Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Port usb sur livebox play ne fonctionnent plus???

Vinez
contributeur occasionnel
2 434  

Port usb sur livebox play ne fonctionnent plus???

Bonjour à tous,

 

Je suis en ancien utilisateur de Free. Je suis passé à Orange pour des problèmes de débits insuffisants pour regarder la télé.

 

Le commercial d'Orange qui est passé chez moi m'a super bien vendu la livebox.
J'avoue que je déchante un peu même si je vois bien que je suis pas le seul à galèrer....

 

J'avais pour habitude avec la Freebox de mettre mes différents disques durs sont la box et de pouvoir récupérer les données sur la box, mon pc et ma tablette.

 

Et bien sur la livebox, ça marche pas top. Lors de l'installation avec le technicien (non orange), nous testons ensemble la fonctionnalité des DD sur le réseau et ça marche.

 

3 jours plus tard, ça ne marche plus...  J'ai enlevé mon hub usb et brancher qu'un disque dur autoalimenté... ça marche pas non plus.
Quand je vais en admin, je ne vois pas les disques durs de brancher....

 

Est ce du à une mise à jour logicielle? Ou à ma box dont les Usb ne marchent plus?

 

Est ce que quelqu'un se sert de cette fonctionnalité avec la livebox play fibre?

 

Merci de votre retour.

 

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
2 404  

Re : Port usb sur livebox play ne fonctionnent plus???

Bonjour vinez,

Faites vos essais avec une clé USB , plus facile à manipuler, plus rapide à accéder de part sa taille.
Ensuite, la méthodologie maîtrisée, connectez vos disques.

A l'enfichage du périphérique USB sur la livebox, vous devez voir les messages suivants sur l'affichage de la box :

Périphérique USB détecté  puis  périphérique détecté .
Ensuite, sous admin vous devez voir votre périphérique dans mon réseau / équipements connectés

Vous pouvez alors l'accéder ou l'ejecter en cliquant dessus.

Vous devez le trouver également dans l'environnement réseau du PC en cliquant sur livebox.
Il peut être connecté en lecteur réseau.

---
Si la livebox n'admet plus de périphérique réseau, et ne possède plus de périphérique réseau connecté :
redémarrer la box.
Ensuite, prendre soin d'ejecter les périphériques par l'admin, quand ils ne sont plus utilisés.

Vinez
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Port usb sur livebox play ne fonctionnent plus???

Je ne sais pas pourquoi le système refonctionne.... Pas de redémarrage de la box. J'ai essayé avec mon pc du boulot et ça fonctionne... Depuis ma tablette et mon pc perso. ça remarche Alléluia!

 

 

lagen
super star
super star
2 356  

Re : Port usb sur livebox play ne fonctionnent plus???

Bonjour vinez,

ça fonctionne , et c'est le principal .

Mais les problèmes qui disparaissent tout seuls, sans rien faire, j'ai toujours un peu peur qu'is refassent surface.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne