Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Natiri
contributeur occasionnel
42 745  

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté et installé une Livebox 2 Sagem ainsi qu'un décodeur TV UHD 87 (ADSL).

Je n'ai eu aucun problème le premier jour mais depuis, j'ai le message d'erreur S01 qui s'affiche dès l'allumage du décodeur alors que je n'ai rien touché entre temps.

 

J'ai suivi toutes les aides disponibles ça et là. Vérifier cable ethernet, réinitialisation du décodeur, redémarrage de la box, rien n'y fait.

 

Je n'ai pas de plugs, internet fonctionne sur mon pc, Sur la page //livebox, la télé est bien activée mais je ne vois pas la présence du décodeur dans l'interface "équipements connectés".


J'ai vraiment envie de régler ça rapidement et de profiter enfin de mon abonnement à Bein sport...


Merci d'avance, cordialement,

C. J.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 240  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Comme je vous l'ai déjà indiqué je pense que le décodeur est défectueux, nous allons donc procéder à son échange. Je vous communique en message privé le numéro d'échange.


Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
roberto13
incollable
incollable
42 711  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,

 

Voici les manipulations pour le code erreur S01 :

- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet. Le voyant internet @ doit être allumé et fixe.

 vérifier les voyant de votre livebox

- Vérifiez les branchements de votre décodeur.

 Vérifier le branchement de votre décodeur

- Redémarrez votre décodeur

- Faites une remise à zéro de votre livebox

 Comment remettre à zéro ma livebox

- Si le problème persiste, contactez votre service client, en précisant le code d'erreur affiché sur votre téléviseur.

Cordialent,

Natiri
contributeur occasionnel
42 674  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Merci pour cette réponse, mais comme dit dans mon message, j'ai déja tout essayé.

 

N'ayant pour le moment ni téléphone fixe, ni téléphone portable à disposition, n'y a t-il pas une autre solution?

 

Merci

roberto13
incollable
incollable
42 628  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri

Bon dans ce cas, il ne reste plus que le décodeur. Vous l'avez acheté ou il appartient à Orange?

Cordialement,

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 612  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Ce message, erreur S01,  indique qu'il n'y a pas de connexion entre la Livebox et  le décodeur.

Je vous invite à brancher le décodeur sur le port vert de votre Livebox 2 Sagem et d'aller sur l'interface de la Livebox pour cocher la case : option multi-décodeur.

Ensuite, rebootez le décodeur.

Merci de me tenir informée.


Bonne journée.

Chantal


Natiri
contributeur occasionnel
42 551  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour,

 

Roberto: le décodeur a été acheté.

 

Chantal: Après avoir testé, ça ne marche pas non plus.

 

Autre précision, l'heure ne s'affiche plus sur le décodeur depuis le disfonctionnement, alors que lors de la mise en service cela s'affichait correctement.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 514  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 497  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 

La consultation de votre dossier ne fait pas ressortir d'anomalie.

L'absence de l'heure sur le décodeur et la non- présence du décodeur dans l'interface de la Livebox confirme bien que la  liaison entre votre Livebox et votre décodeur ne se fait pas  d'où l'erreur S01.

Je vous invite à débrancher le décodeur et à refaire une mise à zéro de la Livebox. Pour vous aider dans cette manipulation cliquez sur ce lien : 

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-li...

Avant de procéder à cela munissez-vous de vos codes de connexion.

Après la remise à zéro terminée et une fois que la Livebox s'est resynchronisée rebranchez  et rallumez le décodeur.


Bonne journée.

Chantal


Natiri
contributeur occasionnel
42 464  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Chantal,

merci de suivre mon cas.

 

après avoir suivi à la lettre vos instructions et ayant mis à zéro la livebox, toujours pas de liaison avec le décodeur.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 450  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Puisqu'il n'y a toujours pas de liaison entre la Livebox et le décodeur,

j'ai fait une remise à zéro de votre décodeur. Pourriez-vous l'éteindre électriquement, éteindre électriquement la Livebox un minimum de cinq minutes, rallumer la Livebox puis une fois que celle-ci est synchronisée, rallumer le décodeur ?


Bonne journée,

Chantal



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne