Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 005  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, Orange a fait bcp de progrès sur le matériel et leurs logiciels.

Il y a 2 ans je pestai contre leur décodeur et leur logiciel vraiment à la ramasse par rapport à la concurence et pas du tout en adéquation avec leurs tarifs.

Aujourd'hui je n'ai aucune critique a faire par rapport à l'interface, la fluidité, la qualité d'image qui est top en 4K si vous avez la fibre, etc ...

Le problème qui persiste aujourd'hui est effectivement ce problème de DHCP 2.2, si vous passez par un ampli et que la TV n'est pas compatible, c'est foutu. Mais les solutions techniques existent, cela a été prouvé ici.

Il faudrait tout de même qu'orange s'occupe de ce problème pour le bien de sa clientèle.

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 968  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Savez vous si une correction arrive ? merci

bubu62
passionné
2 948  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour 

il y aura rien sauf les prelevements bon weekend.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 941  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Merci pour cette réponse. Avoir une TV 4k et ne pas en profiter pleinement j'enrage....

benji1989
contributeur occasionnel
2 903  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour à tous, 

 

Y a t-il du nouveau concernant le soucis HDCP 2.2, hormis la solution de brancher le décodeur en direct sur TV, et utiliser un splitter HDMI ?

Merci

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Désolé de le dire mais même en branchant le decodeur en direct cela ne marche pas ! La résolution ne sera pas en 4k.

juju94
contributeur occasionnel
2 866  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Le problème est que la box, lorsqu'elle est réliée à un appareil compatible HDCP 2.2, transmet le signal avec cette norme.

Donc si l'ampli est compatible, la box Orange sort un signal HDCP 2.2. Et si le diffuseur (TV ou vidéoprojecteur) n'est pas compatible HDCP 2.2 il n'y a pas d'image, seulement le son, car toute la chaîne doit être compatible HDCP 2.2.

 

Dans mon cas j'ai un vidéoproj qui est juste HD (ça pourrait être une TV), donc de toute façon la 4K ne m'intéresse pas, mon diffuseur de ne la gérant pas.

 

Ce qui pourrait être bien du côté Orange, c'est d'avoir un paramètre dans la box qui permet de désactiver la 4K, ainsi plus besoin de HDCP 2.2 et tous les autres éléments de la chaîne étant compatibles avec la version précédente du HDCP, le tout s'afficherait sans problème.

 

Cela est-il envisageable côté Orange ?

 

Bien sûr, cela ne résoudrait pas ceux qui ont un TV 4K "ancienne", non comptabible avec le HDCP 2.2.

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 853  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour, C'est même plus fort que cela !!! J'ai un televiseur 4k HDCP 2.2 avec un port HDMI 2 en 24-30-50-60hz.

A priori tout comme il le faut et bien non j'ai un joli ecran violet. Le minimum du service n'est pas rendu par ce decoudeur.

juju94
contributeur occasionnel
2 845  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Et le branchement est en direct sans passer par un ampli A/V ?

 

Ca affiche ni les chaînes 4K ni les chaînes HD ?

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 843  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@juju94 a écrit :

Le problème est que la box, lorsqu'elle est réliée à un appareil compatible HDCP 2.2, transmet le signal avec cette norme.

Donc si l'ampli est compatible, la box Orange sort un signal HDCP 2.2. Et si le diffuseur (TV ou vidéoprojecteur) n'est pas compatible HDCP 2.2 il n'y a pas d'image, seulement le son, car toute la chaîne doit être compatible HDCP 2.2.

 

Dans mon cas j'ai un vidéoproj qui est juste HD (ça pourrait être une TV), donc de toute façon la 4K ne m'intéresse pas, mon diffuseur de ne la gérant pas.

 

Ce qui pourrait être bien du côté Orange, c'est d'avoir un paramètre dans la box qui permet de désactiver la 4K, ainsi plus besoin de HDCP 2.2 et tous les autres éléments de la chaîne étant compatibles avec la version précédente du HDCP, le tout s'afficherait sans problème.

 

Cela est-il envisageable côté Orange ?

 

Bien sûr, cela ne résoudrait pas ceux qui ont un TV 4K "ancienne", non comptabible avec le HDCP 2.2.


 

 

Bonjour,

 

Pour changer la résolution : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=livebox+play+4+changer+r%C3%A9solution

Effectivement il faut que toute la chaine soit HDPC 2.2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne