Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 182  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Sortie de la LB4 : PCM 2.0 ...

Après c'est sur un programme TV classique (JO).

Peut-être sur un film c'est autre chose.

Quand je lis un film via le média center par contre j'ai bien du 5.1 DTS en entré.

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 161  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Ok Aurel81 ... Donc ça a l'air normal.

 

Comme j'avais indiqué, la plupart des chaines (et à commencer par les chaines cinémas !!!), ne sont qu'en stéréo (PCM). Seules certaines chaines diffuse en AC3 et il faut les chercher (on les reconnais car sur ces chaines, l'action sur le volume n'a aucun effet...)

 

Petit commentaire personnel : quel dommage qu'orange TV ne s'intéresse pas + au son ... Galère avec les amplis home cinéma, presqu'aucune chaine cinéma en 5.1, configuration du décodeur alambiquée, etc ...

 

 

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé dans les réglages qu'il était possible d'indiquer que la box est relié à un home cinéma.

Concernant les chanes TV c'est toujours du 2.0 (reste à vérifier avec un film récent passant à la TV ce que cela donne), par contre concernant Netflix et le médiacenteur c'est déjà beaucoup mieux.

clementine13100
contributeur occasionnel
2 120  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonsoir à tous
Alors tous les problèmes rencontrer je l'ai eu aussi et voici la solution :

Si votre téléviseur est compatible hdcp 2.2 c'est niquel
La sortie sapelle : HDMI MHL.
BRANCHER le câble dessu et l'autre bout sur votre ampli denon 2200 (exemple ) sur la façade ou c'est marqué hdcp 2.2
Et le tour et jouer
Ça marche niquel et le son aussi
juju94
contributeur occasionnel
2 040  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Concernant le splitter dont vous parlez, le titre indique 2 ports 1.4 mais la description "Compatible HDMI 2.0, 1080, 3D, 4k@30hz" et la photo UltraHD 4K.

Du coup est-ce la même version que vous avez acheté, le but étant de tromper le décodeur pour lui faire croire que ce qui est branché n'est pas compatible HDCP 2.2.

 

Merci

scossf
contributeur
2 014  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai le meme soucis avec un Denon avr-x1300 ... Toujours pas de nouvelles d'une mise a jour du firmware de la bobox, ou des infos sur la conf de l'ampli ?
juju94
contributeur occasionnel
2 010  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Il faudrait qu'Orange propose de désactiver la 4K lorsqu'on n'a pas de diffuseur compatible afin de se limiter au 1080p et que la Livebox 4 puisse "discuter" avec les amplis AV en HDCP 1.4, puisque de toute façon le diffuseur ne peut afficher plus que du 1080p.

CD07
contributeur
1 883  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

  Bonjour 

 

Je voudrais utiliser mon décodeur tv 4 en passant par mon ampli home cinéma denon AVR-X1200W.

 

Mais je n'est pas d'image juste un message la tv n'est compatible erreur HDCP 2.2.

Donc je suis passé par le service client orange avec un conseiller qui n'a pas pu me donner une solution pour cette erreur HDCP 2.2.

 Donc j'ai contacté le service client denon qui mon répondu cela,

 

Pourquoi la vidéo HDMI de mon récepteur (décodeur) ne passe­t­elle pas via mon amplificateur ?
Un récepteur (décodeur) vidéo connecté à un amplificateur A/V via HDMI peut ne pas transmettre le signal vidéo à travers l’amplificateur mais parfaitement fonctionner en direct sur la télévision. Ceci est dû au protocole HDCP, un protocole Anti copy obligatoire. Le récepteur SAT/vidéo envoie une demande d’authentification à l’amplificateur et l’amplificateur à la télévision. L’amplificateur n’est pas fautif : les fabricants de récepteurs vidéo n’ont pas pris en compte dans leur protocole la double demande d’authentification. Un nombre croissant de fabricants de récepteurs, cependant, prennent conscience du problème et commencent à fournir des mises à jour logicielles pour leur récepteur vidéo. Si votre récepteur (décodeur vidéo) ne transmet pas le signal, veuillez contacter le fabricant ou distributeur concerné.

Voila maitenant je pose la question aux techniciens d'Orange au sujet du décodeur tv 4 pour l'erreur HDCP 2.2 a quand une mise a jour logiciel du décodeur tv 4 sera disponible ?. Cordialement Christian

clementine13100
contributeur occasionnel
1 872  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonsoir à vous,

 

Quelle est la marque de votre TV ?

 

Et à t'elle une sortie HDMI MHL ?

 

Si oui alors branché votre cable HDMI sur le decodeur orange et sur l'entrée HDMI MHL de votre TV.

et un cable HDMI en HDMI OUT de votre TV sur votre amplificateur denon.

 

Si non, alors vous devriez brancher un cbale HDMI 2.0 de votre decodeur orange sur une entrée HDMI de votre télévision et un cable optique out de votre TV sur votre amplificateur ( ce qui vous obligera à passer de l'un a l'autre par les 2 telecommandes ).

 

Tenez moi informé si besoin d'aide

 

PS : moi ca marche avec une seul telecommande en HMDI MHL.

 

HDMI MHL : il contourne la protection anti copie 4k 

CD07
contributeur
1 861  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonne nuit
Pour la tv c'est une technical HD.
Pour la sortie son coaxial du tv 4 ne me convient pas.Je n'ai pas de sortie HDMI out.
Pour l'erreur HDCP 2.2 denon suggère une mise à jour logiciel du décodeur tv 4 pour solutionner le problème. Un grand à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne