Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur TV4

Didier7219
contributeur
813  

Problème décodeur TV4

Bonjour

Image figée +pixellisation. Donc j'ai changé le décodeur = Pareil

J'ai changé les Plugs = Pareil

J'ai branché un câble Ethernet = Pareil

Je n'ai plus de solution à part changer de fournisseur

Quand pensez-vous !!!

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Problème décodeur TV4

bonjour @Didier7219 

 

peut être une question de débit si tu es en adsl

sinon voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Problème décodeur TV4

salut @Didier7219 

 

@melet39 

 


[...]

Je n'ai plus de solution à part changer de fournisseur

Quand pensez-vous !!!

[...]


 

qu'en tant que clients comme toi, ce genre de remarques est aussi inutile que contre productive

 

les plugs, poubelle, câble ethernet et rien d'autre

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didier7219
contributeur
776  

Re: Problème décodeur TV4

Bonjour

Je l'admets que mon commentaire ne fais pas avancer le truc sinon c'est ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Problème décodeur TV4

re @Didier7219 

 

ok alors outre que tu dois te mettre en ethernet, il faut que l'on en sache plus quant à ton débit et sa cohérence

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didier7219
contributeur
716  

Re: Problème décodeur TV4

Retour
Informations système

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 juin 2019, 18 h 35 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11908 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Problème décodeur TV4

salut @Didier7219 

 

@melet39 

 

il nous manque les données d'éligibilité, mais ton débit est correcte

 

tu es toujours en ethernet sur le décodeur ou tu es revenu en plugs ?

 

et pourquoi un redémarrage récent de la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didier7219
contributeur
650  

Re: Problème décodeur TV4

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. (absent)Je suis repassé sur les plugs, car le câble Ethernet traversais le salon pour des essais non concluants d'ailleurs. La réinitialisation à la demande de l'opérateur d'Orange pas d'amélioration et en plus la TV passe en SD et plus en HD. Je n'y comprend plus rien. Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Problème décodeur TV4

salut @Didier7219 

 

@melet39 

 

il nous manque toujours les données d'éligibilité, pourtant demandées 2 fois

 

et vires moi ces plugs, un câble n'est pas obligé de traîner ou de traverser la pièce, fixé le long des plinthes, ça le fait très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne