Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 529  

Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour,

 

Impossible d'avoir l'image issue du décodeur TV 4 en passant par mon ampli Home Cinéma alors que cela fonctionne parfaitement en connexion directe TV 4 vers TV.

1 - J'ai déjà échangé mon décodeur 2 fois suite à appel de l'assistance Orange qui m'a demandé de le faire

2 - Nous sommes très très nombreux à avoir ce problème si j'en crois ce que je lis sur les forums, et avec des matériels de toutes marques, que ce soit ampli ou TV

3 - mon ampli (Primare SPA 23) et ma TV (Philips 55PUS 7600) sont HDCP 2.2 sur toutes leurs entrées/sorties, donc imutile de proposer les manip classiques de changer de prise, ou de redémarrer l'ampli, la TV et le décodeur dans des ordres différents, moi-même et la communauté avont fait cela des centaines de fois en cumul

4 - Selon des recherches effectuées sur internet, il s'avère que d'autres décodeurs TV ont le même symptôme, ce qui a conduit des constructeurs d'ampli sérieux à se pencher sur la question

5 - voici ce que dit le site denon:

Un récepteur (décodeur) vidéo connecté à un amplificateur A/V via HDMI peut ne pas transmettre le signal vidéo à travers l’amplificateur mais parfaitement fonctionner en direct sur la télévision. Ceci est dû au protocole HDCP, un protocole Anti copy obligatoire. Le récepteur SAT/vidéo envoie une demande d’authentification à l’amplificateur et l’amplificateur à la télévision. L’amplificateur n’est pas fautif : les fabricants de récepteurs vidéo n’ont pas pris en compte dans leur protocole la double demande d’authentification. Un nombre croissant de fabricants de récepteurs, cependant, prennent conscience du problème et commencent à fournir des mises à jour logicielles pour leur récepteur vidéo. Si votre récepteur (décodeur vidéo) ne transmet pas le signal, veuillez contacter le fabricant ou distributeur concerné."

 

En conséquence, Orange peut-il :

- nous dire si le décodeur TV 4 prend ou non en compte la double demande d'authentification

- si oui nous fournir d'autres explications à notre problème et surtout une solution

- si non nous proposer une évolution logiciel pour résoudre ce problème récurrent dans des délais raisonnables

- indiquer ce problème dans la liste officielle des problèmes connus en attente de solution, ceci afin d'éviter à des centaines de gens de se prendre la tête et de passer des heures à essayer de comprendre pourquoi avec des matériels ampli et TV "haut de gamme", on n'arrive à pas à disposer d'une image  issue du TV4 à travers un home cinéma.

 

Merci d'avance à Orange pour un retour, et merci à ceux qui ont le même problème de se manifester.

22 RÉPONSES 22
benji1989
contributeur occasionnel
4 513  

Re : Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour, 

 

Excellente synthèse faite par @asurmen

 

Effectivement, il semble que nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir ce soucis d'incompatibilité lié au protocole HDCP 2.2. 

 

Chacun se renvoit la balle, Orange nous renvoit vers le constructeur ampli / TV, arguant que si la box fonctionne en branchant directement sur la TV, c'est qu'il n'y a pas de problème pour eux. 

 

Les constructeurs ampli (Pioneer ou Denon) renvoient la balle vers Orange expliquant que c'est le décodeur qui doit recevoir une mise à jour logicielle.

 

Ce soucis est extremement ennuyeux, on a beau avoir le dernier cri en technologie, avec ampli compatible HDCP 2.2, TV compatible HDCP 2.2, cable HDMI 2.0, cela ne fonctionne pas. 

 

ORANGE, pouvez-vous svp nous fournir des informations à ce sujet ? Est-il prévu un correctif logiciel pour corriger cette incompatibilité ? 


Merci par avance

 

Balises (4)
Michka07
contributeur
4 445  

Re : Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire depuis février 2017. J'ai un boitier de repartition video 

ONE FOR ALL SV1715 FR BOITV SV1715 FR, le transmetteur est relié au décodeur TV Orange par un cable HDMI, le recepteur est dans une autre pièce, relié à une autre TV par HDMI. Le tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années, puis plus rien. J'ai racheté ce même répartiteur tout neuf, je l'ai branché sur une nouvelle TV et j'ai le son sur cette TV mais pas l'image, je peux télécommander le décodeur TV via le receveur.

Je pense qu'il y a donc incompatibilité mais pourquoi maintenant et comment résoudre ce problème?

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 440  

Re : Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Avez-vous bien le décodeur  Orange TV4 ? Si oui, le dysfonctionnement est-il apparau en changeant le décodeur ou bien suite à une mise à jour logiciel ? Je ne sais pas dire ce qui se passe, mais le protocole HDCP 2 uitlisé sur le TV4 est super sécurisé pour éviter le piratage, et il semble que cela ne fonctionne pas lorsqu'il y a un appareil entre le TV4 et la TV parce que ce type de configuration est soit interdite par la norme, soit pas prise en compte dans le logiciel du TV 4.

On aimeriat bien qu'Orange se manifeste, mais silence radio ...

 

 

domh74
contributeur
4 077  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonsoir, nous sommes en décembre 2017, je viens d'acheter un HC Denon, j'ai un décodeur TV4, je rencontre le méme problème de protocole HDCP 2.2 incompatible.

Avez vous avancé de votre côté. Je ne vois rien sur l'assistance Orange concernant ce problème.

Merci pour les infos que vous avez collecté auprès de Denon.

Faut-il changer d'opérateur et de matériel pour régler ce problème?

Bien cordialement

domh74
contributeur
4 071  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonsoir, nous sommes en décembre 2017, je viens d'acheter un HC Denon, j'ai un décodeur TV4, je rencontre le méme problème de protocole HDCP 2.2 incompatible.

Avez vous avancé de votre côté. Je ne vois rien sur l'assistance Orange concernant ce problème.

Merci pour les infos que vous avez collecté auprès de Denon.

Faut-il changer d'opérateur et de matériel pour régler ce problème?

Bien cordialement

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 070  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour, comme déjà indiqué sur un autre fil de discussion, un ami qui a été retenu comme beta testeur d'une nouvelle version de logiciel du décodeur TV4 permet de dire que cette version corrige ce problème. Par contre impossible de savoir quand Orange décidera de la diffuser, et comme on n'est pas prévenu des mises à jour logiciel qui ne sont qu'automatiques, il faut scruter régulièrment la version logiciel du TV4 pour savoir quand on pourra reconnecter normalement le HDMI via l'ampli .... Merci Orange !

 

C'est une version majeure, donc une version 2.x.xx alors que la version en exploitation est la 1.35.40 

 

Le prelmier qui détecte que cette versionh est installée sur son décodeur prévient les autres et nou sraconte si cela marche bien sûr ...

 

 

chrisbes91
contributeur
3 817  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Qqu'un a t-il des nouvelles sur la disponibilité de ce firmware magique ?

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 784  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour,

 

Je pense que seul Orange a la réponse, mais Orange est aux abonnés absents sur ce forum ...

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 758  

Re: Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par la réponse. C'est bizarre qu'un forum d'opérateur comme Orange ne dispose pas d'un système d'escalade vers les experts du sujet...

Pour l'instant, je suis victime de la box Miami. Pas de problème 4K mais un matériel pas du tout fiable qui enregistre d'autres chaines que celles qui sont programmées... Et qu'il faut débrancher un jour sur deux ! Terrifiant !

En étant à l'écoute des clients, c'est comme ça qu'une entreprise crée la confiance...

Bien cordialement,

S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne