Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

david_dlr
contributeur occasionnel
2 722  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@asurmen  a écrit :
Je ne suis pas expert mais si vous avez la fibre, vous pouvez avoir chez Orange un décodeur Play fibre qui n'est pas HDCP 2 .2 (mais pas 4k).

Voui, on peut problablement demander le IDH92 (ou un truc comme ça). Il faudra alors remplacer la liaison WiFi entre la LB4 et le décodeur, par 2 prises CPL HD+ et espérer que ce matériel ne soit pas en fin de vie dans 6 mois (dernière MàJ du firmaware : 01/2017 d'après le site du FAI).

 

A ce compte là, autant ajouter un splitter HDMI et conserver le décodeur actuel.

 

Rappelons tout de même que le sujet du HDCP 2.2 est surtout ressenti par ceux qui veulent connecter le décodeur Orange avec leur chaîne home-cinema. Les pirates, eux, peuvent continuer à pirater. Ce serait bien mal connaître le monde du hack que de croire que le décodeur HDCP 2.2 d'Orange fait baisser le taux de piratage. Même moi qui ne pirate rien du tout, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le décodeur TV d'Orange comme MediaPlayer pour lire les fichiers de mon NAS. Simple question d'ergonomie et d'interoperrabilité.

 

Columbus
contributeur
2 464  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour à tous,

 

On est le 31/08/2018 et je viens d'installer pour la 1ère fois ma Box Orange Fibre et le décoder TV4.

Que des soucis pour tout régler, rien n'est simple et les instructions ne sont pas claires... bref

 

Je suis venu ici car comme vous j'ai eu le soucis avec le HDCP 2.2. (là je me dis que Orange est vraiment à la ramasse comparé à Free niveau technique car il pourrait très bien expliquer ce que je vais évoquer ci dessous...)

 

J'ai réussi à le régler via les réglages de mon ampli directement, un ONKYO TX NR-646.

En faite derrière mon ampli j'ai plusieurs sortie HDMI en 2.2. Si je branche mon décodeur sur l'une d'entre elle, il y a le message d'erreur.

 

Ma solution a été de brancher le décodeur sur des sorties HDMI où il ne figure pas HDCP 2.2.
Ensuite je suis allé dans la gestion des entrées/sorties de mon ONKYO, il m'a suffit de réatribuer ma sortie HDMI 6 (celle où j'ai brancher la TV4) et de dire par exemple que je veux qu'elle soit attribuée sur ma télécommande en Cable/Sat.

Voilà si ça peu vous aider. Bien sûr il faut des ports HDMI inférieur au HDCP 2.2 de dispo. Pas sûr que ce soit le cas avec les amplis très récent. Mais sur le mien ONKYO a eu l'intelligence de laisser d'anciens ports HDMI 1.4 ou 2.0.

Bon courage.

kema54
contributeur occasionnel
2 410  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Super... 

 

On vient d'emménager, on prend le décodeur TV4 d'Orange. 

On achète pour 2500€ de matériel dernier cri dont un ampli ONKYO NR575 à 500€ (4 entrées HDCP 2.2) et un projecteur Epson TW6700 à 1300€ et on se retrouve avec un écran noir ! 
Nous n'avons pas de TV et nous n'avons que la solution du projecteur donc impossible d'utiliser le retour audio via la TV. 

 

Tout ça pour une norme anti-piratage pour la 4K que nous ne pouvons même pas avoir ni projeter... 

 

C'est honteux ! Ce que je comprends pas c'est comment on peut en arriver là en achetant tout du nouveau matériel... Ca donne juste envie de pirater précisément... 

 

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un ampli qui n'a que des entrées HDCP 2.2 et un videoprojecteur (neuf à 1300€ mais que n'est pas 4K donc pas HDCP2.2) ? 

 

 

 

 

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 403  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

 Pas de solution connue si votre projecteur n'est pas HDCP 2, sauf à rajouter un équipement de type splitter. Beaucoup de gens ont résolu le problème comme cela et en font part sur le/les forums de discussion.

kema54
contributeur occasionnel
2 385  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Merci pour votre réponse :-) J'ai en effet vu passer cette solution. Je suis juste sceptique par rapport à la qualité de ces splitters. Cela dégrade-t-il la qualité du son ? Comme je disais, après avoir investi dans du nouveau matériel haut de gamme comptabile Dolby Atmos etc, cela va-t-il avoir un impact sur le son ? 

Orange a-t-il au moins une fois réagit comme a l'air de l'avoir fait free ? Au prix d'Orange, c'est quand même dommage d'avoir ce problème et aucune réaction derrière !! 

pamplemousses
contributeur occasionnel
2 368  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

ça marche parfaitement, son et image. J'ai à peu près la même configuration que vous.

A priori, j'ai ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

avec une petite réserve, le look a changé, mais ils parlent bien de 1.4 donc il sort du 1.4 au lieu du 2.

 

Mais je persiste aussi à penser que c'est un SCANDALE que orange ne modifie pas son logiciel pour que ceux qui n'ont pas toute la chaîne 4K puissent avoir un ampli compatible 4K.

kema54
contributeur occasionnel
2 365  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Merci pour votre réponse, je vais commander ça au plus vite alors :-) 

 

Heureusement qu'il y a une communauté pour se débrouiller face à l'immobilisme d'Orange ! 

kema54
contributeur occasionnel
2 346  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Au fait, n'est-ce pas possible d'échanger le décodeur TV 4 contre un décodeur TV 3 (Livebox Play) qui n'est pas 4K donc sans le fameux HDCP 2.2 ? Si oui, il y a-t-il un inconvénient ?

 

En naviguant sur le site Orange, ils estiment que c'est normal  : 

"Si votre décodeur TV 4 est connecté sur une prise HDMI 2.0 (HDCP 2.2) d’un ampli home cinéma UHD / 4K, il est primordial que sur la sortie HDMI de l’ampli home cinéma UHD / 4K soit branchée sur une TV ou un vidéoprojecteur compatible également UHD / 4K (HDMI 2.0 / HDCP 2.2). Si ce n’est pas le cas il n’y aura aucune image ou son diffusé sur la TV ou le vidéoprojecteur.

Remarque : Ceci n’est pas un dysfonctionnement du décodeur TV 4. Pour plus d’information reportez-vous à la documentation de votre amplificateur home cinéma." (source)

pamplemousses
contributeur occasionnel
2 320  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Ce sont des guignols !!!

Aujourd'hui un projecteur 4K vaut une blinde, les téléviseurs 4K sont aussi très chers, donc le jour où votre ampli vous lache, il faut acheter 2 ou 6000€ de matériel. C'est n'importe quoi !

La 4 K n'a presque aucun intérêt, à part faire renouveler des téléviseurs...

au cinéma, à part quelques films qui se comptent sur les doigts d'une main, la 4K n'apporte rien, c'est mon avis.

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 297  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Vous pouvez effectivement tenter de passer en boutique Orange qui a toujours à son catalogue le modèle de décodeur précédent (Play) qui n'est pas 4K mais full HD, et qui selon moi ne présente pas la limitation de la norme HDCP 2. 

 

Quant au "scandale", c'est celui de la norme HDCP 2 et pas seulement celui d'Orange ... Faudrait organiser une pétition mondiale contre cette norme ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne