Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème avec la Tv orange

christophe0736
contributeur occasionnel
1 318  

Problème avec la Tv orange

Bonjour, à cours de solutions je poste ce message pour parler de mes problèmes récurant avec Internet et la Tv ... Cela fais maintenant deux mois ( peut être trois je ne compte plus à c e stade...) que j'ai reçu un message SMS m'expliquant que ma vie allait changer car j'étais éligible à la vdsl2 ...très comptant on m'explique qu'il faut que je change ma box et mon décodeur non compatible ... Ok je me rends le jour même chercher mon nouveau matériel ... Je branche et j'attends ... Cela fonctionne !!!!!!! Génial me direz vous sauf que mon débit internet à diminuer de 2 à 3 mbps et en plus ma Tv ( en HD depuis 3 ans ne fonctionne plus ) j'appelle le sav plusieurs fois ( une vingtaine environ et encore j'en ai sûrement oublier ...) et à chaque fois on me réponds qu'un technicien vas me rappeler ... Et c'est vrai ... On me rappelle pour me dire de tout changer ( un coup le décodeur , un coup la livebox ... Un coup les plugs ... Et même ma maison ... Si si c'est possible ) Bref j'en ai marre ...

Si quelqu'un peux m'aider cela m'aiderai beaucoup


Christophe
9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 282  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonjour christophe0736,

Afin que le communauté puisse vous aider , veuillez nous communiquer les renseignements suivants :

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Si vous êtes déjà en VDSL, et que vous n'avez que le téléphone par internet (pas de téléphone sur ligne fixe avec abonnement à 16,90 € par mois), vous devez supprimer les prises téléphoniques non utilisées en les déconnectant à la source ( suppression des " branches mortes ").
Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, tentez de connecter votre livebox sur la prise du DTI, et faites une mesure de débit.

christophe0736
contributeur occasionnel
1 256  

Re : Problème avec la Tv orange

bonjour voici les infos de ma live box

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    816 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

christophe0736
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Problème avec la Tv orange

resultat degroup test

tat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
36044CHX [ Fiche détaillée ]
CHATEAUROUX-UBUC0
1048 mètres :
4/10 sur 1048 mètres
oui
2
15.72 dB
7977 kbps (997 ko/s)
17822 kbps (2228 ko/s)
23939 kbps (2992 ko/s)
6049 kbps (756 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

CE2
 
Non
29000
Oui
Oui
Oui
Oui
lagen
super star
super star
1 173  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonjour christophe0736,

L'affaiblissement et le débit de votre ligne permettent la réception de la TV HD.

Vous n'avez pas fourni le résultat ligne 2.2 : mode de synchronisation dans les résultats de la Livebox.
Vous ne dites rien sur l'état de votre installation téléphonique intérieure.

Vous avez la livebox play ( noire).
Quel décodeur TV utilisez vous  ?
Est-il relié à la livebox avec des plugs ou avec un câble Ethernet ?
Comment avez vous relié Décodeur et TV ( HDMI ou Péritel ?)
AVez vous un message d'erreur sur le décodeur ou sur la TV ?
Recevez vous les chaînes SD ?

C'est vrai, cela fait beaucoup de questions, mais votre message initial ne comportait aucun détail.

christophe0736
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonjour , il est vrai que je n'ai pas précisé ces informations
Live Play noir reçue il y a 15 jours et déjà changée deux fois
Décodeur noir lui aussi change
Installation téléphonique récente ( moins de cinq ans ) ainsi que réseau électrique neuf
Live plug hd 250 au début , live plug 500 ... Et enfin live plug wifi solo, tout ça en quinze jours ...( au passage lorsque j'étais en adsl live plug 250 avec tv hd niquel
Décodeur relié par hdmi ....
Voilà je pense avoir fais le tour ... Ah non j'oubliais j'ai acheter aussi un filtre maître , alors que je n'ai qu'en seule prise téléphonique et pas d'alarme , bien entendu, et tout ça selon les conseils d'orange ...
Voilà je pense n'avoir rien oublier ...
lagen
super star
super star
1 110  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonjour christophe0735,

Reste à vérifier que vous êtes réellement en VDSL ( mode de synchronisation ligne 2.2 de Informations système / DSL sur la page d'administration de la livebox/

Le filtre maître, c'était inutile

Quelle TV avez vous ? marque modèle ?

ll faudrait vérifier la bonne connexion du plug.
- connecter un PC sur la prise Ethernet du plug pour vérifier le fonctionnement
- tenter de faire une connexion de la TV en Ethernet avec un grand câble, ou en déplaçant le TV

christophe0736
contributeur occasionnel
1 108  

Re : Problème avec la Tv orange

Oui je suis en vdsl2( comme indique sur la page de la live box ...) j'ai branché un live plug sur mon Pc il sort 19 mbps ... Ma tv est un Sony et même branchée en ethernet ça coupe ...
lagen
super star
super star
1 103  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonjour christophe0736,

Éteignez la TV et le décodeur électriquement
Laissez le liveplug allumé
Vérifiez que le  voyant wifi du liveplug solo est allumé en vert fixe
Vérifiez la bonne connexion Ethernet liveplug / décodeur (bien enfoncé jusqu'au clic )
Vérifiez la bonne connexion HDMI décodeur / TV ( bien enfichés à fond)

Démarrez le TV
Positionnez le TV sur la bonne entrée HDMI correspondant au décodeur
( Appuyez sur   de la télécommande et sélectionnez la source d' entrée HDMI correspondant au décodeur )
Démarrez le décodeur

Que voyez vous à l'affichage
 - sur le décodeur ?
 - sur la TV ?

A quel stade le décodeur coupe t-il ?

christophe0736
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Problème avec la Tv orange

Bonsoir , merci pour vos réponses ... Mais après avoir installer une cinquantaine de box ainsi que des systèmes média complet ... Je pense être capable de brancher un câble hdmi ou autre prise électrique ... Merci pour votre aide mais moi j'ai un vrais soucis de débit sur ma ligne.... Car j'ai refais un test debit aujourd'hui et je tombe a 14 mbps télé éteinte ... ( on est quand même loin de ce que la box annonce ...).... Bonne soirée christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne