Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème interface décodeur TV play (noir)

AlBert38
incollable
incollable
830  

Problème interface décodeur TV play (noir)

Bonjour,

 

j'ai constaté un problème assez embêtant dans l'interface du décodeur Orange ;

 

lors de la première installation il nous est demander de paramétrer deux codes d'accès :

- un code confidentiel (destiné à priori à empêcher les tierces personnes à accéder à certains paramètres du décodeur)

- et un code parental destiner à limité l'accès à la télévision pour les enfants (par tranche d'age modifiable)

 

Ces deux code ont donc bien été initialiser, cependant il est possible de commander des option payant (chaînes ou abonnements tiers comme deezer ou netflix par exemple) sans aucune demande de l'un des deux codes.

 

Du coup si par exemple vous vous asseyez sur votre canapé et que la télécommande est coincée entre les coussins, il se peut que vous commandiez par inadvertance et sans validation par code une de ses option proposer sur la page d'acceuil. (le bouton OK étant le plus sensible de toute la télécommande noire, il a tendance à souvent être appuyer à tord).

 

Je pense qu'il faudrait verrouiller ce genre d'achat avec le code confidentiel qui sous-entend que c'est déjà le cas... alors que non.

 

J'ai appelé le service client et au final mon option facturer à tord serra remboursé et annulé mais c'est demande de sollicite le service client pour une chose qui aurai pu être évité par une bonne programmation du framework du décodeur.

 

A titre informatif pour bloquer cela (les achats) il faut activer le contrôle parental (même si vous n'avez pas d'enfant...) et le mettre sur + de 18 ans afin qui ne bloque que cela. (A ce demander à quoi sert l'autre code du coup...)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Balises (4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne