Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème écran violet démarrage box tv

Cgonod
contributeur
2 408  

Problème écran violet démarrage box tv

Bonjour,

 

Depuis que nous avons fait l'acquisition d'une livebox fibre up, nous avons des soucis avec les deux décodeurs tv, une fois sur deux environ lorsque nous démarrons l'un ou l'autre boitier, nous avons un écran violet, si on débranche et rebranche la prise hdmi, retour de l'image normale, nous avons essayer d'intervertir les boitier de tv, de les brancher sur une autre prise hdmi, rien n'y fait, au démarrage souvent cet écran violet.

Que pouvons nous faire pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance, cordialement.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

Bonjour @Cgonod 

Les écrans monochromes proviennent , en général, d'une mauvaise connectique et comme vous le dites " si on débranche et rebranche la prise hdmi " ....

Essayez un autre câble ou une autre entrée HDMI

jean-mi28
super fan
super fan
2 403  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

Bonjour,

Utilisez-vous bien des câbles HDMI 2.0 ? Ceux qui sont livrés avec les décodeurs par exemple...

Cgonod
contributeur
2 395  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

Bonjour,

Je viens de changer un des câbles hdmi, sachant que ce problème se produit aléatoirement, je vais laisser un peu en suspend le sujet le temps de voir si oui ou non le problème est résolu, merci à vous.

Et pour jean-mi, oui j'utilise les câble livrés avec les deux box.

jean-mi28
super fan
super fan
2 392  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

OK. Merci du retour. Tenez-nous au courant.

Cgonod
contributeur
2 330  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

Re,

 

Alors pas de changement, nouveau câble hdmi, mais toujours cet écran violet, deux fois dans la même soirée, d'autres solutions ou idées ?

Cordialement

Cgonod
contributeur
2 217  

Re: Problème écran violet démarrage box tv

Bonjour, cela fait un mois et demi, toujours pas de réponse, et le problème persiste toujours, vraiment aucune idée d'où cela pourrais venir ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne