Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Giorgio97-2
contributeur
1 314  

Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonjour, je voudrais raccorder par un câble ethernet ma live box avec le décodeur tv (modèle hd90). Problème la live box est dans le salon et la box tv à l'étage inférieur. La live box est branchée sur la prise téléphonique du salon avec un filtre ADSL. A l'étage inférieur j'ai aussi une prise ptt , qui fonctionne, branchée uniquement sur fils gris et blanc mais avec un câble 8 brins (restent donc 6 brins sans raccordement) Pour éviter un système instable de cpl ou routeur Wi-Fi, je voudrais savoir si je peux utiliser une paire des 6 brins non utilises pour raccorder ma live box au décodeur tv du sous-sol, au besoin en rajoutant une prise rj45 dans le salon dans lequel je connecterais les 6 fils de cuivre non utilisés ? Merci d'avance pour vos conseils.

Solutions approuvées
Giorgio97-2
contributeur
1 234  

Re: Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonjour @Blanquet94 

Merci pour ces précisions très utiles. Du coup ça m'a incité à rechercher une autre solution, et que j'ai fini par trouver.

Après avoir testé ma livebox sur la prise téléphonique du sous-sol, j'ai vu ça fonctionnait également à cet endroit.

Du coup je vais la descendre et l'installer à ce niveau ; ce qui va me permettre de la relier sans difficulté à la box tv par un cable ethernet de 3 ou 4 mètres maximum, et sans perçage de dalle ou de cloisons.

Et pour le salon, qui est à l'étage supérieur, j'installerai soit un routeur ou un répéteur wi-fi,soit une connexion par CPL, puisque nous n'avons besoin que de nous connecter à nos smartphones ou à l'ordinateur, vu que la tv est reçue dans cette pièce par satellite. Merci encore pour vos réponses. "Quelques instants de réflexions valent mieux que des heures d'efforts inutiles "

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
1 298  

Re: Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonjour @Giorgio97-2
La manip que vous voulez faire n'est pas possible, l'Ethernet ne fonctionne pas sur du câble téléphonique, il faut du câble CAT5 au minimum.
Giorgio97-2
contributeur
1 285  

Re: Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonsoir, c'est bien embêtant si c'est ça. Pourtant c'est du câble 298 ptt en cuivre 8 brins. Les câbles des cordons RJ 45 ne sont-ils pas également en cuivre 8 brins ? A quoi tient la différence ? Bonne soirée
Blanquet94
star
star
1 255  

Re: Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonjour @Giorgio97-2
Le câble 298 PTT n'a pas les performance d'un câble CAT5 blindé.
Il faut le considérer comme du mauvais câble non blindé. L'Ethernet peut fonctionner sur ce câble mais sur une dizaine de mètres tout au plus et sans aucune garantie de performance et de stabilité.
Attention, ne mélangez pas ligne ADSL sûr une paire et liaison Ethernet sur deux autres paires car vous créeriez de la diaphonie entre les deux, les paires n'étant pas blindées.

http://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/
Giorgio97-2
contributeur
1 235  

Re: Problème raccordement entre livebox4 et box tv

Bonjour @Blanquet94 

Merci pour ces précisions très utiles. Du coup ça m'a incité à rechercher une autre solution, et que j'ai fini par trouver.

Après avoir testé ma livebox sur la prise téléphonique du sous-sol, j'ai vu ça fonctionnait également à cet endroit.

Du coup je vais la descendre et l'installer à ce niveau ; ce qui va me permettre de la relier sans difficulté à la box tv par un cable ethernet de 3 ou 4 mètres maximum, et sans perçage de dalle ou de cloisons.

Et pour le salon, qui est à l'étage supérieur, j'installerai soit un routeur ou un répéteur wi-fi,soit une connexion par CPL, puisque nous n'avons besoin que de nous connecter à nos smartphones ou à l'ordinateur, vu que la tv est reçue dans cette pièce par satellite. Merci encore pour vos réponses. "Quelques instants de réflexions valent mieux que des heures d'efforts inutiles "

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754786 membres inscrits 🧡

4208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne