Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 résolu ????

Ancien Membre
8 402  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

@SergioXXe

Je pense le contraire car la solution que je vous propose ne transforme pas le signal, elle l'aiguille soit vers A soit vers B.

la HD fury a été conçue pour pirater en cassant les protections, elle nécessite un logiciel et des mises à jour.

A mon avis elle dégrade,  coûte cher (200€)  et elle est illégale à l'utilisation tout comme les détecteurs de radars routiers pourtant en vente.

lisez ceci: eux savent bien de quoi il s'agit pour le modèle dont vous parlez (hd fury integral):  http://www.homecinema-fr.com/forum/demande-conseil/hdfury-integral-hdmi-2-0-vers-1-4-solution-ou-arn...

@+

 

 

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 377  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Merci pour vos suggestions. Mais c'est mon ampli AV qui doit choisir les entrées et les sorties. Je ne vais pas monter une usine à gaz : bien assez de câblage déjà comme cela.

Bien à vous,

 

S.

Ancien Membre
8 352  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour @SergioXXe

 

Hé bien vous resterez avec le problème tant qu'Orange ne se bougera pas.:smileyfrustrated:

Il ne vous reste plus qu'à écrire au PDG d'Orange Stéphane Richard afin de lui demander de bien vouloir prendre les dispositions  nécessaires qui, permettront de rendre ses matériels les plus récents, conformes aux normes internationales.:smileywink:

 

@+

gregrette
contributeur occasionnel
8 302  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous. Ma solution : Branchement HDMI du décodeur tv4 vers TV (full hd) puis HDMI TV vers ampli (4k) puis connexion optique tv vers ampli pour le son (solution faute de solution orange)

 

Pour mon videoprojecteur : Pas de solution car à plus de 10 m de l'ampli et du décodeur. Solution trouvée : Achat d'une Xiaomi mi box branché en HDMI sur l'ampli et qui me permet de regarder le replay mycanal, netflix, molotov tv... eb by passant le decodeur tv4.

 

Bref, le genre de solution que l'on trouvait il y a 15 ans. Bien dommage qu'orange ne résolve pas ce problème de compatibilité HDCP.

 

 

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 296  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

Oui un ampli AVR sert à sélectionner une entrée (lecteur CD-BR, box, Ordi, etc.) avec possiblement deux sorties (écran TV ou vidéoprojecteur). Tout en conservant un son multicanal ! Je ne vois pas d'autres solutions que le boitier qui permet de passer de HDCP 2.x à HDCP 1.x.

Triste que Orange ait si peu de respect de ses clients...

 

Thiem31
contributeur
8 262  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

 

Merci pour cette solution transitoire. Je rencontre le même problème.

J'ai un décodeur TV4 (noir) branché sur la TV : tout fonctionne.

J'ai commandé un 2e décodeur Orange pour regarder la TV, dont Netflix, sur mon videoprojecteur ONKYO acheté cette année et dont l'ensemble des entrées HDMi sont comptabiles HDCP2.2. L'ensemble est situé  dans une autre pièce que la TV.

Le 2e décodeur fournit par Orange est blanc : tout fonctionne (je reçois le son et l'image sur l'écran du video projecteur) mais je n'ai pas accès à Netflix. Je décide donc d'intervertir les box et connecte la noire (TV4) sur l'ampli home cinema : j'ai le son mais plus l'image avec comme message sur l'écran TV non compatible HDCP 2.2.

En l'occurence il s'agit du video projecteur et je ne vais pas le changer pour un 4K vu le coût ! par ailleurs le video projecteur est fixé au plafond à 5 m de l'installation et seul un cable HDMI passe sous le plafond, je ne peux donc pas utiliser la connexion directe HDMI décodeur - home cinema.

Il semble donc que la solution Xiaomi soit la bonne. Faut-il commander une version 4 k?

Merci,

gregrette
contributeur occasionnel
8 244  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour Thiem 31,

 

La version que j'ai acheté (4k) : (Attention à prendre la version internationale avec prise EU et pas UK.)

 

https://fr.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html

 

ça marche parfaitement avec mon videoprojecteur full hd sanyo donc avec le tien, ça doevrait fonctionner également.

 

Le plus, c'est youtube, spotify, mycanal et netflix. Avec Molotov tv en plus c'est top. Mais du coup, on se demande à quoi va bien pouvoir servir notre décodeur tv 4 orange??

 

A plus,

Freddy.

Thiem31
contributeur
8 231  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonsoir Freddy,

 

Merci pour le lien

Thiem

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 207  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

 

J'ai un Ampli A/V ONKYO RX-RZ720 et j'ai le même problème avec le décodeur TV4, incompatible HDCP2.2. Donc je pense que le problème vient plutôt de chez Orange que de chez les constructeur d'amplis A/V. Soit disant que ce décodeur est UHD 4K,  il devrait être compatible HDCP2.2, est apparement Orange ne fait rien pour résoudre le problème. J'ai connecté mon décodeur TV4 directement du décodeur au TV par câble HDMI sans méttre de câble optique ou coxacial, puisque le câble HDMI est censer véhiculer le son et l'image, et cela fonctionne très bien, sauf que le son passe par les haut parleurs TV, ce qui n'est pas top.

Cordialement

Raymond Vatinel
asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 617  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes toujours actifs sur ce problème, Orange a enfin téléchargé dernièrement la version logiciel SAGEM_WHD93_stbmib_02.30.42 qui corrige le problème dans mon cas (TV Philips 55PUS7600 et Ampli Primare SPA 23), et il y a fort à parier que c'est aussi le cas pour une majorité d'entre vous. Vérifiez que vous êtes téléchargé de cette nouvelle version, essayez et tenez-nous informés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne