Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Titusblack
contributeur
1 641  

Re: Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour, désoler que sa ne fonctionne pas pour toi , si ton home cinéma denon a une entrée ARC , tout est possible , tu paramètres ton denon a l'usage d'usine , pour éffacé toute la mémoire , voir sur le site web denon.com ou denon.fr , télécharger le manuel pour que tu sache comment paramétrer a l'usage d'usine , car c'est peut-être pas le même procéder que pour denon , essaye a titre indicatif le plus rapide , même si on n'a pas le même modèle , pour le paramètre a l'usage d'usine , éteint ton ampli , sans rien débrancher ,prise de courant ou même  toutes les entrées HDMI , une fois éteint , allume sur power en même que tune +,  ainsi que tunning + , pendant 

1 seconde Maximum ,puis tu  cesse d'appuyer sur tune + et tunning +, tout en gardant appuyer sur le bouton power ( marche/arrêt ) et après seulement tu relâche power , tu suis les instructions a la télé , tu rebranche tout cable , lecteur de dvd  ...., pour le décodeur tv 4  tu la branche sur HDMI MEDIA PLAYER  après tu améliore le son avec décodeur 4  , menu ect ect , il n'y aura qu'un fil visible sur ton ampli ( ARC ) relier a ta télé en ARC , allume ta télé si celà fonctionne tu n'aura qu ' une télécommande qui fera tout , ta télé est allumer tu éteint ton ampli s'éteint aussi en même temps , le son de ta télé est couper , tu n'entendra  plus de son , sauf sur tes enceintes relier a ton ampli ..bon courage.

 

Slt 

Valentinf1
contributeur
1 563  

Re: Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses j'ai une question, est-il normal qu'avec un Splitter acheté sur Amazon, je n'ai jamais de signal 5.1 en utilisant le décodeur orange mais j'ai bien du 5.1 quand j'utilise Netflix (du décodeur orange) je m'explique.

 

- j'ai mon décodeur orange connecté en HDMI à un splitter HDMI IN
- sur ce splitter j'ai l'option 5.1, 2.0 et passthrough je me mets en 5.1
- sur ce splitter j'ai une sortie SPDIF qui est relié à CBL/SAT digital in de mon Denon AVR-X1300W
- sur ce splitter j'ai l'HDMI out qui va sur HDMI IN CBL/SAT de mon home cinéma
- du home cinéma j'ai un cable HDMI qui va à mon projecteur non compatible HDCP 2.2

Quand j'utilise Netflix de ma livebox j'ai bien du Dolby signal 5.1 en revanche quand je regarde un film venant de la livebox (TNT) du type seigneur des années sur TF1 ou France 3, je devrais avoir du 5.1 mais j'ai toujours que du PCM. Je n'ai JAMAIS de 5.1 quand le signal ne vient pas de Netflix ou bien d'une PS4 ou d'une autre entrée HDMI.

Ma question est la suivante, est-ce le splitter qui empêche le signal venant de la livebox d'être en 5.1? 
Si j'achète un projecteur 4K compatible HDCP 2.2 et que j'enlève donc ce splitter, aurais-je du son 5.1 même de la livebox? L'image se trouvera-elle nettement amélioré? 

 

Merci pour votre réponse

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Tu as une télévision en HD, je suppose.

Mais si on veut avoir du 4k sur une télé 4K (3840x2160) ancienne qui n'est pas en HDCP 2.2 ça ne doit pas marcher avec le décodeur TV 4.

On reste en HD+ au maximum. C'est bien ça ?

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Je suppose que ton téléviseur est en Full HD maximum, pas en 4K.

Le splitter que tu proposes ne fonctionne apparemment qu'en HD en sortie.

Moi je cherche un splitter ou convertisseur qui passe du HDMI 2.0 avec HDCP 2.2 en HDMI 1.4 (première norme en 4K) avec HDCP 1.x au plus. J'ai une télévision 4K de première génération et un décodeur TV 4 qui se limite à transmettre de la HD+ (1920x1080), sûrement à cause de cette différence de niveau.

Je n'arrive pas à trouver cet outil, parce que les descriptions sur les sites sont insuffisantes pour être sûr que cela fonctionne, et ne pas payer trop cher ce système simple.

Merci si quelqu'un a d'autres pistes.

marech_Jean
contributeur
811  

Re: Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

J'ai fini pas régler mon problème grâce à mon Ampli AV (Marantz SR5013). En effet les réglages "intimes" des sorties HDMI  permettent des limiter la qualité du signal et ainsi de pouvoir utiliser des équipements d'ancienne génération. 

Dans mon cas en effet la sortie 4K de ma box ne me permettait pas d'avoir un signal sur ma TV. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne