Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 881  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Il faut que l'on soit nombreux à leur signaler le bug via l'assistance pour que ça bouge

Hier la personne qui suit mon dossier (très sérieuse d'ailleurs) m'a assuré qu'ils n'allaient pas en rester là et que les solutions de contournement sont bien temporaires... Espérons !
claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 880  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@claunay35 a écrit :

@Chocx a écrit :
Bonjour , je viens de changer de box par la livebox 4 et par la même occasion de décodeur. Je viens également D acquérir un ampli denon AVRX1200 que je souhaite relier à mon vidéo projecteur w1070+w et là écran noir TV non compatible HDCP 2.2 comment faire ?

Aucune solution pour le moment. Il faut raccorder le téléviseur en direct et utiliser la sortie optique de celui-ci.

Nous sommes nombreux dans ce cas. Orange n'a pas l'air pressé de solutionner le problème et aucune communication sur ce bug😡!


Je précise : je possède un ampli DENON AVR-X2200 donc même problème et un peu (voir beaucoup) énervé par Orange car aucune réponse de leur part!

Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 864  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Mon décodeur LB4 a reçu une mise à jour, je suis passé en 1-25-40. Je ne sais pas si cela corrige votre pb, je n'ai pas d'ampli Home cinéma. Je pense qu'Orange va trouver une solution mais il existe des solutions de contournement en branchant l'ampli sur une autre prise HDMI ( comme j'ai lu dans un post précédent) , en achetant un boitier ... Inutile de tourner en boucle sur votre pb, je pense que les mises à jours n'iront pas plus vite pour autant.

AureJose
contributeur occasionnel
5 842  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@maii a écrit :

@AureJose a écrit :
Pour info, j'ai reçu mon boîtier One Connect sek-2500u hier et cela résout bien le problème! Cette histoire m'aura quand même couté 138€ mais je peux désormais recevoir des signaux en uhd!!!!

 

acheter un sek2500 alors le 3500 existe c'est pas logique !

le sek 3500 active le HDR, donne accés au codec plus récent comme le VP9 de google (youtube) mkv 10 ou/et 12 bits et permet d'avoir accés au nouvelle OS des TV samsung, parce que samsung ne supporte plus l'ancien, il n'y aura plus d'appllication nouvelle, d'ici a ce qu'il ferme leur market y a qu'un pas !



Il y a une logique, le sek-3500u est disponible nulle part et coûte 399€. Mon objectif était que ma télé 4K puisse lire des contenus 4K sans me ruiner. Le sek-2500u répond à ce besoin. Après tu auras toujours des évolutions techniques...

stefx
contributeur occasionnel
5 798  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

      Il faut que l'on soit nombreux à leur signaler le bug via l'assistance pour que ça bouge

      Hier la personne qui suit mon dossier (très sérieuse d'ailleurs) m'a assuré qu'ils n'allaient pas en rester là et       que les solutions de contournement sont bien temporaires... Espérons !

__________________________________________________________________________________________

 

 

C'est quoi le numéro de téléphone?

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 794  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

PAKO67800
passionné
5 768  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,la mise à jour change quoi ? Moi j'ai toujours pas la résolution 3840/2160 dans les paramètres de la livebox tv 4 quelqu'un a vue un changement ??

PAKO67800
passionné
5 768  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je viens de voir que j'ai reçu une mise à jour le 4 mai sur la livebox TV 4 elles changent quoi cette mise à jour ??

Frank51
contributeur
5 702  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Voici ce que j'ai trouvé sur le site internet orange assistance... ce n'est pas un dysfonctionnement mais bien le fonctionnement normal....

 

Pour bénéficier des contenus 4K, vous devez avoir un décodeur 4K.

Si votre décodeur TV 4 est connecté sur une prise HDMI 2.0 (HDCP 2.2) d’un ampli home cinéma UHD / 4K, il est primordial que sur la sortie HDMI de l’ampli home cinéma UHD / 4K soit branchée sur une TV ou un vidéoprojecteur compatible également UHD / 4K (HDMI 2.0 / HDCP 2.2). Si ce n’est pas le cas il n’y aura aucune image ou son diffusé sur la TV ou le vidéoprojecteur.

 

remarque : Ceci n’est pas un dysfonctionnement du décodeur TV 4. Pour plus d’information reportez-vous à la documentation de votre amplificateur home cinéma.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 673  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@Frank51 a écrit :

Voici ce que j'ai trouvé sur le site internet orange assistance... ce n'est pas un dysfonctionnement mais bien le fonctionnement normal....

 

Pour bénéficier des contenus 4K, vous devez avoir un décodeur 4K.

Si votre décodeur TV 4 est connecté sur une prise HDMI 2.0 (HDCP 2.2) d’un ampli home cinéma UHD / 4K, il est primordial que sur la sortie HDMI de l’ampli home cinéma UHD / 4K soit branchée sur une TV ou un vidéoprojecteur compatible également UHD / 4K (HDMI 2.0 / HDCP 2.2). Si ce n’est pas le cas il n’y aura aucune image ou son diffusé sur la TV ou le vidéoprojecteur.

 

remarque : Ceci n’est pas un dysfonctionnement du décodeur TV 4. Pour plus d’information reportez-vous à la documentation de votre amplificateur home cinéma.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...



Ce n'est pas un dysfonctionnement mais une protection intégrée au décodeur qui empêche la copie des contenus 4K. Il faut que Orange permette de la désactiver comme Sony le fait sur sa PS4. Surtout que pour recevoir les contenus UHD, il faut être raccordé à la fibre optique ce que beaucoup de clients ne sont pas prêts de d'avoir. Pour rappel, certains clients ne verront pas la fibre avant 2032!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne