Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation decodeur TV4 en 4K vers ampli 4K et sortie vers TV 4K + Videoprojecteur 1080P ??

inferno112
contributeur occasionnel
1 968  

Installation decodeur TV4 en 4K vers ampli 4K et sortie vers TV 4K + Videoprojecteur 1080P ??

Bonjour à tous, je pense aussi être touché par le fameux problème du HDCP avec le décodeur TV4.

 

Actuellement j'utilise un décodeur Orange TV4 en fibre qui passe en HDMI sur ampli ONKYO NR656 sur une entrée HDMI HDCP 2.2 et je fini sur une TV entrée de gamme 4K Samsung pas trop ancienne qui doit prendre le HDCP 2.2 puisque tout fonctionne bien.

 

Maintenant que je peux finir mon installation home cinéma j'aimerai utiliser mon vieux vidéoprojecteur EPSON TW3200 (Full HD et "compatible HDCP" surement 1.4...) pour regarder autre chose que le PC c'est à dire Orange! Mon ampli à une 2ème sortie HDMI donc c'est pratique.

Une fois tout branché si j'active la seconde sortie ou les 2 en même temps je n'ai ni son ni image sur le vidéoprojecteur et plus sur la tv non plus (dans le cas ou j'active les 2 sorties).

Le vidéoprojecteur n'ayant pas servi depuis un moment j'ai refait un essai avec le PC et tout fonctionne

Le décodeur en direct ne fonctionne pas non plus sur le vidéoprojecteur même sans passer par l'ampli.

 

Vu que mon ampli n'a que 3 entrées sur 7 en HDCP 2.2 j'ai voulu utiliser une soluce vu sur un autre sujet, c'est a dire de faire rentrer le décodeur sur un hdmi avec HDCP 1.4 et là sur ma TV j'ai l'image et le son quelques secondes puis ca gèle, je ne peux me servir que du menu...

 

J'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe et trouver une solution.

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
inferno112
contributeur occasionnel
1 949  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

Je viens d'avancer un peu, la première erreur venait de moi, mon décodeur réglé en 4k ne pouvait pas afficher sur le videoprojecteur 1080P... donc modifiant en 1080P50 sur le décodeur j'ai bien l'image direct décodeur vidéoprojecteur.

 

J'ai donc voulu aller plus loin j'ai branché à nouveau le décodeur sur une entrée de l'ampli en HDCP 1.4 et j'ai bien l'affichage sur la TV, par contre sur le videoprojecteur il me marque maintenant qu'il faut une TV compatible HDCP 2.2...

J'ai bien lu quelque part que le décodeur s'adapte a l'appareil suivant pour choisir HDCP1.4 ou 2.2, donc en le branchant sur mon ampli en 1.4 il est en 1.4 puis il devrait normalement ressortir en 1.4 sur le videoprojecteur alors pourquoi il me parle de 2.2??

 

Blanquet94
star
star
1 931  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

Bonjour @inferno112
Il y a un bug sur ce décodeur, il essaie toujours de forcer la version HDCP de l'équipement le mieux disant, forcément cela ne peut pas marcher si les deux équipements n'ont pas la même version HDCP.
inferno112
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

J'ai enfin réussi, comme un *** j'avais pas branché sur une entrée HDCP1.4 !

Donc je récapitule:

Mise du décodeur en fullHD, branchement sur ampli en entrée HDCP1.4, sortie en full HD sur TV 4K OK et sortie sur vidéoprojecteur fullHD OK.

 

Maintenant j'aimerai laisser le décodeur en 4K, me brancher sur une entrée HDCP 2.2 de l'ampli, sortie principale sur TV 4K OK (jusque la c'est ce que j'ai) et quand je passe sur la seconde sortie de l'ampli vers le videoprojecteur il va m'envoyer du 4K en HDCP 2.2 donc pas bon. Donc j'aimerai avant le vidéoprojecteur mettre un Downscaler pour passer 4K en 1080P et du meme coup passer du HDCP 2.2 au 1.4. Cela doit bien exister?? 

inferno112
contributeur occasionnel
1 901  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

un boitier comme ca irait nickel?

61NpItG51tL._SL1000_.jpg

inferno112
contributeur occasionnel
1 842  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

Pas d'idée? avec le boitier mentionné au dessus, si j'utilise l'entrée ou je met ma seconde sortie de l'ampli (4K HDCP 2.2) en sortie du boitier vers mon vidéoprojecteur je devrais avoir du 1080P HDCP 1.4??

Blanquet94
star
star
1 817  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

Bonjour @inferno112
Le boîtier que vous avez mentionné devrait fonctionner sous réserve qu'il supporte le format européen à 50Hz.
inferno112
contributeur occasionnel
1 812  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

c'est vrai qu'il n'ai nullement mentionné 50HZ dans la description, ca pourrait poser problème à quel moment?

Blanquet94
star
star
1 789  

Re: Problème HDCP 2.2 ou autre?

@inferno112
Tout la TV en Europe est au format 50Hz, donc le support de ce format est indispensable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne