Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

Pat030253
contributeur
1 899  

Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

Bonjour
Je viens de passer en livebox4 et décodeur TV5 en wifi
Je trouve la qualité TV un peut moins bonne que ma vielle livebox2 qui était branchée en rj45 sur le décodeur TV
Les connections internet sur smartphone sont lente et moulinent souvent
J'ai contacter Orange tout est ok !!!
Voici ma question , je souhaite passer en cable ethernet (rallonge rj45 passant dans la dalle qui fonctionnait parfaitement avec l'ancien modèle)
La notice d'installe orange demande de se connecter en ethernet si là box et le décodeur sont proche , mon câble rj45 mesure 6 à 8 mètres
Je souhaite essayer , faut il recommencer toute la procédure et est-ce possible
Dans l'attente de vos conseils
Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

salut @Pat030253

 

rien ne remplacera jamais la liaison Box/décodeur en ethernet, ni plugs, ni wifi

 

pour relier le décodeur TV à la box, c'est au choix, câble ethernet, câble ethernet ou câble ethernet

 


[...]
La notice d'installe orange demande de se connecter en ethernet si là box et le décodeur sont proche , mon câble rj45 mesure 6 à 8 mètres
[...]

oublies la notice écrite par des as du marketting, la norme permet 100 mètres sans pertes, alors 6/8 mètres, tu penses, même pas peur

 

dans mon ancien logement, 20 mètres entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres

 

seule "contrainte", le type de câble qui doit impérativement être du Cat 5E ou 6, droit (ou patch), en FTP ou STP (surtout pas de UTP qui n'est pas blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

salut @Pat030253

 

merci pour le retour

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a perms de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

salut @Pat030253

 

rien ne remplacera jamais la liaison Box/décodeur en ethernet, ni plugs, ni wifi

 

pour relier le décodeur TV à la box, c'est au choix, câble ethernet, câble ethernet ou câble ethernet

 


[...]
La notice d'installe orange demande de se connecter en ethernet si là box et le décodeur sont proche , mon câble rj45 mesure 6 à 8 mètres
[...]

oublies la notice écrite par des as du marketting, la norme permet 100 mètres sans pertes, alors 6/8 mètres, tu penses, même pas peur

 

dans mon ancien logement, 20 mètres entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres

 

seule "contrainte", le type de câble qui doit impérativement être du Cat 5E ou 6, droit (ou patch), en FTP ou STP (surtout pas de UTP qui n'est pas blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pat030253
contributeur
1 829  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

Salut fredolerouge
Je viens seulement de passer de la wifi en cable ethernet de là box au décodeur cet après midi, je ne vois pas pour le moment de changement particulier sur la qualité de l'image, je verrai à l'utilisation.
Pour la wifi sur smartphone sur internet ça paraît plus rapide.
Une question: est t'il normale qu'il n'y ai aucun message signalant ce changement ???
En te remerciant
Bien cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

salut @Pat030253

 

en fait, le simple fait de brancher la câble en suffit pas forcément, le décodeur est probablement encore en wifi

 

fais une réinitialisation du décodeur (câble ethernet branché bien sur) :

- appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

- dans le menu de maintenance, vas sur "réinitialisation" et valides

- arrivé à l'écran concernant la TNT vas sur "passer cette étape" (si si c'est normal, tu prends la TNT par la box et non l'antenne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pat030253
contributeur
1 790  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

Bonjour fredolerouge

J'ai suivi tes conseils, tout est ok
En te remerciant
Bien amicalement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Problème wifi livebox4 et décodeur TV5

salut @Pat030253

 

merci pour le retour

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a perms de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754563 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne