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Bonjour, Bonsoir,
Voila mon problème, quand mes grands parents regardent la TV d'orange et que moi je travaille sur mon ordinateur via internet, mes grands-parents ont parfois des difficultés à regarder la TV (en effet l'image se fige et le son aussi).
Par la suite ils me demandent de couper mon internet ce qui m'énerve un peu (car je dois recommencer quand il ne regarde pas la TV).... mais parfois leur image ne reviennent pas ....
Y a t'il une solution pour satisfaire les 2 besoins ?
Je précise que nous avons l'ADSL et la TV HD.
Voici nos débits :
débit montant | 0.9 Mbit/s | |
débit descendant | 12.1 Mbit/s |
Merci et à bientot
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @langv26
le débit est cohérent avec l'atténuation et ta marge au bruit dans les clous
Par contre, plugs, là on tient un truc
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
au delà de ça, il y a quelque chose que tu ne règleras pas, c'est le fait que la bande passante sera forcément partagée entre la TV et le PC, c'est le principe de base des connexions internet
Il y a cependant 2 ou 3 trucs qui peuvent être fait pour nettoyer la desserte domestique et gagner en stabilité
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Problème TV d'orange
salut @langv26
il nous en faut plus pour t'aider
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Problème TV d'orange
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Re : Problème TV d'orange
- 2.2mode de synchronisation DSL : Auto
- 2.5débit de synchronisation DSL montante :1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante :13728 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante : 7.0 dB
pour le test j'ai ceci :
central téléphonique : LISIEUX-UAIS0
longueur de ligne :1428 mètres
affaiblissement théorique : 21.42dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour la Box, J'ai une livebox Sagem 2, pour le décodeur, j'ai une Livebox Play (IHD92) Sagem,
Ils sont tout deux dans des pièces aérés,
et Si, ils sont branchés sur des multi prisesmais nous avons essayé des prises simples et a ne change rien
Ils sont reliés via des plugs ethernet
et la HD est activée sur l'ADSL et non pas sur la TNT
Merci
langv26
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Salut @langv26
le débit est cohérent avec l'atténuation et ta marge au bruit dans les clous
Par contre, plugs, là on tient un truc
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
au delà de ça, il y a quelque chose que tu ne règleras pas, c'est le fait que la bande passante sera forcément partagée entre la TV et le PC, c'est le principe de base des connexions internet
Il y a cependant 2 ou 3 trucs qui peuvent être fait pour nettoyer la desserte domestique et gagner en stabilité
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Problème TV d'orange
Depuis plusieurs jours, impossible d'avoir accès à la TV orange, elle bloque sur la 2
avec un message
erreur PO1
dans l'attente de votre réponse rapide!!!
merci
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Re : Problème TV d'orange
Bonjour @jeanne54
Votre service TV d'Orange est-il opérationnel à présent ?
Nous restons à votre disposition et voici également une aide en ligne utilisation et le dépannage de votre décodeur TV et des services de la TV d'Orange.
Bonne journée.
Claude