Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 603  

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour à tous,

je viens d'avoir l'assistance suite à un problème de compatibilité et surtout de protection HDCP2.2.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même problème car je suis le premier à signaler ce souci.

J'ai branché mon nouveau décodeur TV sur mon ampli DENON AVR-X2200 et un message est apparu "votre TV ne peut afficher le contenu car incompatible HDCP 2.2. Je précise que c'est un téléviseur PLASMA Panasonic FULL-HD.

344 RÉPONSES 344
chk93800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 573  
claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 559  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

le problème c'est qu'il n'y  a pas que mon décodeur qui est racordé sur mon ampli il y a aussi ma PS4.

Le service client me recontacte demain.

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 522  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Pas de solution d'après le service technique. Il faut attendre la mise à jour du prochain firmware ou acheter un convertisseur hd fury! Un vrai scandal! Ils auraient pu prévenir qu'il y avait ce type de problème !

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 479  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Meme config (Denon X2200W) et même problème ici (TV incompatible HDCP 2.2 qui marche branchée en direct) :/

C'est super génant comme souci !

Webjedi
contributeur occasionnel
26 469  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Meme probleme que vous avec un ampli Yamaha RX A820.

 

A priori la box doit detecter sur quel port HDMI elle est branchée et adapte, pour ne pas dire verrouille, le signal d'elle meme ... surement pour eviter les soucis d'ecran noir mais c'est une fausse bonne idee de nos amis d'Orange.

 

Le signal detecté par erreur par la box est du 1920x1080 alors qu'il devrait envoyer du 3840x2160.

Il faudrait en fait avoir une option sur la box qui force le signal de sortie au format de notre choix, meme si la detection preconnise autre chose. 

 

Pour contourner le probleme, mais j'espere que c'est du temporaire, il faut brancher la box en direct sur la TV via un port HDMI ! NON ARC ! et connecter l'entree de l'ampli depuis le port HDMI ARC de la TV.

 

Exemple :

PORT HDMI en sortie de la BOX => entree HDMI 1 de la TV 

PORT ENTREE AMPLI ARC => ENTREE TV HDMI 4 (ARC)

 

De fait l'image sera visible depuis le port HDMI 1 de la TV et en activant l'AV1 de l'ampli le son sera audible car en retour de la TV depuis le port ARC.

 

Ce n'est pas pratique mais en temporaire ca fonctionne bien chez moi.

 

Vivement une MAJ de correction Orange !

 

Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 417  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

@Webjed  on peut forcer la sortie HDMI en mode manuel dans le menu assistance : appui sur touche "OK" et "Retour" en même temps. Peut être que cela peut dépanner certains.

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 412  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

On peut en effet forcer la résolution

En revanche rien pour la partie HDCP (pas étonnant d'ailleurs...)

Webjedi
contributeur occasionnel
26 334  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Et non car, à priori la protection HDCP influe directement sur la resolution de sortie.

Je suis bloqué (avec le meme cable HDMI) si je passe par mon ampli en HDCP 1.x et une resolution de 1920x1080 max alors que non si je passe en direct sur la TV je suis en HDCP 2.2 et une resolution de 3840x...

 

J'en deduis donc que si pas HDCP 2.2 alors pas de 4k ...

PAKO67800
passionné
26 294  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,comment fait tu pour changer HDMI auto  dans les paramètres de la livebox tv 4??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne