Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

YGBD17
contributeur
7 133  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour il semble que le probleme n'est pas encore bien compris par tout le monde.

Ou que certain ne lisent pas 

Le HDCP 2.2 est une norme anti copy tous les fabricants achètent une puce pré encodée avec un certain nombre de clé.

 

Exemple 1 une box et une TV la box va transmettre sont signal à la TV avec un bout de clé HDCP et demandé a la TV sa clé la TV va lui fournir un bout de clé et cela forme une "clé" qui valide ou ne valide pas la transmission du signal 

 

Donc si vous avez un decoder TV HDCP2.2 il faut dans l'absolue une TV 2.2 

Le cas des box est de demandé à la TV si elle sont 2.2 la TV repond souvent Non donc la Box ce mais au format 1.4.

Mais dans le cas ou l'on intégre un ampli tuner AV ou une barre de son HDCP2.2 et compatible 4 K 

La box demande a la barre ou à l'ampli si elle est 2.2 comme elle le sont elle reponde oui donc la box emet un signal 2.2 en 4k mais le probleme arrive avec la deuxième question, quand la box et l'ampli demande à la TV si elle est compatible 2.2 et 4K la souvent elle repond non donc pas d'image.

Pour le moment pas de solution hormis les pettit boitier que l'on trouve pour une quinzaine d'euros et qui sont des Convertisseur hdcp 2,2 en 1,4 H que l'on branche derriere la box avant les amplis ou barre de sont ceci en attendant de changer de TV car le vrai problème c'est que la TV n'est pas compatible mettez une TV 4K HDCP 2.2 et tout fonctionne à merveille.

Une mise à jour sur une box cela est tres compliqué et prend du temps.

Beaucoups d'intervenant et pas mal de test.

YGBD17
contributeur
7 132  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour il semble que le probleme n'est pas encore bien compris par tout le monde.

Ou que certain ne lisent pas 

Le HDCP 2.2 est une norme anti copy tous les fabricants achètent une puce pré encodée avec un certain nombre de clé.

 

Exemple 1 une box et une TV la box va transmettre sont signal à la TV avec un bout de clé HDCP et demandé a la TV sa clé la TV va lui fournir un bout de clé et cela forme une "clé" qui valide ou ne valide pas la transmission du signal 

 

Donc si vous avez un decoder TV HDCP2.2 il faut dans l'absolue une TV 2.2 

Le cas des box est de demandé à la TV si elle sont 2.2 la TV repond souvent Non donc la Box ce mais au format 1.4.

Mais dans le cas ou l'on intégre un ampli tuner AV ou une barre de son HDCP2.2 et compatible 4 K 

La box demande a la barre ou à l'ampli si elle est 2.2 comme elle le sont elle reponde oui donc la box emet un signal 2.2 en 4k mais le probleme arrive avec la deuxième question, quand la box et l'ampli demande à la TV si elle est compatible 2.2 et 4K la souvent elle repond non donc pas d'image.

Pour le moment pas de solution hormis les pettit boitier que l'on trouve pour une quinzaine d'euros et qui sont des Convertisseur hdcp 2,2 en 1,4 H que l'on branche derriere la box avant les amplis ou barre de sont ceci en attendant de changer de TV car le vrai problème c'est que la TV n'est pas compatible mettez une TV 4K HDCP 2.2 et tout fonctionne à merveille.

Une mise à jour sur une box cela est tres compliqué et prend du temps.

Beaucoups d'intervenant et pas mal de test.

martina29
contributeur occasionnel
7 120  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

merci pour ces explications. Puisque pas d'autres solutions pour le moment  que le convertisseur, vous recommanderiez lequel?

 

Bonne journée

Bionature
contributeur
6 882  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Slt

moi perso celui ci marche tres bien

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je l'ai mis entre l'ampli et la box tv et ca marche nikel !

ps : ne pas oublier d'acheter un cable hdmi en plus

 

A++che

 

jimcord
contributeur
6 831  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour, une xbox one s permet aussi de retrouver l'image via l'ampli.

olidada
contributeur
6 766  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonsoir,

 

J’ai le même souci et je suis quand même surpris. Mon ampi est un Denon X2300w et ma tv est une Samsung 4K, donc tout semble cohérent.

 

Je vais rester sur mon cube C+ et ranger le décodeur Orange dans sa boite je pense...

darksonic69
contributeur
6 715  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour et merci pour cette synthése tres claire

 

J'ai du faire face a ce probléme de compatibilité (Nouvel Ampli hdcp 2.2 et TV non) et c'est vrai qu'en connectant un splitter entre le decodeur et l'ampli  j'ai réglé en partie le probléme.

 

Je précise en partie car je constate une perte de qualité de l'image provenant du decodeur Orange quand je le branche via le splitter sur le hdmi de l'ampli. 

 

L'image est moins lumineuse que lorsque le decodeur est  branché directement a la TV.

 

Constatez vous, vous aussi, une baisse de la qualité de l'image (sur les blancs c'est assez frappant) ?

 

merci 

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 708  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

La solution splitter n'est pas la bonne solution sur le long terme : c'est une élecronique en plus, qui leurre le HDCP 2.2 mais qui rajoute inévitablment ses dégradations éventuelles.

 

Il faut que Orange mette en service la version logiciel en betatest qui résoud le problème et qui seule permettra de raccorder le TV4 à une TV 4k via un ampli Home cinema avec une quelité optimale et un câble unique entre ampli et téléviseur ... 

 

Cordialement.

olidada
contributeur
6 697  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je peux vous faire un retour de mon expérience.

 

J'ai un ampli DENON x2300, une tv Samsung UHD (hdmi 2.0, important car certains modèles sont UHD avec HDMI 1.4) et des cables HDMI 2.0

 

Ma télé est accrochée au mur et branchée à mon ampli via des prises Legrand.

 

Lorsque j'ai voulu brancher le décodeur, j'ai eu le logo Orange puis plus rien.

 

Lorsque j'ai voulu brancher le décodeur Orange directement sur ma tv, mais via mes prises Legrand, rien ne fonctionnait non plus.

 

En croisant mes branchements, je me suis aperçu que mes prises Legrand ne supportaient pas le décodeur Orange car elles sont en HDMI 1.4.

 

J'ai retiré les prises Legrand et depuis tout fonctionne parfaitement.

 

Pour que le décodeur Orange fonctionne dès qu'il détecte un appareil HDMI 2.0 (TV et/ou empli), il faut que l'ensemble du branchement soit au moins en HDMI 2.0.

 

david_dlr
contributeur occasionnel
6 687  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

La solution n'est pas compliquée en soi: il suffirait qu'Orange permette à l'utilisateur de forcer le HDCP 1.x s'il possède des éléments incompatibles avec le HDCP 2.2 dans sa chaîne de restitution.

 

C'est seulement un problème de volonté industrialo-commerciale: pourquoi développer (= coût) un patch, alors que le défaut n'est pas un facteur de perte de clientèle? Ou que sa résolution n'est pas associée à un gain potentiel de nouveaux clients (contrairement au débit, à l'offre de chaîne TV, etc.)?

 

Peut-être qu'une action massive sur les réseaux sociaux permettrait au moins d'avoir une forme de réponse d'Orange....? Pour rappel et de façon tout à fait claire, le décodeur TV4 ne permet pas de relier sa TV full HD 1080p (donc potentiellement HDCP 1.1), via un ampli AV (home-cinema) de marque Marantz ou Denon (rien que ça...) qui serait lui en HDCP 2.2.

 

Nous n'avons pas connaissance, à ce stade, d'un tel problème avec les décodeurs SFR, FREE ou NUMERICABLE, par exemple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne