Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 250  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@claunay35 a écrit :

@tintin81 a écrit :

Bonjour a tous !

 

J'ai eu le même problème : le decodeur TV4 passe automatique en HDCP 2.2 dès qu'il détecte que l'appareil situé derrière lui (ampli home cinéma par exemple) est compatible. Or, si au bout de la chaine la télé n'est pas compatible alors aucune image ne s'affiche.

 

Je ne pense pas qu'orange sortira une solution permettant de faire "sauter" cette protection (le HDCP 2.2 est une protection anti-copie qui crypte les données, d'ou l'impossibilité de lire les images si la télé ne sait pas les décrypter). Leur message est assez clair ("ce n'est pas un dysfonctionnement") et je doute qu'ils voudront/pourront permettre a l'utilisateur de faire sauter la protection anti-copie... sans compter que cela n'est peut être même pas possible (la commutation HDCP 2.2 est peut-être hardware).

 

J'ai lu les solutions proposées mais pour ma part j'en ai trouvé une beaucoup moins cher et/ou beaucoup plus pratique : j'ai installé un "simple" splitter entre le decodeur et le home cinéma (en le choississant bien sur incompatible avec le HDCP 2.2 : comme cela le décodeur voit que l'équipement situé derriere lui n'est pas compatible et il reste en HDCP 2.0). J'ai pris un "HDElite Power HD 2 ports HDMI 1.4" (et oui le HDMI 1.4 = HDCP 2.0 ... ne cherchons pas à comprendre les éditeurs de normes aiment la complication) trouvé sur amazon à 29,90 €... (https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC)

 

Et depuis tout fonctionne nickel ! Image HD, son (même AC3 et DTS) !!!

 

Je viens d'acheter ce splitter. Je le reçois la semaine prochaine. Merci pour la solution.

 


Je viens de recevoir le splitter l'image passe mais pas le son...plutôt bizarre! J'ai essayé plusieurs câbles hdmi et toujours le même résultat

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 237  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

... étrange ...

 

Tu as quoi après le splitter ?

 

Chez moi tout a fonctionné du premier coup ... mais peut être faut-il essayer les différents modes de sorties audio par le hdmi (TV, home cinema automatique, home cinema pass-through) et voir si le problème persiste.

 

 

 

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 227  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai un ampli denon avr-x2200 derrière le splitter. J'ai essayé tous les modes.

L'image passe sans problème. J'ai essayé en branchant ma PS4 sur le splitter et le son fonctionne.

Je pense que cela vient du décodeur.

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 224  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

alors là c'est d'autant plus étrange que j'ai exactement le même ampli home cinéma !!!

 

lorsque tu branche le decodeur directement sur la télé, le son passe ?

 

lorsque tu branche le decodeur sur le splitter et le splitter sur la télé, le son passe ?

 

 

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 217  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Lorsque je branche le decodeur sur la télé le son passe, lorsque je branche le splitter sur la télé, le son ne passe pas. Si tu as le même ampli, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 214  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

La j'avoue que je suis perplexe ... on dirait que le problème vient du splitter ...

 

On va essayer de voir ce qui se passe sans s'occuper de l'ampli pour le moment.

 

Tu as déjà répondu, mais as tu essayer d'inverser les cables hdmi (et en particulier de tester avec le cable que tu as entre le splitter et la télé et le mettre entre le décodeur et la télé ... histoire de voir si ce n'est pas ce cable qui pose problème).

 

Autre question : as tu essayé de débrancher le splitter (cables ET alimentation), d'attendre quelques minutes et de le remettre ?

 

Autre question : n'as tu pas inversé le splitter entre entrée et sortie ? Et as tu essayé en brancher la télé sur l'autre sortie ?

 

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 194  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai fait des essais avec le splitter. Branché en direct sans passer par l'ampli, le son sort sur la TV. Dès que je le raccorde sur l'ampli plus de son et je n'ai que l'image. Je n'y comprends rien.

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 190  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je viens de changer de sortie sur l'ampli et cela fonctionne. Donc je recommande le splitter qui permet d'enlever la protection HDCP. De plus, son dolby sur l'ampli. Merci à tintin81 pour la solution et pour son aide.

PAKO67800
passionné
4 181  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour, moi mon souci depuis le début sur le decodeur tv 4 j'ai une tv philips 55pus7809 4K  dans les parametres du decodeur tv 4  j'ai pas de résolution 3840/2160   j'ai bien HDCP 2.2 SUR HDMI 1  je voudrais savoir si le spliter d'on vous parler pourrais régler mon probleme ?  

 

 merci d'avance  

 

    PAKO

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 170  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Tout d'abord pour : content que ça fonctionne ! Juste pour info, peux tu me dire avec quelle sortie de l'ampli cela ne fonctionnait pas et avec quelle sortie cela fonctionne ?

 

Pour  : non ça ne réglera pas ce problème ... Je me demande toutefois si tu as bien internet par la fibre ? (orange ne diffuse pas de contenu 3840x2160 par ADSL ... donc ce serait normal - si tu as internet par ADSL - que le décodeur ne te propose pas cette résolution...)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne