Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

madmel
contributeur occasionnel
1 519  

Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

Bonjour,

Est-ce possible de désactiver mediacenter sur le décodeur tv4 pour empecher un ordinateur connecté sur le réseau d'envoyer des photos ou autres sur la télé à tout moment ou sinon bloquer l'accès au décodeur tv4 ou livebox quand je regarde la télé mais sans privé les ordis d'internet?

Merci

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

salut @madmel

 

je ne suis pas certain que cela soit possible

 

et au passage, tu n'envoies rien sur le décodeur, c'est l'inverse en fait, c'est le décodeur qui va chercher le contenu sur un appareil sur le réseau pour le visionner en streaming

 

la question est donc de savoir pourquoi tu veux bloqur cet accès, sachant que le fait de regarder la TV sur le décodeur n'empêche en rien de se servir de ton/tes PC et inversement

 

PS : évites de poser la question dans plusieurs fil, un seul suffit, j'ai fusionné les deux ouverts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madmel
contributeur occasionnel
1 481  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

Salut et merci d'avoir répondu,

Ca devient encore plus bizarre si vous me dites que c'est le décodeur qui va chercher les photos, parce que pendant que je regardais le foot, des photos sont apparues sur la télé et quelqu'un matait des photos sur un ordis connecté, donc c'était sur c'est lui qui les avait envoyé sur la télé.

 

Heureusement c'était pas un film que je regardait, que du foot ou que c'était pas des photos déplacés qui ont été envoyés vu qu'il y avait la famille autour de la télé, c'est pourquoi je voudrai désactiver cette option.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

salut @madmel

 

il est possible que cela n'ait rien à voir avec le décodeur, mais avec le wifi

 

tu as une smart TV? connectée en wifi?

 

au quel cas, c'est la TV qui ferait ça directement, parce que le media center ne va rien chercher tout seul pendant que tu regardes quelque chose

 

pour qu'il le fasse, il faut que toi tu lui dises de le faire en aller chercher des contenus multimédia

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madmel
contributeur occasionnel
1 463  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

 Merci pour la réponse rapide fredo et non je n'ai pas de smart tv et encore moins connecté donc ça vient bien du décodeur et je ne lui ai rien dit de faire vu que la télécommande était à coté de moi et je ne l'ai pas touché et si ça peut aidé les photos sont apparues l'une après l'autre sans passer pas le menu du décodeur tv4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

salut @madmel

 

je reste perplexe, parce que le media center ne fait pas ce genre de chose, et certainement pas tout seul

 

le media center va chercher les contenus à la demande via le menu du décodeur et coupe la diffusion TV, mais ne superpose pas la diffusion d'un contenu

 

par contre, les TV qui ont des fonction Mira Cast ou autre elles, le font

 

plutôt que de chercher à désactiver quelque chose  qui n'est pas la source du problème et ne peut être désactivé, il faut ue tu cherches du côté de la TV et de ses fonctions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 413  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

Hello,

 

Depuis les applications de partage sur mobile, Il y a la presence du décodeur TV, donc effectivement tu peux envoyer des contenus vers celui-ci, le decodeur fait office de serveur media mais aussi de DMR via DLNA pour les appareils connecter au meme reseau.

 

Depuis les mobiles ou Tablette, je peux envoyer des contenus sur mon decodeur TV4

Depuis mon  PC je peux envoyer des contenus via la fonction Play TO (lire sur)

 

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-dive...

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

salut @wanadoo93

 

cette fonctionalité est récente?

 

en tout cas je ne connaissais pas, mais elle implique à une action volontaire de la personne qui regarde le contenu en question

 

et là, perso, si régulièrement en plein film, reportage, émission, je suis régulièrement coupé par quelqu'un qui s'amuse sur son smartphone/PC/Tablette, je serais moyennement d'accord

 

et DNLA ou pas, c'est à la personne que je m'en prendrai, pas au système

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 400  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

Je l'avais déja avec le decodeur 3 Play , ne fonctionne pas avec les decodeurs Blancs.

 

Lorsque tu demande le partage depuis un PC ou Mobile (Android)  il t'affiche, la liste des TV ou decodeur qui sont compatible et ensuite tu envoie.

 

Par contre ca ne marche pas avec un IOS (IPAD ou Iphone) , le decodeur ne doit pas etre compatible avec AirPlay

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
madmel
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Possible de désactiver mediacenter sur décodeur tv4 svp?

Ok merci Fredo et wanadoo, donc c'est bien la personne qui avait fait cette manip et pas de possibilité de désactivé la fonction

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne