Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 résolu ????

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour Popiche57,

J'ai remplacé mon ancien décodeur par le décodeur TV4 UHD et le disque dur externe, et je n'ais pas payé les 40 €, j'ai simplement payé la mise en service de 10€ pour le décodeur et 10€ pour le disque dur. Cela m'a été facturé qu'une seul fois.

Cordialement

Ramutcho

Cordialement

Raymond Vatinel
Popiche57
contributeur
1 618  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Oui au début de la conversation ils m’ont dit 10€ de mise en service et puis finalement après  ils m’ont dit non en fait c’est 40€

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 600  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

bonsoir,

Sur ma facture, c'est marqué offert, j'ai simplement payé la mise en service. Il ne m'ont jamais parlé des 40€. Ne me demandez pas pourquoi, car je ne sais pas.

Cordialement

Raymond Vatinel
Valentinf1
contributeur
1 381  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses j'ai une question, est-il normal qu'avec un Splitter acheté sur Amazon, je n'ai jamais de signal 5.1 en utilisant le décodeur orange mais j'ai bien du 5.1 quand j'utilise Netflix (du décodeur orange) je m'explique.

 

- j'ai mon décodeur orange connecté en HDMI à un splitter HDMI IN
- sur ce splitter j'ai l'option 5.1, 2.0 et passthrough je me mets en 5.1
- sur ce splitter j'ai une sortie SPDIF qui est relié à CBL/SAT digital in de mon Denon AVR-X1300W
- sur ce splitter j'ai l'HDMI out qui va sur HDMI IN CBL/SAT de mon home cinéma
- du home cinéma j'ai un cable HDMI qui va à mon projecteur non compatible HDCP 2.2

Quand j'utilise Netflix de ma livebox j'ai bien du Dolby signal 5.1 en revanche quand je regarde un film venant de la livebox (TNT) du type seigneur des années sur TF1 ou France 3, je devrais avoir du 5.1 mais j'ai toujours que du PCM. Je n'ai JAMAIS de 5.1 quand le signal ne vient pas de Netflix ou bien d'une PS4 ou d'une autre entrée HDMI.

Ma question est la suivante, est-ce le splitter qui empêche le signal venant de la livebox d'être en 5.1? 
Si j'achète un projecteur 4K compatible HDCP 2.2 et que j'enlève donc ce splitter, aurais-je du son 5.1 même de la livebox? L'image se trouvera-elle nettement amélioré? 

 

Merci pour votre réponse

Blanquet94
star
star
1 357  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour @Valentinf1 

Pour tes tests de son 5.1, il faut aller sur les chaînes de cinéma car il n'y a pas de 5.1 sur les chaînes de la TNT (que tu passes par l'antenne TNT ou par la Livebox).

Valentinf1
contributeur
1 313  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Merci pour votre réponse mais je n'utilise pas la TNT mais les chaines venant de la livebox donc c'est par internet j'imagine. 
J'ai fais expres de tester avec un film sur France 3, le seigneur des anneaux, il y'a quelque jours. Sur mon home cinéma je recevais du PCM et je n'étais pas en 5.1

J'ai demandé à un ami qui aussi une livebox 4 de mettre le même film sur France 3 et il était bien en 5.1
La seule différence entre lui et moi est qu'il utilise une TV DHCP 2.2 (moi un projecteur non DHCP 2.2) et que moi j'utilise un splitter HDMI/Audio entre la livebox et le home cinéma pour justement faire croire à ma livebox que j'ai un système 1.4 sur toute la chaine. Si j'enlève le splitter je n'ai pas d'image en sortie du projecteur mais un message m'informant que mon équipement n'est pas compatible HDCP 2.2

J'espère juste qu'en remplaçant mon projecteur par un projecteur plus moderne et qu'en enlevant mon splitter, je puisse bénéficier du 5.1 sur autre chose que juste Netflix.

 

Blanquet94
star
star
1 276  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

@Valentinf1 

Tu n'as pas compris: aucune chaine sur les canaux 1 à 27 ne produit de son 5.1, de TF1 à Franceinfo: c'est de la stéréo quelque soit le mode de réception. Les chaînes de TV généralistes ont abandonné le 5.1, il n'y en a plus que sur les chaînes payantes de cinéma.

En réception par l'antenne tu n'as pas non plus de 5.1 même si c'est le codec Dolby qui est utilisé... en mode 2.0 (stéréo)

Il ne faut pas confondre le codec Dolby et le 5.1, l'un ne va pas forcément avec l'autre.

marech_Jean
contributeur
1 216  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour et désolé pour ma réponse si tardive. Marantz m'a indiqué une procédure qui consiste à "débrider" chaque sortie HDMI. Il faut accéder à un menu "avancé" puis configurer l'option HDCP de chaque HDMI sur "LIMIT". Ainsi cette manipulation permet de contourner la limitation imposée par cette norme. Merci encore de toute ton attention. Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne