Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai toujours le même problème. La mise à jour n'a rien fait.
asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Avez-vous bien vérifié que vous avez la version 02.30.42 ?

Si oui, alors il faut vous assurer que toutela chaîne est HDCP 2.2, y compris les câbles (et bien sûr l'ampli et la TV) et que vous utilisez bien sur votre TV une prise HDMI HDCP 2.2, certaines TV ne sont pas à cette norme sur toutes leurs entrées HDMI? J'insiste sur les câbles HDMI car on trouve de tout dans le commerce, hélas. IL faut que les câbles soient certfifiés HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Je sais, c'est contraignant, mais la norme HDCP 2.2 est faite pour empêcher le piratge de médias, et elle est de ce fait hyper contraignante.

 

Quelles sont vos références pour l'ampli et la TV ?

 

Cordialement. 

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

C'est pas le sujet ! Le problème vient quand on a un ampli HC récent avec du Hdcp 2.2 et une ancienne TV qui n'a pas d'entrée HDMI Hdcp 2.2. Le décodeur TV 4 Orange ne sait pas gérer cette config. Il faudrait juste que les ingénieurs Orange se bougent les fesses et fassent une option pour sortir le signal vidéo en non Hdcp 2.2. D où l achat du split HDMI 1.4 !!
david_dlr
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Le fait qu'il faille que toute la chaine de restitution soit compatible hdcp 2.2 pour utiliser un ampli home-cinema en association avec la TV d'Orange est une honte. Je n'ai aucune envie de changer mon écran plasma pour un LED. Ni, de toutes façons, de racheter une TV tant que la mienne fonctionne. Dès que je pourrai quitter Orange, je le ferai.
pamplemousses
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Absolument, j'ai acheté un projecteur 2K à 2000€ il y a trois mois, je n'en ai rien à **bip** de la 4K, ce n'est pas un problème de câble, mais de box.

Orange a de la chance d'être le seul opérateur dans mon immeuble !

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Cette version traite le problème de ceux - et il en existe de plus en plus lorsqu'ils achètent un nouveau téléviseur -qui possèdent une chaine 100% HDCP 2.2 et pour lesquels cela ne fonctionnait pas malgré tout, et, c'est vrai, ne traite celui de ceux qui ont une chaine "hybride" ( un équipement HDCP 2.2 et l'autre non). 

Si vous disposez d'une chaîne hybride :

- Soit vous ne vous intéressez pas à  la 4k, alors pourquoi avoir pris un décodeur TV4, le précédent d'Orange toujours en service devrait vous convenir.

- Soit vous voulez la 4k, alors il faut prendre la solution splitter ou la solution HDMi non HDCP 2.2  (si votre ampli le permet), solutions décrites dans ce forum.

 

Pour ce qui est de demander à ce qu'un décodeur certifié HDCP 2.2 ne respecte pas cette norme, faut pas rêver cela ne se fera pas, par définition.

 

En fait vous souhaiteriez disposer d'un décodeur HDMI 2.0 non HDCP 2.2 pour avoir de la 4k non protégée, mais les instances normatives comprenant des fournisseurs de médias ne l'accepteront jamais de la part des grands fournisseurs comme Orange qui a besoin de médias à diffuser, c'est la raison d'être des fabricants de splitter qui ne sont pas "diffuseurs" .....

 

Bref, je vous comprend oh combien, mais il ne faut pas rêver, tout ceci est construit pour empêcher d'enregistrer des médias 4k

pamplemousses
contributeur occasionnel
1 208  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je n'ai pas demandé un décodeur 4K, j'ai demandé la fibre point.

 

Les systèmes anti-copie me font *BIP*. Je me suis fait *BIP* avec cette chaîne qui ne "passait" plus avec mon nouvel ampli : recherches interminables sur internet, achat de deux splitter avant d'avoir trouvé le bon, achat de câbles supplémentaires...

 

C'est comme les messages au début des blu-ray ACHETES me disant de ne pas pirater.

 

Je n'ai aucun contenu piraté, mais à la prochaine incompatibilité, je vais y réfléchir sérieusement.

 

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je ne suis pas expert mais si vous avez la fibre, vous pouvez avoir chez Orange un décodeur Play fibre qui n'est pas HDCP 2 .2 (mais pas 4k).
juju94
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Il faudrait surtout pouvoir désactiver la 4K quand on n'a pas l'équipement qui va bien, et cela devrait pouvoir automatiquement basculer le HDCP sur la version précédente et ainsi plus de problème...

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Houla trop compliqué... déja qu on peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps avec une ligne vdsl 20Mo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne