok d'ailleurs ça n'a sûrement rien à voir mais le mode UPnP de la Livebox est désactivé aussi depuis des mois. Suite à des conseils de sécurité relatifs à mon NAS.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Point d'accès fait planter le décodeur TV

salut @forplatina 

 

@Blanquet94  @PhilDur 

 

laisses le décodeur en direct sur la box, pas de switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne